Comparatif des meilleurs robots multifonctions

Meilleur robot multifonction

Lorsqu’on aime un tant soit peu cuisiner, il est indispensable d’investir dans un certain nombre d’appareils et dans du matériel de qualité. Si de bons couteaux, une batterie de cuisine fournie et plusieurs ustensiles sont évidemment des éléments que tout passionné de cuisine se doit d’avoir, le robot de cuisine est un équipement important dans lequel il est essentiel d’investir. Toutefois, avant de se lancer dans cet achat, il convient de bien se renseigner afin d’acquérir le robot multifonction le plus adapté à ses besoins. Zoom sur cet appareil dont les amateurs de cuisine ne peuvent se passer. Contrairement aux robots cuiseurs comme le Cookeo, il ne sert pas à cuire vos préparations mais à hacher, pétrir ou encore mixer vos ingrédients.

Nos conseils pour acheter le meilleur robot multifonction

Avec l’engouement suscité par la cuisine ces dernières années, les fabricants ont su innover et créer de multiples modèles de robots multifonctions. Face à ce grand éventail de produits, il peut être difficile de faire son choix, voici donc quelques éléments à prendre en compte avant de prendre une décision afin d’acquérir le robot qui conviendra le mieux en fonction des préparations que l’on a envie de réaliser.

Qu’est-ce qu’un robot multifonction ?

Le robot multifonction est un appareil électroménager dédié à la cuisine conçu pour accomplir aisément un grand nombre de tâches. Ainsi, ce robot peut généralement émincer, râper, mixer, mais peut également faire office de robot pâtissier pour pétrir une pâte, fouetter des œufs ou une crème, et bien d’autres actions encore. Par ailleurs, de nombreux robots aujourd’hui sont dotés d’un blender en plus pour réaliser des smoothies ou encore des soupes. Enfin, la plupart des fabricants proposent des modèles de robots très compacts pour offrir à leurs utilisateurs des appareils pouvant aisément intégrer toutes les cuisines, quelle qu’en soit la taille.

Les critères de choix d’un robot multifonction

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors du choix de son robot multifonction et ce d’autant plus qu’il en existe aujourd’hui une grande variété sur le marché. Le premier point important est évidemment le nombre de fonctions proposées, ce facteur dépend avant tout de l’usage que l’on compte en faire. Cet élément est d’ailleurs dépendant du nombre d’accessoires inclus avec le robot, certains modèles sont livrés avec une cuve spécialement pour la pâtisserie, un blender pour faire des soupes et des smoothies, différentes lames, voire parfois un moulin à café. La puissance est également un élément important, pour être sûr d’avoir un robot performant mieux vaut opter pour un moteur supérieur à 1000 watts. La marque est aussi un point essentiel qui garantira la tenue du robot sur le long terme, quel qu’en soit l’usage. Enfin, la question de l’entretien est à prendre en compte, il est recommandé de privilégier des robots dont les parties se démonteront facilement et sont lavables au lave-vaisselle.

À qui s’adresse un robot multifonction ?

Le robot multifonction s’adresse aussi bien aux passionnés de cuisine qu’aux cuisiniers pressés qui souhaitent réaliser des plats rapidement. En effet, les amateurs de gastronomie pourront l’employer aussi bien pour préparer des appareils destinés à la pâtisserie que des soupes chaudes ou froides ou encore des pâtes à pain. Les personnes souhaitant avoir un appareil utile trouveront aussi leur compte dans l’achat d’un multifonction qui permettra de tailler des fruits comme des légumes en quelques secondes afin d’économiser un temps précieux dans la confection de salades ou de poêlées de légumes. Enfin, lorsque l’on aime la cuisine, mais que l’on dispose d’un espace limité, le robot multifonction est un appareil précieux, car généralement compact et donc n’occupant que peu de place tout en offrant de nombreuses possibilités en matière de préparations.

Où acheter un robot multifonction ?

Les robots multifonctions étant devenus très populaires au cours des dernières années, les enseignes en commercialisant sont aujourd’hui nombreuses. Il est ainsi tout à fait possible de se tourner vers des magasins classiques spécialisés dans l’électroménager comme Darty ou Boulanger qui en proposent généralement une large gamme. Les grandes surfaces disposant d’un rayon électroménager fourni sont aussi une solution intéressante et pratique. Toutefois, de plus en plus de consommateurs optent aujourd’hui pour les sites de e-commerce spécialisés ou généralistes comme Amazon, ces derniers proposent en effet souvent un grand choix de robots multifonctions à des tarifs très compétitifs, ce qui est un élément non-négligeable étant donné que ces appareils peuvent être assez onéreux.

