Comparatif des meilleurs accessoires Companion

Companion est un robot multifonctions de la marque Moulinex. L’avoir dans votre cuisine constitue un véritable atout car il va vous faciliter la vie. Tout en un, le robot multifonctions Companion peut accomplir plusieurs tâches : pétrir, rissoler, cuire à la vapeur, hacher, concasser, mixer, découper, etc. indispensables à la préparation de plats salés ou sucrés. Il se révèle être un sérieux concurrent au célèbre Thermomix. Optimisez l’usage de ce robot intelligent en l’associant avec l’un des accessoires présentés dans ce comparatif.

Tableau comparatif des accessoires Companion sélectionnés par la rédaction

Comme pour l’autre robot star de Moulinex, à savoir le multicuiseur Cookeo, le Companion bénéficie de nombreux accessoires. Vous pouvez les retrouver dans ce tableau pour les comparer et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous les voulez tous, vous pouvez les lister par priorité ! N’hésitez pas à parcourir notre guide d’achat pour vous aider dans votre choix. Vous trouverez également notre avis détaillé sur chaque accessoire Companion en fin d’article.

Référence Point fort Point faible
Mini bol de cuisson Moulinex pour Companion Mini bol de cuisson pour Companion Notre avis XF38AE10 Tous les éléments passent au lave-vaisselle Un peu cher
Cuiseur vapeur Moulinex pour Companion Cuiseur vapeur pour Companion Notre avis XF384B10 Couvercle en verre transparent pour surveiller la cuisson Fragilité du couvercle en verre lors du lavage
Kit Pâtisserie pour robot Companion Kit patisserie pour Companion Notre avis XF389010 Fouet double rotation Nettoyage du fouet et de la poche à douille pas nickel au lave vaisselle
Découpe-légumes Moulinex pour Companion Découpe légumes pour Companion Notre avis XF383110 Facile à utiliser, aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers Couvercle blanc qui a tendance à se tacher avec certains légumes ou fruits

Comment choisir le meilleur accessoire Companion ?

Companion est un robot cuiseur intelligent. Totalement autonome, il permet de réaliser différentes sortes de plats salés et sucrés en un temps record. En cuisine, cet appareil peut remplacer votre matériel de cuisson habituel. C’est surtout ses accessoires qui sont à la base de son succès.

Description du robot cuiseur Companion

Meilleur accessoire Companion MoulinexCompanion est un appareil de cuisson intelligent destiné aux amateurs de cuisine mais aussi aux professionnels. Il permet de réaliser des entrées, des plats, des desserts et des pâtisseries sans grande difficulté grâce à ses programmes et sous programmes automatiques. Il possède un design moderne ainsi qu’une interface intuitive.

Ce robot multicuiseur comporte une cuve munie de deux poignées solides et d’un couvercle en verre transparent. Grâce à son panneau de commande incliné, vous n’aurez pas besoin de vous baisser pour accéder à tous ses programmes et sous programmes.

L’intérêt de ce robot multicuiseur est qu’il est adapté à toutes les modes de cuisson et peut tout faire, de la découpe des aliments jusqu’à la cuisson, sans avoir besoin d’être surveillé. Sa minuterie et sa fonction de maintien au chaud font aussi partie de ses atouts.

Même si tout se fait automatiquement avec cette machine électrique, vous avec toujours le contrôle de la température de cuisson, de la vitesse et du temps dans le cas où faut les modifier en cours de route. Vous pouvez aussi passer au mode manuel pour expérimenter vos propres créations culinaires.

Quel multicuiseur Companion choisir ?

Vous aurez le choix entre deux catégories : le robot cuiseur Companion et le modèle connecté i-Companion d’une part et leurs versions XL d’autre part.

Les modèles Companion et i-Companion

Ils sont tous les deux dotés d’une cuve de 2,5 litres. En outre, ils ont chacun 12 vitesses et une température réglable entre 30°C et 130°C. Leur minuterie va de 5 secondes à 2 heures. Avec ses 12 programmes et sous-programmes automatiques, vous pouvez réaliser toutes sortes de préparations : soupes, sauces, desserts, pâtisserie, légumes vapeur, etc.

Avec le modèle connecté i-Companion, vous pouvez accéder aux centaines de recettes et conseils disponibles via l’application « Mon Companion ».

Les Moulinex Companion XL et i-Companion XL

Leur cuve est plus grande car elle possède une capacité de 3 litres. Leur plage de température est aussi plus étendue car elle varie de 30°C à 150°C. En outre, ces multicuiseurs XL comportent un nouvel élément astucieux qui se place sur l’axe du couteau afin d’obtenir un fond plat à l’intérieur du bol. Il est aussi possible de réaliser une cuisson lorsque le couvercle est totalement ouvert.

Le i-Companion XL comporte une cuve tout en métal, y compris ses poignées de transport. En outre, il sera accompagné d’une découpe légumes en dehors des accessoires habituels déjà compris avec l’appareil.

Les accessoires de Companion

Concernant ses accessoires, quelques éléments sont livrés avec le multicuiseur Companion. Il s’agit du couteau hachoir, du pétrin concasseur, du batteur, du mélangeur et du panier vapeur. Un livre de recettes vous est aussi offert pour étoffer les préparations déjà pré-enregistrées dans sa mémoire.

