Comparatif des meilleures machines à pain

Machine à Pain

Vous êtes un adepte du fait-maison et vous voulez commencer à préparer vous-même votre propre pain ? Investissez dans une machine à pain (également appelée MAP sur de nombreux Forums et blogs de recettes) et vous pourrez tester de nombreuses recettes très faciles à réaliser : du pain complet, aux céréales ou aux olives, du pain spécial sans gluten… les possibilités sont nombreuses !

Pour vous aider à y voir plus clair parmi la multitude d’offres de machines à pain, je vous ai préparé un condensé d’informations et sélectionné pour vous 10 modèles que vous trouverez ci-dessous. Vous pourrez ainsi faire un comparatif et avoir plus d’éléments d’information pour choisir le meilleur modèle de machine à pain pour vous.

Durant la période de confinement, la demande a explosé pour les machines à pain. Il se peut que certains modèles présentés dans notre comparatif soient momentanément indisponibles. Vous trouverez en fin d’article les meilleures ventes actuelles avec des produits en stock.

Top 10 des meilleures machines à pain selon les avis utilisateurs

1. La machine à pain Moulinex OW210130

Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm

Moulinex, marque reconnue dans le petit électroménager, propose avec sa machine à pain OW210130, un appareil polyvalent et performant. Vous pourrez facilement préparer des pains de tailles variables de 500 g, 750 g ou 1 kilo, grâce à une très bonne puissance de 720 Watts.

Elle propose 12 programmes différents dont un spécialement adapté pour les préparations sans gluten, et plusieurs fonctionnalités comme le maintien au chaud pendant 1 heure et le démarrage différé jusqu’à 15 heures.

Le tableau de bord à partir duquel vous choisissez les programmes est très simple d’utilisation grâce à un écran large LCD. Vous avez la possibilité de choisir le degré de brunissage de la croûte : clear, moyen ou foncé, c’est vous qui choisissez !

Le livre de recettes vous donnera de l’inspiration et vous pourrez faire plaisir à toute la famille ! Cette machine à pain ne sert pas exclusivement à fabriquer du pain, mais aussi des gâteaux, des confitures, des compotes…

Avec sa taille compacte, elle ne fera pas tâche dans votre cuisine (31,5×28,5×40 cm) et est facilement transportable car elle fait que 6 kilos. Cette machine de Moulinex est aussi programmable et vous laissera l’opportunité de lancer une préparation d’un pain moelleux et chaud pour votre réveil.

La machine à pain Moulinex OW210130 comporte des avantages et des inconvénients que je vous présente ci-dessous :

Avantages :

  • 12 programmes
  • Notoriété de la marque
  • Fourni avec un livre de recettes
  • Facile d’utilisation
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients :

  • Bruyante
  • Une seule pale de pétrissage
  • Pas de hublot
  • Ne se lave pas au lave-vaisselle
Cette machine à pain sera idéale pour les personnes qui attendent plus qu’une machine à pain classique le tout de manière fonctionnelle et ergonomique.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

2. La machine à pain Kenwood BM450 : la plus performante

Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur

Kenwood est une marque présente sur le marché depuis plus de 60 ans. Avec une puissance de 780 Watts, la machine à pain Kenwood BM450 vous permettra de préparer jusqu’à 1 kilo de pain en mélangeant, pétrissant et cuisant votre pain.

La console de contrôle est placée sur le dessus de la machine et grâce à son écran LCD, vous pourrez facilement choisir parmi les 15 programmes qui permet de préparer d’autres recettes comme les confitures, gâteau. Mais aussi des préparations spécifiques comme le sans gluten par exemple.

Grâce à son minuteur, vous pouvez choisir vous-même vos paramètres de pétrissage et de temps de repos et les sauvegarder dans vos réglages favoris. Le couvercle en verre permet une bonne visibilité de l’intérieur de la cuve et dispose également d’un distributeur automatique pour pouvoir ajouter des ingrédients durant la préparation (fruits secs, noix…).

