Robot de cuisine

Cookeo erreur 24 : que faire ?

Meilleurs accessoires Cookeo
Rédigé par Carine

Cookeo est un robot multicuiseur de Moulinex. Et le code d’erreur 24 fait partie des « dysfonctionnements » que certains utilisateurs ont relevés. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas causé par un défaut de fabrication. C’est surtout un réglage inapproprié ou encore une fausse manip qui entraîne son apparition. Que faut-il faire pour le résoudre ?

La signification du code d’erreur 24 de Cookeo

Le code d’erreur 24 pourrait apparaître uniquement lorsque vous utilisez le mode de cuisson rapide de votre multicuiseur Cookeo. Il se montre lorsqu’il n’y a pas assez de pression à l’intérieur. Dans ce cas, vous devez vérifier trois points.

La quantité d’eau

Assurez-vous d’avoir mis suffisamment d’eau à l’intérieur de la cuve lors de la cuisson. En effet, le Cookeo a besoin de liquide pour produire suffisamment de vapeur et faire monter la pression à l’intérieur.

Les ingrédients

Les pâtes, le riz et les autres ingrédients de la même famille absorbent beaucoup d’eau lors de la cuisson. Dans ce cas, la pression à l’intérieur peut diminuer au fur et à mesure que le liquide de cuisson diminue. D’où, un risque d’apparition du code erreur 24.

Aliment collé

Si beaucoup trop d’aliments sont collés au fond de la cuve de votre Cookeo, il y a de fortes changes que l’appareil n’arrive pas à garder son niveau de pression.

Comme résoudre l’erreur 24 de Cookeo ?

Dès l’apparition du code d’erreur 24, la première chose à faire est de stopper votre multicuiseur Cookeo. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • remuez votre préparation afin de vous assurer qu’aucun aliment n’ait collé au fond de la cuve ;
  • nettoyez minutieusement le trou de la valve de pression qui se trouve sur le couvercle de votre multicuiseur ;
  • rajoutez de l’eau à votre préparation puis remuez le tout afin que la pression puisse remonter.

Si l’une de ces solutions ont permis de résoudre le problème, continuez la cuisson. Ce petit incident n’aurait peut-être pas eu de conséquence dramatique sur votre préparation. Et vous n’aurez pas besoin de revenir à vos vieux ustensiles de cuisine.

Si le code d’erreur 24 continue de s’afficher sur l’écran de votre Cookeo malgré toutes les précautions que vous avez prises ou toutes les manœuvres que vous avez effectuées, contactez sans tarder le service après-vente de la marque. Il pourra vous conseiller davantage sur les solutions à mettre en place ou à vous confirmer une défaillance quelconque.

Laissez un commentaire