Les critères de choix d’une bonne cafetière filtre

cafetière filtre

Dans tous les lieux de vie où l’on se rend, on est quasiment sûr de trouver une cafetière filtre. C’est un appareil électroménager incontournable dans une maison ou un appartement. C’est toujours le plus vendu en France. C’est pourquoi, lorsque vous voudrez en acheter une, vous n’aurez que l’embarras du choix. Comment s’y retrouver et faire un choix ?

Les avantages d’une cafetière filtre

Les progrès en matière de cafetière électrique sont permanents. Fini le café brûlé ou trop dilué. Les performances sont excellentes pour peu que vous choisissiez une machine de qualité. Elles offrent d’excellentes tasses de café grâce à l’infusion du café moulu sous une légère pression de 2 bars. Il existe cependant plusieurs systèmes de chauffe et d’infusion. Le plus connu est le goutte-à-goutte. L’infusion du café est réalisée au moyen d’un unique orifice souvent situé exactement sous le filtre. Ce type d’infusion est idéal si vous souhaitez un café à l’intensité aromatique légère puisque l’eau ne passe pas de la même façon sur la totalité du café moulu. Si vous avez besoin de plus d’arôme, vous pouvez choisir le système de la douchette qui permettra à l’eau d’être répartie sur la mouture. Cette infusion offre sans conteste une valeur ajoutée en arômes à votre tasse de café.

Les points de vigilance à observer pour l’achat de votre cafetière filtre

En plus du mode d’infusion, il y a d’autres critères à prendre en compte lors de l’achat de votre cafetière filtre. La capacité est également importante. Si vous êtes nombreux à boire du café, avoir une quantité insuffisante à chaque fois peut vite être fatigant. De même, si vous êtes plusieurs à boire du café le matin, mais que vous vous levez à des heures différentes, pensez à la cafetière filtre isotherme qui conserve le café chaud plus longtemps. Pensez aussi à la maniabilité et à la programmation de votre cafetière.

 

Laissez un commentaire