Notre sélection des 7 meilleurs robots multi fonction selon Suite 101

1. Le robot multifonction Moulinex Wizzo : le plus complet

S’il est une marque qui est reconnue dans le domaine de l’électroménager consacré plutôt à la cuisine c’est sans doute Moulinex. En effet, les produits proposés par le fabricant ont amplement fait leurs preuves, le robot multifonction Wizzo n’échappe pas à la règle et s’avère très polyvalent. Sa grande cuve de 4 litres accompagnée de plusieurs accessoires (fouet flex, pétrin, etc.) bénéficiant d’un mouvement planétaire en fait un excellent robot pâtissier pouvant pétrir, fouetter et bien d’autres choses encore.

Meilleur robot multifonction Moulinex Wizzo
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Par ailleurs, ce robot est aussi doté d’un blender, d’un découpe-légume, d’un hachoir à viande et d’un mini-hachoir. Tous ces éléments font de ce robot l’allié incontournable des cuisiniers et pâtissiers amateurs qui pourront réaliser un grand nombre de préparations aisément avec son appui que ce soit des mets salés ou sucrés. Côté puissance, le Wizzo offre 1000 watts et les divers accessoires peuvent être utilisés avec 7 vitesses différences en plus d’une fonction pulse.

Ses points forts

  • Très polyvalent avec de nombreux accessoires
  • Résistant

Son point faible

  • Son prix assez élevé, bien que justifié par ses multiples fonctions

2. Le robot Kenwood FDM781 Multipro Classic en aluminium brossé 3 L

Kenwood est une marque très réputée concernant les robots culinaires, le fabricant propose avec ce modèle Multipro classic un appareil à la fois fonctionnel et performant, mais conçu pour les cuisines de particuliers et donc très compact pour intégrer facilement tous les intérieurs. En ce qui concerne la puissance, Kenwood a doté son robot multifonction d’un moteur de 1000 watts, amplement suffisant pour la plupart des préparations culinaires du quotidien.

Meilleur robot multifonction Kenwood Multipro
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Le Multipro Classic est commercialisé avec deux contenants : un blender de 2L en borosilicate et un bol multifonction de 3L pour tailler, émincer ou râper les légumes, fruits ou fromages grâce à deux disques coupants. Ce bol peut également être employé avec des accessoires comme un fouet et un pétrin pour faire de la pâtisserie facilement. Enfin, il est doté d’un variateur à 8 vitesses et d’une fonction pulse.

Ses points forts

  • Très compact pour un rangement facilité
  • Design élégant et sobre en aluminium brossé

Son point faible

  • L’absence d’une cuve spécifique pour la pâtisserie

3. Le robot multifonction 3-en-1 Klarstein Lucia Rossa 2G : le plus puissant

Ce robot de la marque Klarstein dispose d’un atout face à tous ses concurrents : sa puissance. En effet, il est équipé d’un moteur atteignant les 1300 watts, une exception dans sa catégorie qui tourne le plus souvent autour des 1000 watts. Ce robot propose 3 grands équipements : une cuve de pâtisserie, un hachoir multifonction et un blender. Si ce dernier permet de réaliser facilement des jus et des soupes, le bol pâtissier est idéal pour fouetter, pétrir et mélanger grâce à un fouet classique, un crochet à pétrir et une feuille (batteur plat) bénéficiant tous du système de rotation planétaire plus performant. Le hachoir quant à lui est livré avec une grande variété d’ustensiles pour réaliser toutes les préparations imaginables.

Meilleur robot multifonction Klarstein Lucia Rossa 2G
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Le robot propose 6 vitesses et comme la plupart des robots une fonction pulse.

Les points forts du robot multifonction 3-en-1 Klarstein Lucia Rossa 2G :

  • Son hachoir très polyvalent avec tous ses accessoires
  • Sa puissance de 1300 watts

Les points faibles du robot multifonction 3-en-1 Klarstein Lucia Rossa 2G :

  • L’absence d’accessoires pour découper, émincer, râper les légumes, les fruits, fromages et autres

4. Le robot multifonction culinaire Topchef 1100W : le plein d’accessoires

S’il est un élément qui ne peut que faire pencher la balance en faveur du robot multifonction Topchef, c’est évidemment le grand nombre d’accessoires fournis avec celui-ci. En effet, ce robot Topchef est accompagné d’un bol de 3,5 L avec des disques, des lames et un fouet pour démultiplier les préparations possibles, mais aussi un blender d’une contenance maximale de 1,8 litre pour les soupes et les smoothies, un presse-agrume électrique et même un moulin à café.

