Avis robot Bosch MultiTalent 3 et 8

Bosch MultiTalent

Que vous cuisiniez par passion ou par obligation, il est, dans tous les cas, essentiel de s’équiper correctement. Depuis un engouement de plus en plus marqué pour la cuisine « fait-maison », le robot de cuisine est partout : aussi bien chez les cuisiniers professionnels que chez les amateurs ! Devenu un indispensable, le robot de cuisine multifonction fait fureur, autant pour son côté pratique et polyvalent que pour sa facilité d’utilisation par tous. En effet, si vous souhaitez cuisiner facilement et rapidement, l’utilisation d’un robot de cuisine est la solution idéale : polyvalent, facile à prendre en main, ce type d’appareil s’est largement développé ces dernières années. Grâce aux nombreux accessoires, les robots multifonctions vous permettent de préparer un grand nombre de recettes (pâtes à pétrir, pâtes à crêpes, jus, viande hachée, légumes râpés ou émincés, et bien d’autres…). Nul besoin d’être un as de la cuisine pour utiliser un robot, bien au contraire, vous pourriez même réussir des plats qui vous semblaient trop compliqués ! Vous n’aurez plus besoin d’utiliser plusieurs appareils différents lors de vos sessions de cuisine, les robots multifonctions sont de véritables tout-en-un.

De nombreuses marques proposent des robots de cuisine, et il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider dans votre choix, voici une présentation des robots Bosch Multitalent 3 et 8, qui vous aidera à mieux déterminer vos besoins en fonction des deux modèles.

Bosch : une marque fiable

BOSCH est une marque allemande d’électroménagers, créée en 1886 à Stuggart. Si les premières années de la marque étaient marquées surtout par la fabrication des pièces pour l’industrie automobile, c’est un peu plus tard, dans les années 1930 que la marque s’est tournée vers l’électroménager avec le lancement de son premier réfrigérateur à la foire de Printemps de Leipzig puis dans les années 50, une diversification : robot, lave-linge, lave-vaisselle… Aujourd’hui Bosch est spécialisée dans le gros électroménager (fours, réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge…), mais elle s’est aussi diversifiée dans l’outillage électroportatif et le petit électro.

Les appareils Bosch sont réputés pour être fiables, robustes et durables. Cette marque digne de confiance propose des appareils de qualité, à la pointe de technologie et elle fait partie des références, classées parmi les plus grandes marques d’électroménager à l’échelle mondiale.

Que valent les robots Bosch Multi Talent 3 et 8 ?

Le robot Bosch Multi Talent 3

Bosch MultiTalent 3Le modèle Bosch Multi Talent 3 est doté d’un moteur de 800 Watts avec variateur de vitesse et de 50 fonctions au choix vous permettant de varier vos préparations : pétrir, mixer, émincer, hacher, râper, moudre… Vous pourrez tout réaliser très facilement. Le bol a une capacité de 2,3 litres, ce qui est suffisant pour préparer jusqu’à 0,8 kilo de pâte à gâteau (ce qui équivaut à 500 grammes de farine).

Ce robot est également équipé :

  • d’un mini-hachoir, avec 4 lames en inox, idéal pour hacher des petites quantités,
  • d’une fonction moulin à café vous permettant de moudre vos grains ou vos épices en quelques secondes
  • et d’un blender d’une capacité d’un litre complète les multiples accessoires.

Le changement des accessoires se fait rapidement : couteau multifonction en inox, pétrin, batteurs pour les blancs d’œufs, disques à émincer et à râper… Le choix est varié ! De plus, grâce au tiroir de rangement, vous pourrez avoir vos accessoires rapidement à portée de main : disques, couteau, batteur, pétrin… ce qui vous fera également gagner de la place dans vos placards !

La vitesse du Bosch Multi Talent 3 peut être réglée sur 2 niveaux, en plus d’une fonction « pulse » et le système de détection des accessoires est un des principaux points forts de ce robot.

Le robot Mutli Talent 8 de Bosch

Bosch MultiTalent 8Pour le modèle Multi Talent 8, le moteur est plus puissant : 1250 Watts. Il possède également un variateur de vitesse équipé d’une LED, avec le choix entre le mode turbo et le mode manuel. Le bol a une capacité plus importante, de 3,9 litres, ce qui permet d’obtenir jusqu’à 1,5 kg de pâte à gâteau. D’ailleurs, après utilisation, vous pouvez ranger très facilement vos accessoires dans le bol, ce qui vous facilitera la vie et surtout vous pourrez gagner de la place. Un blender de 1,5 litre est également fourni avec ce robot.

Grâce au système intelligent de détection des accessoires (Système Smart Tool Detection), vous pouvez obtenir une puissance et une vitesse optimales et adaptées pour maîtriser parfaitement la texture de vos préparations. Avec ses 50 fonctions, vous pouvez profiter d’un broyeur universel, d’un presse-agrumes, d’un couteau universel Supercut (doté d’un bord dentelé et d’une grande surface de coupe, pour des résultats extrêmement nets et précis) ou encore un fouet…

La fonction pulse vous permet de faire de la glace pilée également. L’appareil est fourni avec un couvercle anti-projection, un bras pétrisseur en plastique, un support pour les disques (disque pour pommes frites et disque à double tranchant). Ce robot multi-fonctions est idéal pour travailler n’importe quel ingrédient, même les plus fibreux ne résisteront pas aux lames Supercut parfaitement aiguisées.