Pour les ingrédients comme le fromage ou les fruits frais, il est préférable de les insérer directement dans la cuve (en ouvrant le couvercle), car le distributeur automatique ne convient pas. Elle est livrée avec les accessoires suivants : cuillère doseuse et gobelet mesureur.

Pour vous donner une idée générale de cette machine à pain, voici une liste de ses principaux avantages et inconvénients que j’ai pu relever :

Avantages :

  • Robuste
  • Notoriété de la marque
  • Puissante
  • Design moderne
  • Distributeur automatique sur le couvercle
  • 15 programmes
  • Temps de cuisson court

Inconvénients :

  • Notice d’utilisation difficile à lire
  • Bruyante
  • Lourde et encombrante (9,5 kg)

Cette machine est faite pour tout le monde et apportera une aide ménagère précieuse. Je la conseille à toutes personnes étant à la recherche d’une machine à pain performante et puissante.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

3. La machine à pain Moulinex OW610110 : la plus recommandée du marché

Moulinex OW610110 Machine à Pain Baguettes

Moulinex est la marque par excellence pour le petit électroménager. Vous voulez préparer des bonnes baguettes grâce à une machine à pain efficace ? Le modèle Moulinex OW610110 est celui qu’il vous faut, grâce à son moule spécial pour réaliser des petites baguettes, vous pourrez varier vos recettes et la forme de vos pains également !

Sa puissance de 1650 Watts dépasse de loin les puissances moyennes qu’on voit habituellement (qui sont plutôt aux alentours de 800 Watts). Cette machine à pain vous garantit donc une très bonne qualité de pétrissage (grâce à ses 2 pâles rotatives) ainsi qu’une bonne qualité de cuisson.

La grande contenance de la cuve vous permet de faire des pains allant facilement jusqu’à 1,5 kilo. Grâce à 16 programmes variés vous permettant de réaliser des pains briochés, pain levé… et une option sans gluten, cette machine à pain vous offre de nombreuses possibilités.

Cette machine à pain est aussi programmable pour la faire démarrer à l’heure que vous souhaitez et garder votre pain au chaud pendant 60 minutes maximum. La Moulinex OW610110 est livrée avec un gobelet gradué, une dosette, un crochet et des outils de boulanger comme deux pâles et un récipient détachable anti-adhérent.

La machine à pain Moulinex OW610110 comporte des avantages et des inconvénients que vous ait listés ci-dessous :

Avantages :

  • Moules spéciaux pour petites baguettes
  • Marque de qualité
  • 16 programmes
  • 2 pâles de pétrissage
  • Très puissantes

Inconvénients :

  • Lourde et encombrante (8 kg)
  • Un peu bruyante

La Moulinex est l’une des machines les plus achetées. Elle est donc particulièrement demandée et peut se retrouver en rupture de stock. Elle conviendra parfaitement aux personnes qui réalisent leur pain maison quotidiennement.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

4. La machine à pain Riviera & Bar QD794A Bread & Bagel

Riviera Bar QD794A Bread Bagel Machine à Pain Inox

Si vous souhaitez innover et changer un peu de la traditionnelle recette de pain réalisée en machine à pain, le modèle Riviera & Bar QD794A est un choix parfait qui vous permet de préparer des bagels avec des plateaux spéciaux et très astucieux pouvant accueillir jusqu’à 6 bagels.

Vous pouvez également faire du pain de 500 g, 750 g ou 1 kilo et adapter la taille de votre pain selon vos besoins. Son pétrin est autorabattable, ce qui facilite le démoulage et permet d’avoir un pain uniforme à la base où est insérée la pâle.

Le distributeur automatique placé à côté de la console de contrôle est très pratique et vous permet d’ajouter des ingrédients supplémentaires pendant le pétrissage. Pas seulement utile que pour faire du pain, elle est dotée de 16 programmes dont certains pour la cuisson de riz et céréales. Esthétique et moderne (finition Titanium), elle reste assez compacte pour prendre le moins de place possible dans votre cuisine.