Meilleur robot multifonction TopChef
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Pour ce qui est de la puissance, ce robot est doté d’un moteur de 1100 watts et propose 3 vitesses en plus de la classique fonction pulse pour un meilleur contrôle des préparations. D’un point de vue pratique, le robot est très facile à nettoyer sachant que la plupart des accessoires peuvent passer au lave-vaisselle pour un entretien encore plus simple.

Ses points forts

  • Les multiples accessoires le rendant très polyvalent
  • La garantie constructeur de 3 ans
  • Le prix très compétitif pour un robot si complet

Ses points faibles

  • L’absence d’un bol dédié à la pâtisserie
  • Le nombre limité de vitesses

5. Robot de cuisine polyvalent Bosch MultiTalent 8 MC812M844

S’il est une marque que l’on ne présente plus dans le domaine de l’électroménager, c’est sans doute Bosch. Le fabricant a en effet depuis bien longtemps une solide réputation dans ce secteur en produisant des appareils très performants, mais aussi puissants et solides. Ce robot de la marque allemande n’échappe pas à la règle grâce à son moteur de 1250 watts, mais est en plus doté d’une fonction intelligente permettant d’adapter la vitesse à la tâche.

Meilleur robot multifonction Bosch MultiTalent 8
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Par ailleurs, le robot Bosch MultiTalent 8 est extrêmement polyvalent et propose plus de 50 usages différents grâce à son blender, son bol, ses multiples accessoires, mais aussi son presse-agrume et son mini-hachoir. Les passionnés de cuisine pourront ainsi aisément hacher de la viande, réaliser des smoothies et jus de fruits frais, émincer des légumes, pétrir de la pâte à pain et bien d’autres choses encore.

Ses points forts

  • Ses multiples fonctions et accessoires qui en font robot très polyvalent
  • Sa puissance plus élevée que celle de la plupart de ses concurrents

Son point faible

  • Son tarif relativement élevé, bien que justifié par ses performances

6. Le robot Multifonction Magimix CS 4200 XL Chrome Brillant

Ce robot de Magimix est assez inédit dans sa catégorie. En effet, il se distingue de ses concurrents grâce à son moteur de qualité professionnelle basse consommation proposant non seulement une puissance de 950 watts, mais aussi adaptant sa puissance à la préparation réalisée en fonction de sa consistance tout en restant très silencieux. Par ailleurs, ce robot est livré avec trois cuves aux contenances différentes allant 1,2 à 3L pour s’adapter à chaque volume de préparation et faire à manger pour 1 à 6 personnes.

Meilleur robot multifonction Magimix
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Côté accessoires, ce modèle s’avère très compliqué et permet de mixer, mais aussi d’émincer, de râper, de pétrir, de fouetter, de monter les blancs en neige, etc. Enfin, il est d’un entretien particulièrement aisé puisque tous les accessoires peuvent être facilement démontés et lavés au lave-vaisselle.

Ses points forts

  • Les différentes cuves de plusieurs contenances pour s’adapter au volume de la préparation
  • Le moteur intelligent ajustant sa puissance à la consistance de la préparation

Son point faible

  • Son prix évidemment puisqu’il s’agit d’un des plus chers de sa catégorie

7. Russell Hobbs Robot Cuisine Multifonction Rouge 24730-56 Desire

Réputée pour créer des équipements à la fois accessibles sur le plan tarifaire, mais aussi performants, la marque Russell Hobbs propose ici un modèle de robot de cuisine multifonction très intéressant. En effet, cet appareil compact comporte un blender gradué de 1,5 L doté d’une lame en acier inoxydable pour réaliser jus, smoothies et soupes, mais aussi un bol de 2,5 L complété par de multiples accessoires pour assumer quantité de fonctions différentes. Grâce à ce robot, l’utilisateur peut râper du fromage, émincer des légumes et des fruits, mais aussi pétrir des pâtes ou encore fouetter des appareils.

Meilleur robot multifonction Russel Hobbs
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Côté puissance, le robot de cuisine multifonction de Russel Hobbs affiche 600 watts ce qui est amplement suffisant pour réaliser la plupart des préparations de la vie quotidienne. Enfin, ce robot propose deux vitesses et une fonction pulse et est d’un entretien facile puisque l’ensemble de ses accessoires peuvent passer au lave-vaisselle.

Ses points forts

  • Un design élégant, mais compact pouvant trouver place dans toutes les cuisines
  • Son prix très raisonnable étant donné ses multiples fonctions

Son point faible

  • Sa faible puissance

Laissez un commentaire