Les plus beaux tableaux muraux coquelicots pour une déco éclatante !

Le tableau mural est une excellente idée déco pour habiller un mur et apporter de la chaleur dans une grande pièce de vie. Sur internet, on trouve toutes sortes de modèles mêlant des paysages divers, des natures mortes, des animaux ou des motifs géométriques et designs. Aujourd’hui, nous vous proposons un thème gai et nature : les coquelicots ! Admirées pour leur rouge éclatant, ces fleurs des champs inspirent la liberté et la sérénité. Elles seront donc parfaites pour décorer votre salon, votre cuisine et même votre chambre !

Quelles dimensions choisir pour mon tableau mural coquelicot ?

L’objectif est d’obtenir un rendu harmonieux pour bénéficier d’un joli effet déco et se sentir bien chez soi. Avant de partir à la recherche des coquelicots qui réchaufferont votre intérieur, vous devez réfléchir aux dimensions du poster mural. Vous vous en doutez, celles-ci sont à déterminer en fonction des dimensions de votre mur. En effet, le cadre ne doit pas être trop petit ni trop grand. Dans le premier cas, vos fleurs se perdraient dans le décor et dans le second, le rendu pourrait être disgracieux et les couleurs agressives. Pour trouver le juste milieu, commencez par mesurer la largeur du mur accueillant le tableau. De nombreux sites spécialisés dans la décoration intérieure conseillent de multiplier cette valeur par 0.57 pour obtenir le ratio parfait. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de choisir un tableau dont la largeur correspond parfaitement à ce résultat. Essayez simplement de vous en rapprocher au maximum.

Si votre mur accueille déjà un ou plusieurs éléments décoratifs, relevez la largeur de l’espace vide pour effectuer votre calcul.

À quelle hauteur placer mon tableau mural coquelicot ?

Si vous envisagez d’accrocher cet objet décoratif sur un mur vide, optez pour une hauteur approximative de 160 cm au-dessus du sol. Attention, il s’agit de l’espace à mesurer entre le sol et le centre de la toile imprimée. N’hésitez pas à choisir un format paysage idéal pour habiller le mur et offrir une sensation de grandeur. En termes de largeur, vous pouvez aller jusqu’à 80 cm avec une hauteur sous-plafond classique. Ainsi, vous comblerez l’espace et créerez un bel effet déco.

Si vous souhaitez accrocher votre tableau mural coquelicot au-dessus d’une commode ou d’un lit, préférez le format paysage et prenez soin de laisser environ 30 cm d’espace entre le meuble et le cadre mural.

Pourquoi opter pour une décoration florale ?

Avec des motifs floraux, vous allez apporter de la fraîcheur et de la couleur dans votre intérieur. Très appréciées en décoration, les fleurs estivales inspirent la légèreté, la douceur et l’élégance. On les retrouve souvent dans les salons et dans les chambres, ces pièces chaleureuses dans lesquelles nous aimons créer des ambiances relaxantes et reposantes. Outre leur belle couleur rouge qui apportera cet aspect chaleureux, les coquelicots vont offrir une touche de gaieté tout en faisant entrer la nature chez vous. Cette ambiance printanière jouera sur votre humeur et vous aidera à garder le sourire les jours de pluie.

Quel type de tableau mural choisir ?

Du point de vue conception et matériaux, vous bénéficierez d’un large choix sur internet. Vous souhaitez retrouver la vraie touche de l’artiste ? Laissez-vous charmer par la délicatesse d’une toile soigneusement peinte à la main. Couleurs douces et authenticité s’allieront pour vous offrir un magnifique effet décoratif !

Vous souhaitez dynamiser votre déco avec des couleurs éclatantes ? Orientez votre choix vers les toiles imprimées. La nature nous offre des images époustouflantes de beauté, des photos de qualité peuvent restituer à merveille les paysages les plus envoûtants !

Enfin, les fabricants vous proposeront également des tableaux muraux en plexiglas et en aluminium. Élégants et raffinés, ces derniers séduisent par leur aspect moderne. Avec de tels supports, vos coquelicots décupleront la brillance de leur belle robe rouge ! Votre déco n’en sera que plus chic !

Les 3 plus beaux tableaux muraux coquelicots selon Suite 101

1. Les coquelicots sur toile imprimée 60 x 90 cm par Startonight

Ce magnifique tableau mural est très particulier. Semblable à une peinture soigneusement réalisée à la main, il représente de jolis coquelicots en vase. La journée, ses couleurs inonderont votre intérieur de leur chaleur et de leur gaieté. La nuit, vous ne les admirerez plus, mais vous aurez quand même la chance de voir ce magnifique tableau fluorescent !

Très surprenante, cette double vue vous propose une idée déco très originale. Ce tableau magique peut être accroché dans n’importe quelle pièce de la maison pour moderniser la déco tout en faisant entrer la nature. Sous verre, ses fleurs estivales brilleront de tout leur éclat de jour comme de nuit grâce à la peinture luminescente.

Prêt à être accroché au mur, ce tableau mural coquelicot vous sera livré avec son kit de fixation complet. Qualitatif et durable, il conçoit son cadre en bois massif et garantit une impression de résolution HD. Attention, le tableau doit être exposé à la lumière tout au long de la journée pour briller jusqu’à 8 heures par nuit.

2. Le tableau mural champ de coquelicots par Arttor

Cette impression sur toile ne mise pas sur le rouge éclatant des coquelicots, mais plutôt sur la sensation de liberté offerte par un décor entièrement naturel. Une prairie rougeoyante au devant d’un horizon parfaitement dégagé et les collines qui, au loin, rencontrent le ciel se préparant au coucher du soleil, voici le tableau idéal pour créer une ambiance romantique et relaxante dans une chambre à coucher.

Cette superbe toile imprimée mesure 120 x 80 cm et s’offre une magnifique résolution. Prêt à être accroché au mur, le châssis possède une attache compatible avec le jeu de fixation fourni. Grâce à des procédés modernes d’impression, ce tableau mural exploite une encre écologique, durable et sans odeur. Ses couleurs sont éclatantes et naturelles. En outre, la toile laminée est imperméable. Vous la nettoierez facilement pour conserver ses capacités à vous faire voyager.

Grâce à une couche protectrice de vernis UV, cette toile imprimée conservera ses couleurs durablement.

 

3. Le tableau mural peint à la main coquelicots blancs par Yvan Moins Cher

Malgré l’absence du fameux rouge éclatant des coquelicots, ce tableau ne maque pas de charme et d’authenticité. Peint par un véritable artiste, il dégage une élégance sobre et beaucoup de douceur. Déposée sur une toile de lin, la peinture blanc crème représente deux jolis coquelicots dont le cœur est parsemé de strass. Cette petite touche de magie apporte beaucoup de charme à ce tableau qui sera parfait dans votre chambre. Grâce à ses teintes délicates et l’élégance de ses fleurs, il créera une ambiance sereine et relaxante tout en modernisant la déco.

Laissez-vous séduire par ce décor floral délicat, vous apporterez de la douceur dans votre quotidien !

 

 

Laissez un commentaire