Une puissance adaptée à plusieurs sortes de préparations

Pour réaliser plus facilement vos préparations, les robots MultiTalent 3 et 8 disposent d’une puissance largement suffisante. En effet, les robots multifonctions peuvent être classés en 3 catégories selon leur puissance :

  • Moins de 500 Watts pour les petits robots
  • Entre 500 et 950 Watts pour les appareils intermédiaires, proposant diverses fonctions
  • Plus de 950 Watts pour des robots plus puissants.

Les robots MultiTalent 3 et 8 se situent entre la gamme intermédiaire et supérieure. Toutefois, si vous souhaitez préparer plutôt des pâtes à pain, à pizza, à brioche et autres pâtes levées, il est préférable d’opter pour le Multitalent 8, plus puissant pour travailler des pâtes lourdes, denses et plus compactes. Plus la puissance sera importante, plus les préparations seront rapides, mais plus l’appareil sera bruyant également.

De plus, le moteur situé dans le pied de l’appareil est puissant et lors de transmission de la puissance de la courroie vers la sortie moteur, le robot ne subit que 10 à 20 % de perte d’énergie.

Un système de détection des accessoires pour vous simplifier la vie

Si vous avez égaré la notice d’utilisation, ou si vous avez un doute sur la vitesse à appliquer pour un accessoire en particulier… rassurez-vous, grâce au système de détection automatique des accessoires « Smart Tool Detection », vous pourrez cuisiner en toute sécurité et être sûr de réussir vos recettes ! L’appareil détecte l’accessoire placé et ajuste pour vous la vitesse la plus adaptée, tout ce que vous avez à faire est de verser les ingrédients.

Voici une liste des principaux points forts et points faibles du robot Bosch Multi Talent 3 et 8.

Leurs points forts

  • Multiples accessoires
  • Rangement des accessoires dans le bol ou dans le tiroir de rangement
  • Variateur de vitesse avec LED
  • Puissance élevée
  • Polyvalent
  • Système de détection des accessoires
  • 50 fonctions
  • Qualité de fabrication
  • Accessoires lavables au lave-vaisselle
  • Ventouses de fixation

Leurs points faibles

  • Tiroir de rangement trop petit et fragile
  • Un peu bruyant
  • Mode d’emploi pas clair

Notre avis sur les robots Bosch MultiTalent

Notre avis sur le modèle Multi Talent 3

Si vous recherchez un robot performant et compact pour votre cuisine au quotidien, le Bosch MultiTalent pourrait parfaitement répondre à vos besoins. À la fois pratique, facile et agréable à utiliser, il possède un grand nombre d’accessoires (bol mélangeur, couteau multifonction, pétrin, batteur, blender, disque réversible à émincer, à râper, mini-hachoir et mini-moulin à café) et plus de 50 fonctions qui lui permettent de varier les recettes. Très polyvalent, il est classé parmi les meilleurs robots de sa catégorie en termes de puissance avec ses 800 watts et son variateur de vitesse idéal pour garder le contrôle sur la consistance de vos préparations (lisse, liquide, épaisse, sans grumeaux, etc.). On retrouvera sur ce modèle la fonction pulse ou turbo. Il s’agit d’un appareil fiable et robuste, qui va vous séduire par sa facilité d’utilisation, mais également par son design compact et moderne. Il est parfaitement adapté pour un usage quotidien classique avec sa contenance maximale de 2,3 litres.

Il est toutefois dommage que le tiroir de rangement des accessoires ne soit pas suffisamment grand, au vu du nombre important de pièces fournies avec l’appareil.

Notre avis sur le modèle Multi Talent 8

Comme son prédécesseur, ce modèle est avant tout performant, fiable et entièrement polyvalent. Nous pouvons dire qu’il est aussi pratique et facile à utiliser. Ce modèle est un peu plus grand et performant que le Multi Talent 3. Sa puissance et sa contenance sont plus importantes : 1250 watts pour un bol de 3,9 litres. Il possède aussi plus de 50 fonctions d’utilisations avec un grand nombre d’accessoires, plus important que le Multi Talent 3 : bol mélangeur, couteau multifonction, disque pour pommes frites, râpe à double tranchant, fouet, support pour disques, disques à double tranchant, poussoir, broyeur universel et presse-agrumes. On peut tout de même lui reprocher d’être entièrement en plastique, car il a plus tendance à cibler des amateurs ++ en cuisine ou des professionnels et d’avoir un niveau sonore assez élevée : 80 dB.

Où acheter les robots Bosch MultiTalent 3 et 8 ?

Vous souhaitez acheter l’un des deux robots Bosch MultiTalent 3 ou 8 ? Vous avez le choix entre vous rendre dans une enseigne d’électroménagers, comme Darty ou Boulanger ou faire votre achat en ligne sur un site e-commerce. Plusieurs sites marchands comme Amazon ou Cdiscount, proposent les MultiTalent 3 ou 8, et vous font bénéficier d’un certain nombre d’avantages comme :

  • Un gain de temps : vous n’avez pas besoin de vous déplacer et vous pouvez effectuer votre achat à n’importe quel moment
  • La livraison à domicile
  • Des promotions spéciales réservées aux achats en ligne.

Petit plus de ces sites de vente en ligne, pour vous aider dans votre choix, vous pourrez également vous baser sur les avis des utilisateurs, très pratiques pour savoir ce que valent concrètement ces robots de cuisine en termes de puissance, de robustesse, etc. Vous pourrez alors en fonction de ces éléments faire le choix de partir sur le modèle 3 ou sur son grand frère le 8.

Bosch MultiTalent 3

Bosch MultiTalent 3

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Bosch MultiTalent 8

Bosch MultiTalent 8

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Laissez un commentaire