Le Moulinex Extra Crisp : notre avis sur ce nouvel accessoire Cookeo

Moulinex Extra Crisp

L’arrivée du Moulinex Extra Crisp a fait le bonheur de ceux qui ont déjà le célèbre Cookeo. Il permet aux amateurs de bonne cuisine de réaliser des recettes simples et savoureuses en un minimum de temps. Même en vous passant de four, vous obtiendrez le même résultat avec cet appareil révolutionnaire. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce couvercle de cuisson de nouvelle génération qui vient compléter la gamme des accessoires Cookeo proposés par Moulinex.

Présentation du Moulinex Extra Crisp

L’Extra Crisp est un couvercle de cuisson à chaleur pulsée que vous pouvez positionner tout simplement au-dessus de la cuve de votre Cookeo 6 litres. Entièrement autonome, il possède sa propre prise électrique et fonctionne indépendamment de votre robot multicuiseur.

Cet accessoire comporte deux poignées solides, facilitant ainsi sa manipulation. Toutes ses fonctionnalités sont accessibles via son écran tactile : choix du mode de cuisson, réglage de la température allant de 70°C à 200°C et choix du temps de cuisson entre 0 à 60 minutes. Concernant sa couleur, le Moulinex Extra Crisp n’existe qu’en noir pour le moment.

Moulinex Extra Crisp
Moulinex Extra Crisp
Moulinex Extra Crisp

Des fonctionnalités intéressantes

Simple d’utilisation, le couvercle Extra Crisp possède 4 modes de cuisson automatiques :

  • Grill : ce programme est recommandé pour gratiner le fromage que vous allez répandre sur le dessus de vos plats de gratins ;
  • Rôti : après le temps de cuisson nécessaire à l’intérieur de la cuve Cookéo, cette fonction va apporter du croquant à votre poulet. L’intérieur sera bien tendre tandis que l’extérieur sera croustillant à souhait ;
  • Friture : vous pouvez obtenir des frites, des samousas, des nems, des poissons pannés, etc. dorés comme il faut et très croustillants avec très peu d’huile ;
  • Dessert : Extra Crisp peut remplacer votre four pour préparer des gâteaux et d’autres desserts sans perdre de temps.

Moulinex Extra Crisp

Son côté pratique

Avec l’Extra Crisp de Moulinex, le temps de cuisson sera réduit de 30 %. En outre, il n’a pas besoin d’être préchauffé avant d’être utilisé. La cuisson peut tout de suite commencer dès son activation. Vous pouvez passer en mode manuel si vous voulez réaliser vos propres recettes. Et enfin, ce couvercle est très facile à nettoyer puisqu’il n’est pas en contact direct avec les aliments.

Notre avis sur l’Extra Crisp de Moulinex

C’est un accessoire de cuisine très prometteur car il permet d’accomplir des recettes variées même si vous n’avez pas de four à la maison. Son prix est plutôt raisonnable notamment si vous utilisez votre Cookeo tous les jours. Sa polyvalence est aussi un atout majeur surtout pour ceux qui utilisent encore leur robot cuiseur d’ancienne génération.

Ses points forts

  • son mode de cuisson sain avec très peu de matières grasses ;
  • son système d’arrêt automatique pour une cuisson parfaite ;
  • son prix abordable par rapport à ses fonctionnalités.

Ses points faibles

  • pas d’écran pour suivre les recettes ;
  • difficile à trouver car cet accessoire est victime de son succès.

Où l’acheter ?

Le Moulinex Extra Crisp a obtenu un énorme succès dès son lancement. C’est pour cette raison qu’il est maintenant en rupture de stock sur les sites des grandes enseignes. Mais on espère le retrouver très prochainement dans leur catalogue.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

3 commentaires

  • Presque 2 ans, est ce que votre Cookeo fonctionne toujours ? Je vous demande cela car j’avais le Soupe and Co et le Masterchef Gourmet (tous les 2 de la marque Moulinex) ils sont tombés en panne tous les deux après 2ans et 1 mois, je n’étais pas très ravis puisque plus en garantie !

    • Bonjour, mon Cookeo a environ 2 ans. Il fonctionne toujours aussi bien. Je m’en sers toutes les semaines. Ma soeur a acheté son Cookeo avant moi. Sa cuve commence à s’abimer. Cela n’empêche pas le bon fonctionnement de l’appareil. Mais le fond peut accrocher. Elle va donc acheter une nouvelle cuve. Le prix est vraiment abordable. Et ce n’est pas quelque chose qu’on change souvent.

      Pour le Moulinex Extra crisp, pour l’instant, il fonctionne très bien.

  • Mon cookeo est tombé en panne au bout de 2 ans et demi je l’ai donné à réparer et au bout de plus d’un mois on me dit qu’il n’est pas réparable. Heureusement j’avais souscrit l’assurance Darty et du coup ils m’ont fait une carte cadeau du montant de mon achat.

Laissez un commentaire