Avis robot pâtissier Kenwood kMix

Robot patissier Kenwood KMix

Vous êtes un grand fan de pâtisserie, ou vous souhaitez vous y mettre, mais vous ne savez pas comment vous équiper ? Le robot pâtissier est l’appareil indispensable : que vous soyez un as ou un débutant, ce robot multifonction sera un allié de taille pour réussir à coup sûr toutes vos préparations pâtissières ! Génoises, meringue, pâtes à pain ou à brioche… n’auront plus de secret pour vous. Pour vous aider dans votre choix de robot pâtissier, voici une présentation du Kmix de la marque Kenwood. Quelles sont ses principales caractéristiques ? À quoi pouvez-vous vous attendre avec ce type d’appareil ? Pour tout savoir sur ce robot pâtissier qui pourrait bien faire partie de votre quotidien, lisez notre avis !

Que vaut la marque Kenwood ?

KenwoodKenwood est une marque anglaise d’électroménagers fondée en 1947. Si les grille-pain et les batteurs étaient les premiers produits fabriqués et commercialisés par la marque, elle a rapidement prospéré et s’est spécialisée dans les robots multifonctions, jusqu’à s’imposer aujourd’hui comme une véritable référence dans le domaine. La marque propose plusieurs sortes de petit électro : blenders, mixeurs, batteurs, hachoirs, etc., et est reconnue mondialement pour la qualité et la robustesse de ses produits. Avec une expérience de plus de 75 ans, Kenwood est gage de fiabilité.

Caractéristiques du robot pâtissier Kenwood kMix

Si vous cherchez un robot pâtissier robuste et performant, le Kmix saura certainement répondre à vos attentes ! Doté d’une puissance de 1000W et d’un bol en acier de 5 litres, il est fourni avec un kit pâtisserie complet pour vous permettre de réaliser une grande variété de recettes :

  • Un crochet, pour pétrir toute sorte de pâte, même les plus lourdes : à pizza, à pain, à brioche, brisée…
  • Un batteur K (au design unique et original !)
  • Un fouet ballon, idéal pour monter les blancs d’œuf en neige et travailler facilement vos crèmes liquides.

Le couvercle anti-projection et la spatule sont également des accessoires très pratiques et pour faciliter vos séances de pâtisserie, une balance de cuisine électronique (de 2 à 8 kilos) est également fournie. Le Kmix fonctionne selon un mécanisme de mouvement planétaire, ce qui permet une meilleure optimisation et homogénéité lors des mélanges, sans perte d’ingrédients dans le bol. Les commandes sont placées d’un seul et même côté pour plus de confort d’utilisation, et le contrôle électronique de la vitesse (8 positions de vitesse variable) est idéal pour vous assurer des résultats parfaits, grâce à un mélange ou un pétrissage constant et régulier. Pour les préparations délicates, vous disposez de la fonction mélange délicat, ce qui évite de les abîmer.

Robot patissier Kenwood KMix Noir
Robot patissier Kenwood KMix Blanc
Robot patissier Kenwood KMix Rouge
Robot patissier Kenwood KMix Noir intégral

Un moteur puissant et performant

Le moteur du Kmix est à transmission directe : contrairement à un moteur à courroie, la puissance délivrée est brute, avec peu de perte. Le moteur est situé dans la tête de l’appareil, et non pas dans le pied, ce qui permet de minimiser la déperdition de puissance, car le moteur est placé à proximité des sorties.

Un bol de 5 litres pour ne pas être limité dans vos préparations !

Les gâteaux ne se préparent généralement pour 2 ou 3 personnes ! Avec son bol d’une grande capacité de 5 litres, le Kmix vous permet de travailler de grandes quantités de matières : jusqu’à 12 œufs peuvent être montés en neige, près de 700 g de farine peuvent être mélangés et vous pouvez obtenir jusqu’à 1,3 kg de pâte à pain et plus de 2,5 kg de pâte à gâteaux ! Si vous avez une famille nombreuse ou si vous recevez des invités, c’est amplement suffisant pour venir à bout de vos préparations sans trop d’efforts.

Voici une liste des principaux points forts et points faibles du robot pâtissier Kenwood kMix .

Ses points forts

  • Variateur de vitesse à 8 niveaux
  • Grande capacité du bol
  • Puissant
  • Robuste
  • Fourni avec accessoires et une balance de cuisine électronique
  • Peu bruyant
  • Stable
  • Excellente qualité de fabrication

Ses points faibles

  • Poids de la tête à soulever
  • Pas de poignée pour soulever la tête
  • Pas de range cordon

Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood kMix

Le robot pâtissier Kenwood kMix a tout pour plaire : un design moderne, une robustesse à toute épreuve, une puissance remarquable… sans compter ses accessoires qui vous permettent de varier vos préparations… Et vos plaisirs ! Très facile à prendre en main, ce robot pâtissier est stable et trouvera toute sa place dans votre cuisine. Toutefois, du fait que son moteur soit placé dans la tête, celle-ci est assez lourde à soulever, ce qui peut s’avérer moins pratique.

Où acheter un robot pâtissier Kenwood kMix ?

Vous voulez acheter le robot pâtissier Kenwood Kenwood kMix ? Il suffit de vous rendre dans une enseigne d’électroménagers comme Darty ou Boulanger. Il est aussi possible de le trouver dans le rayon électro des enseignes de grande distribution. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez opter pour l’achat en ligne. Les sites marchands comme Amazon ou Cdiscount proposent une multitude de produits, dont les robots pâtissiers. Vous pouvez ainsi effectuer votre achat à tout moment et prendre connaissance des avis des utilisateurs pour avoir une meilleure idée des caractéristiques et du fonctionnement du Kenwood kMix .

Robot patissier Kenwood KMix Noir
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

 

Laissez un commentaire