Elle sera toujours envoyée avec les accessoires suivants : pétrins, cuve à pain, cuillère doseuse, gobelet gradué et couvercle spécial riz.

Comme n’importe quel type d’appareil électroménager, la machine à main Riviera & Bar QD794A présente des avantages et des inconvénients :

Avantages :

  • Programme spécial bagel
  • 17 programmes
  • 10 programmes personnalisables à mémoriser
  • Programme express
  • Distributeur automatique

Inconvénients :

  • Encombrante
  • Prix élevé
  • Anti-adhérence limitée du moule
  • Bruyante
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

5. La machine à pain Aicok : La toute inox

Aicok Machine à Pain 19 Programmes Inox 500g-1kg

La marque AIcok est une jeune marque, créée en 2015, mais qui a su développer sa notoriété dans le secteur de l’électroménager, surtout en Europe et en Amérique du Nord. Ainsi, la machine à pain Aicok est un appareil multifonction avec 19 possibilités de programmation vous pourrez bien sûr préparer plusieurs sortes de pains, mais également faire de la confiture, des yaourts, du riz gluant…

Sa puissance de 650 Watts vous permettra d’obtenir des pains allant jusqu’à 1 kilo. Le moule de cuisson possède un revêtement antiadhésif, ce qui va faciliter l’entretien de l’appareil. Une éponge humide et un torchon propre suffiront pour nettoyer votre machine à pain.

Grâce au départ différé de 15 h, vous pouvez préparer vos ingrédients pendant la soirée et votre pain fraîchement préparé et cuit à votre gout vous attendra pour le petit déjeuner !

Pour avoir une vue d’ensemble de la machine à pain Aicok, voici la liste de ses principaux avantages et inconvénients :

Avantages :

  • Multifonction avec 19 programmes
  • Facile d’utilisation
  • Boutons tactiles
  • Facile d’entretien
  • Design sympa en inox
  • Distributeur automatique

Inconvénients :

  • Notice d’utilisation en anglais et en Allemande
  • Bruyante
  • Dosage en unités anglo-saxonnes

Cette machine va convenir aux personnes qui ont déjà utilisé une machine à pain et qui sont déjà adeptes de ce mode de fonctionnement. Si vous avez le budget et recherchez une machine au look pro, n’hésitez pas !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

6. La machine à pain Homebake de la marque Morphy Richards

Machine à pain Homebake

Vous avez envie de manger du pain frais fait maison à chaque repas ? Faites l’acquisition de cette machine à pain moderne et performante. Vous pouvez l’utiliser pour confectionner des baguettes, des brioches, des gâteaux, de la pâte à pizza, du yaourt, de la confiture et même des pains sans gluten. Riche en fonctionnalité, cet appareil vous offre 14 programmes variés. Lors de la cuisson, vous pouvez choisir le dorage de la croute et garder un œil sur votre pain par le biais de la fenêtre située sur le couvercle. Son écran tactile vous aidera à procéder facilement à son réglage.

  • dimensions : 36 x 28,5 x 26,5 cm
  • poids : 5,2 kg
  • puissance : 600 Watts
  • taille de pain : 680 ou 900 grammes
  • matière : aluminium et plastique
  • minuterie : 13 heures

Ses points forts

  • Sa fonction maintien à chaud. Cette machine peut préserver votre miche de pain à la bonne température pendant une heure.
  • Son revêtement anti-adhérent. Il facilite le démoulage de vos préparations culinaires après la cuisson. En outre, la cuve de cette machine à pain est amovible donc facile à nettoyer.