Meilleur accessoire Companion Moulinex 2

Pour élargir les possibilités, la marque Moulinex a créé des accessoires supplémentaires compatibles avec le robot cuiseur Companion. Il s’agit du mini bol de cuisson à insérer dans la cuve, du cuiseur vapeur à deux niveaux, du kit pour pâtisserie et de la découpe légumes. Vous devez les acquérir à part car ils ne sont pas compris avec l’appareil. Ils sont compatibles avec toutes les versions.

Top 4 des meilleurs accessoires Companion selon Suite 101

1. Le mini bol de cuisson Moulinex pour Companion – XF38AE10

Fabriqué en France, ce mini bol en acier inoxydable 18/8 possède une capacité de 1,4 litre. Il peut être utilisé de manière indépendante ou inséré dans la cuve du multicuiseur Companion. Sa double lame en inox vous aidera à mixer vos herbes, vos ails ou encore vos oignons.

Mini bol de cuisson pour Companion
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55
Il vous aidera également à préparer le potage de votre bébé dès qu’il aura 6 mois. Ce bol de petite taille est adapté aux préparations chaudes ou froides. Il est livré avec son couvercle transparent et un livret de 4 recettes lors de l’achat.

Ses points forts

  • Son nettoyage. Tous les éléments qui le constituent c’est-à-dire le mini bol, la double lame et le socle sont détachables et lavables au lave-vaisselle.
  • Ses deux poignées de transport. Un revêtement en silicone vous empêche de vous bruler lors de la manipulation de ce mini bol.

Son point faible

  • Son prix élevé. Ce mini bol coûte cher par rapport à sa capacité. En revanche, la qualité et la longévité seront au rendez-vous même si vous l’utilisez au quotidien.

2. Le cuiseur vapeur Moulinex pour Companion – XF384B10

C’est un cuiseur vapeur de grande taille puisqu’il mesure 35,6 x 40,2 x 19,6 cm, pèse 2,2 kg et possède une capacité de 3,7 litres. Il comporte deux niveaux de cuisson si bien que vous pouvez réaliser 4 recettes de façon simultanée.

Cuiseur vapeur pour Companion
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55
3 éléments le composent :

  • un grand bol vapeur en acier inoxydable,
  • un plateau vapeur
  • et un collecteur de jus de cuisson.

Ce cuiseur vapeur est compatible avec tous les robots cuiseurs Companion.

Ses points forts

  • Son couvercle transparent en verre. Vous pouvez surveiller étroitement la cuisson de vos aliments à travers lui sans avoir à ouvrir le multicuiseur.
  • Son livret de 4 recettes. N’hésitez pas à varier le plaisir en testant les plats proposés dans ce livre de cuisine.

Son point faible

  • Fragilité de son couvercle. C’est normal car il est en verre mais pas en plastique. C’est au moment de son lavage que le risque est le plus élevé donc il faudra faire attention à ce moment-là.

3. Le Kit Pâtisserie pour robot Companion – XF389010

En tant qu’amateur de pâtisserie et de viennoiserie, vous trouverez votre bonheur dans ce kit spécialement dédié à ces deux spécialités culinaires.

Kit patisserie pour Companion
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55
Le lot est formé par plusieurs accessoires :

  • un fouet double rotation,
  • un moule à manqué,
  • un moule à muffins,
  • une poche en toile et trois douilles en acier inoxydable,
  • un tapis en silicone,
  • une spatule flexible munie d’une lame en inox
  • et un livret de recettes.

En dehors de ce dernier, tous ces éléments passent très bien au lave-vaisselle.

Ses points forts

  • Son fouet double rotation. Les crèmes fouettées, la mayonnaise, les pâtes pour muffin, le blanc en neige et les autres préparations liquides ou crémeuses seront toujours une réussite avec ce kit pour pâtisserie.
  • Son rapport qualité/prix. Avec moins de 100€, vous obtenez un kit pâtisserie complet comprenant 6 accessoires.

Son point faible

  • Leur nettoyage. Même après un passage dans le lave-vaisselle, quelques résidus pourraient encore rester à l’intérieur de la poche à douille ainsi que sur le fouet.

4. Le découpe-légumes Moulinex pour Companion – XF383110

C’est grâce à cet accessoire que votre robot cuiseur Companion pourra gratter, râper fin ou gros ou encore trancher fin ou épais vos légumes et fruits. Ce sont les 5 disques réversibles qui vont accomplir ces 5 fonctions.

Découpe légumes pour Companion
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Lorsque le couvercle et l’outil de découpe sont en place et la machine en marche, les ingrédients préparés sont versés directement dans le bol de cuisson. Le double tuyau d’alimentation facilite l’insertion des fruits et des légumes au moment de les découper.

Ses points forts

  • Son ergonomie. Cette découpe légumes est à la fois solide et facile à utiliser. Sa mise en place sur le bol de cuisson ne prend pas beaucoup de temps. Les disques réversibles en acier inoxydables sont suffisamment épais pour ne pas se déformer.
  • Son couvercle multiposition. Que vous soyez droitier ou gaucher, choisissez son emplacement selon votre situation afin de pouvoir l’utiliser aisément.

Son point faible

  • Le couvercle blanc. Lorsque vous découpez des légumes ou des fruits colorés, leur pigment a tendance à laisser des tâches dessus. Il faudra donc laver le tout immédiatement après chaque utilisation pour limiter les dégâts.

Laissez un commentaire