Son point faible

  • Son départ en différé. Cette fonction de la machine à pain n’est pas valable sur tous les programmes qu’elle propose. Vous devez vous en assurer avant de l’enclencher.
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

7. La machine à pain Zero Glu de la marque Imetec

Machine à pain Imetec

Cette machine à pain vous sera d’une aide précieuse si vous êtes allergique au gluten. Elle dispose de 20 programmes spécifiques afin que vous puissiez réussir des recettes diététiques et traditionnelles à la maison. Vous avez le choix entre trois cuves de différentes formes. Trois en un, cet appareil pétrit, fait lever et cuit la pâte à pain sans votre intervention.

  • dimensions : 32,8 x 48,3 x 38,4 cm
  • poids : 8,2 g
  • puissance : 920 Watts
  • matière : plastique

Ses points forts

  • Son livre de recette en italien. Il comporte 100 recettes salées et sucrées que vous pouvez expérimenter avec votre machine à pain dès sa réception.
  • Ses moules de différentes formes. Vous pouvez la choisir en fonction de la recette que vous souhaitez réaliser : petits pains, gâteau sans gluten ou miche traditionnelle.

Ses points faibles

  • Sa température non réglable. Un pain sans gluten a besoin d’une chaleur intense pour cuire correctement mais pas la miche traditionnelle. Vous devez donc surveiller étroitement votre préparation afin qu’elle ne soit pas brulée.
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

8. La machine à pain 8695 de la marque Unold

Machine à pain Unold

Etant célibataire ou en couple, cette machine à pain fera votre bonheur. Légère et de petite taille, elle n’encombrera pas votre cuisine. De fabrication allemande, toutes les commandes sont écrites dans cette langue. Vous avez le choix entre 13 programmes dont un individuel. Vous pouvez également utiliser cet appareil pour préparer des gâteaux, des pâtes, de la confiture, des toasts, etc. Son minuteur vous aide à différer sa mise en marche pour que vous ayez toujours du pain frais au moment de passer à table.

  • dimensions : 31 x 35 x 30 cm
  • poids : 5,3 kg
  • minuteur : 13 heures
  • programme de cuisson : 13
  • capacité de la cuve : 2,4 litres
  • niveau sonore : 55 dB
  • puissance : 496 Watts

Ses points forts

  • Son hublot transparent. Situé sur le couvercle, il permet de surveiller la cuisson de votre pain lorsque la machine est en marche.
  • La fonction maintien de température. Après la cuisson, votre préparation pourra rester bien au chaud dans votre machine à pain pendant 60 minutes.

Ses points faibles

  • Sa capacité. Cette machine à pain ne pourra fabriquer qu’une quantité limitée de pain à chaque fournée, adaptée à une ou deux personnes. Elle ne convient donc pas aux familles nombreuses.
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

9. La machine à pain SD-2500WXE de la marque Panasonic

Machine à pain Panasonic

Que vous souhaitez confectionner de la pâte à pizza, de la brioche, de la confiture ou du gâteau sans gluten, cette machine à pain vous sera d’une grande utilité. Elle dispose de 25 sortes de programmes afin que vous puissiez varier le plaisir de cuisiner. Vous avez le choix entre trois tailles de pain : M – 640 grammes, L – 800 grammes ou XL – 1000 grammes. Avec cet appareil, servir du pain frais à chaque repas ne sera plus pour vous une corvée.

  • dimensions : 33 x 28 x 37 cm
  • poids : 6,5 kg
  • puissance : 550 Watts
  • classe énergétique : G
  • niveau sonore : 60 dB
  • nombre de programme : 25

Ses points forts

  • Son revêtement anti-rayure. Cette machine à pain ne craint donc ni les frottements, ni les chocs. Elle pourra garder longtemps son aspect moderne et son élégance.
  • Sa pale de pétrissage plate. Grâce à sa forme, votre pain sera plus facile à démouler et ne comportera aucun trou après la cuisson.

Ses points faibles

  • La fonction différée. Elle n’est pas disponible si vous voulez préparer des pains briochés avec votre machine à pain.
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

10. La machine à pain de la marque Princess

Machine à pain Princess

Le principal avantage de cette machine à pain est qu’elle est fabriquée avec un matériau sans bisphénol A. Toutes les recettes que vous pourriez préparer via ses 15 programmes ne risquent donc pas d’être contaminées par des substances susceptibles de mettre en danger votre santé. Sa minuterie et son maintien au chaud vous aideront à obtenir du pain frais au moment opportun. Sa cuve antiadhésive est très facile à nettoyer.

  • dimensions : 35,5 x 23,5 x 31,5 cm
  • poids : 5,7 kg
  • puissance : 600 Watts
  • capacité de la cuve : 900 grammes

Ses points forts

  • Son système anti-surchauffe. C’est une protection indispensable surtout si vous utilisez votre machine à pain en votre absence.
  • Son corps résistant à la chaleur. Même au moment de sortir votre préparation de la machine à pain, les risques de brulures seront limités.

Ses points faibles

  • La dimension de la cuve. Avec cette machine à pain, vous ne pouvez enfourner que 680 à 900 grammes de pâte afin d’obtenir 8 à 14 tranches.
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

À quoi sert une machine à pain ?

Avec une machine à pain, vous gagnez en temps et en énergie, puisque c’est la machine qui fait tout pour vous ! Il suffit d’y mettre les ingrédients, de programmer et vous n’aurez rien d’autre à faire, puisque la machine à pain s’occupe également de la cuisson ! Une machine à pain donc est à la fois un pétrin et un four, pour un pétrissage de la pâte et une cuisson comme chez le boulanger.

Comment utiliser une machine à pain ?

La machine à pain est composée d’une cuve équipée d’une résistance, dans laquelle est inséré un moule avec une surface anti-adhérente. Il y a une hélice au fond du moule, afin de permettre le mélange des ingrédients puis le pétrissage de la pâte obtenue. La cuve se referme avec un couvercle transparent, afin de pouvoir vérifier et contrôler les étapes de fabrication de votre pain. Le moule est généralement équipé d’une anse pour pouvoir le retirer plus facilement de la cuve (notamment juste après la cuisson, cela évite un contact avec la surface brûlante). Le pain cuit dans le moule et épouse donc la forme de celui-ci (généralement sous la forme d’un pain de mie).

Si vous souhaitez une forme particulière (une grosse miche ronde ou des petits pains individuels par exemple), il sera alors préférable de programmer votre machine sur la phase pétrissage et repos et de ne pas enclencher la cuisson, que vous réaliserez vous-même dans un four classique.

Faire son pain est relativement simple, puisqu’il suffit de mélanger de la farine, de l’eau, de la levure et un peu de sel. Mais cela peut être contraignant lorsque vous faites tout à la main, le pétrissage demande une certaine énergie et de la force dans les bras. Obtenir une température de cuisson idéale n’est pas non plus aisé et vous devrez être très vigilant en surveillant constamment la cuisson.

Comment utiliser une machine à pain

Toutefois, pour avoir du pain réussi dans la machine à pain, il est primordial de bien respecter les proportions et l’ordre d’ajout de chaque ingrédient (ainsi il ne faut pas mettre la levure en contact direct avec le sel, au risqué d’annuler son effet). Il est conseillé de commencer par les liquides (eau, lait) puis les aliments secs que vous verserez dans le moule bien fixé dans la cuve. Selon la recette, vous pourrez donc programmer votre machine à pain et choisir le poids voulu.

En général, les machines à pain peuvent préparer des pains de 500 g à 1,5 kilo. Un cycle de préparation du pain en machine à pain dure en moyenne 4 heures, mais il existe des programmes pour des préparations express en à peine 2 heures. Ces programmes rapides ne conviennent pas si vous voulez une belle miche de pain gonflée et sont plutôt adaptés pour des préparations simples comme des cakes ou des gâteaux. Les étapes réalisées dans la machine à pain sont exactement les mêmes que lorsque vous réalisez le pain vous-même à la main.

En effet, la préparation du pain commence avant tout par l’étape de pétrissage, qui consiste à malaxer la pâte au maximum afin de bien mélanger tous les ingrédients. Une première phase de pétrissage permet de former une boule de pâte qui doit reposer (environ 10 minutes) avant d’être à nouveau pétrie. Selon le type de pain que vous préparez, il y a une ou plusieurs périodes de repos. C’est pendant les phases de repos que vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires comme des céréales, des noix, des fruits secs, etc. une fois que la pâte a fini de reposer, la cuisson débute (grâce à la résistance qui est autour du moule).

Les avantages d’une machine à pain

L’avantage de la machine à pain est sa gestion totale du pétrissage, des temps de pause et de cuisson, sans aucune intervention de votre part. Vous pouvez également opter pour un programme différé, c’est-à-dire que la mise en marche se fera un peu plus tard. Pour obtenir du bon pain frais et chaud à votre réveil, c’est idéal ! Il existe aussi des fonctions pour un maintien au chaud, ce qui peut être très pratique si vous ne consommez pas le pain juste après la fin de la cuisson dans la cuve.

Avec une machine à pain, vous pouvez réaliser de nombreuse recettes savoureuses pour toute la famille ! Du pain complet ou brioché, des gâteaux, des baguettes croustillantes… vous pourrez tout faire vous-même et adapter les saveurs selon vos préférences. Si vous suivez un régime sans sel par exemple, vous ne serez pas privé de pain ! Également, les personnes intolérantes au gluten pourront se faire plaisir grâce aux pains sans gluten préparés à la maison, sans risque de contamination. De plus, la plupart des machines à pain proposent des programmes spéciaux comme la préparation de pâte sans cuisson (pour une pâte à pizza par exemple), la confection de confiture ou encore les programmes permettant uniquement la cuisson si vous avez une pâte déjà levée et prête à cuire.

Une machine à pain comporte de nombreux avantages, et si vous aimez préparer des plats sains et équilibrés, vous serez forcément ravis de pouvoir préparer votre propre pain, de varier les recettes en choisissant les ingrédients. Vous pouvez préparer du pain pour toute la famille à tout moment, sans avoir besoin d’aller à la boulangerie !

Fonctionnement et entretien d’une machine à pain

La machine à pain est facile à utiliser, à condition de respecter certaines règles et surtout de prendre le temps de bien comprendre son fonctionnement. Par exemple, les ingrédients doivent être ajoutés dans un ordre précis : les liquides, puis la farine et la levure en dernier. Les liquides utilisés pour préparer votre pain (de l’eau, du lait, du babeurre) doivent être à température ambiante ou légèrement tiède. Il est important de ne pas utiliser des liquides trop chauds, car cela risquerait d’altérer la levure et l’empêcher de bien faire lever la pâte. En ce qui concerne l’entretien d’une machine à pain, il est important de bien nettoyer l’appareil après chaque utilisation en prenant bien soin d’attendre qu’elle soit bien refroidie. Il suffit de passer un chiffon dans la cuve et le moule dans lequel le pain est cuit peut-être laver avec une éponge et de l’eau savonneuse.

La contenance de la machine à pain est généralement indiquée en grammes (ou en kilos), mais il est possible que la contenance soit présentée avec les indications M, L ou XL. Dans ce cas, il faudra nécessairement tester votre appareil pour savoir précisément les quantités que vous pourrez manipuler. Une bonne technique pour déterminer la capacité de votre machine à pain est d’évaluer le remplissage du moule avec de l’eau. Ainsi, si le moule contient moins de 2 litres d’eau, vous pourrez réaliser des pains de 500 grammes environ. Au-delà de 2 litres, vous pourrez obtenir des pains allant de 700 grammes à 1 kilo en moyenne.

Les critères de choix pour une machine à pain

Si vous souhaitez investir dans une machine à pain, mais que vous ne savez pas comment faire votre choix, vous devez avant tout déterminer quels sont vos besoins. Par exemple, la contenance de votre appareil ne sera pas la même si vous êtes seul, en couple ou en famille. Vous devez aussi savoir quelles options proposent les machines à pain comme le programme différé, la possibilité de faire de la confiture…

De plus, plus un appareil est puissant, plus la préparation du pain sera efficace et rapide. Toutefois, la puissance est également synonyme de consommation d’énergie ! Les dimensions sont également des critères à prendre en compte, notamment la hauteur qui devra être adaptée à vos étagères ou à vos placards le cas échéant.

Le marché des machines à pain s’est bien développé ces dernières années, et vous pouvez très facilement trouver des modèles dans des enseignes de grande distribution comme Auchan, Carrefour, Leclerc. Pour avoir plus de choix et bénéficier de conseils de professionnels, il peut être préférable de vous rendre dans des magasins d’électroménager comme Darty, Conforama, Boulanger, etc. Vous avez aussi la possibilité de faire votre achat en ligne sur des sites marchands comme Amazon et ainsi vous faire une opinion générale grâce aux avis très pratiques des autres utilisateurs.

Le prix d’une machine à pain est très variable et peut aller de 50 à plus de 500 euros, selon les options, le matériau de fabrication (en plastique ou en inox), les programmes disponibles, etc. Pour une machine suffisamment robuste, durable et rentable, il faudra compter une moyenne de 100 euros.

En effet, les machines de premier prix ne sont pas assez solides et peuvent tomber en panne après à peine 3 ou 4 utilisations. De nombreuses marques proposent des machines à pain : Kenwood, Moulinex, Riviera et Bar, Aicok, etc. si vous avez l’habitude d’acheter une marque en particulier pour vos électroménagers, n’hésitez pas à bien étudier les différents modèles de machines à pain proposés par cette marque ou les comparer à des marques concurrentes.

Avant de partir, regardez ci-dessous les meilleures ventes du moment

1

AmazonBasics Machine à pain 15 modes, 700-900 g, 550 W

  • 15 programmes : basique, baguette, pain complet, p...
  • Coque et boutons en plastique avec écran LCD bleu ...
  • Commande électronique à 6 boutons : menu, couleur,...
amazon
49.20
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57
2

Moulinex OW610110 Machine à pain, 1650 W, 1.5 liters, Blanc

  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désir...
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres ...
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de ...
amazon
252.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57
3

AUCMA Machine à pain avec écran LCD, 550W avec 12 programmes de cuisson,Full Auto processus contrôle la fabrication du pain

  • ★APPAREILS MULTIFONCTIONS--12 programmes, taille d...
  • ★ÉQUIPÉ avec distributeur automatique de noix--ajo...
  • ★ AUTOMATIQUE, INTELLIGENT ET PLUS SAIN - Retardat...
amazon
115.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57
Promo
4

Sotech Machine à Pain, 19 Programmes pour Pain au Levain Naturel, Programmes Sans Gluten, Brioche, Pâtes, Confiture, etc, 3 Taille du pain 1.0/1.5/2.0 ...

  • MULTIFONCTIONNEL: La machine à pain Sotech dispose...
  • CONCEPTION AUTOMATIQUE ET INTELLIGENTE: La machine...
  • SANS EFFORT: La machine à pain est une machine trè...
amazon
121.99 € 85.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57
5

Russell Hobbs 18036-56 Machine à Pain Automatique 660W, 4 Programmes : Pain Classique, Baguette, Pain Complet, Pâte à Pizza

  • Cuit jusqu’à 3 tailles de pain : 450g, 700g et 1Kg...
  • 12 programmes dont pain classique, baguette, pain ...
  • Ecran LCD avec minuterie programmable, départ diff...
amazon
105.86
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 16:57

Laissez un commentaire