Comparatif des meilleurs mini réfrigérateurs

meilleur mini réfrigérateur

Vous êtes à la recherche d’une solution pour rafraichir vos boissons lorsque vous êtes dans votre bureau. Optez pour le mini réfrigérateur. Vous pourrez lui trouver une petite place sans qu’il vous encombre grâce à sa compacité. De nos jours, un grand nombre de fabricants ont amélioré ce type de produit afin de proposer des appareils pratiques et efficaces. Si vous êtes à la recherche de conseils ou d’un guide d’achat afin d’acquérir le meilleur frigo de chambre, vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné des modèles qui font partie des meilleurs sur le marché, vous pourrez consulter leurs caractéristiques, leurs points forts, etc. Vous pourrez également découvrir quels sont les critères d’achat d’un mini réfrigérateur.

Nos conseils pour acheter le meilleur frigo de chambre

Bien que la liste des avantages d’un mini frigo soit longue, vous devrez le choisir en fonction de vos besoins, car ils regroupent rarement tous les critères. Cependant, ce sont des appareils très polyvalents, vous pourrez l’utiliser au bureau, en voyage, dans un espace commercial, en supplément dans votre cuisine, etc. N’hésitez pas à lire la suite pour vous aider dans votre choix.

Qu’est-ce qu’un frigo de chambre ?

Le mini réfrigérateur est un réfrigérateur aux dimensions réduites, mais avec suffisamment d’espace pour stocker aliments et boissons. Il sera idéal si votre pièce manque d’espace avec une capacité d’environ 100 litres en moyenne pour ce type de frigo. Il en existe plusieurs types dont le portable, le mini bar ou le classique. À la différence du frigo mini bar, il dispose de bacs à légumes alors que le mini bar est équipé uniquement pour les boissons et quelquefois les snacks.

Introduits sur le marché depuis longtemps, ces mini frigos bénéficient aujourd’hui de la technologie que les fabricants ont mise à leur service. Les modèles sont donc de plus en plus nombreux et il peut vous sembler difficile de faire un choix. Voici donc certains critères dont vous devrez tenir compte.

Les critères de choix d’un mini réfrigérateur

Vous devrez prendre en compte quelques aspects importants avant d’acheter votre mini frigo :

  • Le volume intérieur : la contenance varie énormément d’un modèle à un autre. Vous devrez donc bien évaluer vos besoins de stockage avant de le choisir.
  • Les dimensions : elles devront être adaptées en fonction de l’espace dont vous disposez. N’hésitez pas à prendre les mesures de la place que vous avez et vérifiez lorsque les lorsque vous aurez fait votre choix afin d’éviter les mauvaises surprises.
  • Les fonctionnalités : selon les modèles, le mini frigo dispose de fonctionnalités supplémentaires telles que la présence d’un espace de congélation ou la possibilité de régler la température ou encore de disposer d’une porte réversible
  • Le système de refroidissement : il en existe deux types. Le premier fonctionne avec un compresseur et un moteur, le second par absorption de froid ne permettant pas de refroidir en-dessous de 10 degrés.
  • Le niveau sonore : il est préférable d’opter pour un niveau sonore ne dépassant pas les 44 décibels
  • Les rangements intérieurs : vérifiez que votre mini frigo dispose de rangements à la porte et de clayettes afin d’optimiser l’espace

À qui s’adresse un mini réfrigérateur ?

Selon le type de mini frigo, les utilisations seront différentes. Le portable sera adapté pour transporter des boissons et/ou des aliments si vous devez vous déplacer. Léger et compact, vous pourrez même le brancher sur l’allume-cigare par exemple grâce à un adaptateur 220V/12V fourni par les fabricants.

Le mini bar est parfait pour rafraichir des boissons pour une chambre ou un bureau par exemple. Le mini réfrigérateur classique sera recommandé si vous souhaitez profiter des caractéristiques d’un frigo classique avec la compacité en plus. La contenance est supérieure à ceux cités ci-dessus et vous pourrez bénéficier d’un espace congélation en option.

Où acheter un mini réfrigérateur ?

Toutes les enseignes spécialisées dans l’électroménager vendent des mini frigos. De Boulanger à Darty en passant par ElectroDépôt, vous trouverez plusieurs gammes de ce type de produits. Cependant, il n’est pas rare de trouver ces appareils dans la grande distribution également comme Carrefour ou Auchan.

La vente en ligne est aussi une autre option si vous recherchez un frigo de chambre. Des sites comme Amazon ou Cdiscount en disposent. L’avantage de ce type d’achat est de bénéficier d’offres promotionnelles et d’une livraison à domicile, plus besoin de vous déplacer. Vous pourrez aussi accéder aux différents avis des utilisateurs qui restent une excellente source d’informations.

Entretien d’un frigo de chambre

Vous devrez veiller à complètement vider votre mini réfrigérateur avant de le nettoyer pour faciliter la tâche. En premier lieu, il sera nécessaire de débrancher la prise électrique puis de passer l’aspirateur sur les serpentins situés à l’arrière. Puis vous devrez utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude pour l’intérieur en commençant par le haut jusqu’en bas. Vous pourrez utiliser de l’eau savonneuse pour l’extérieur en veillant à nettoyer les caoutchoucs de la porte. Un nettoyage 1 à 2 fois par mois évitera la prolifération des bactéries.

Notre sélection des 4 meilleurs mini réfrigérateurs selon Suite 101

1. Le mini réfrigérateur H. Kœnig FGX 480

Vous pourrez adapter ce réfrigérateur dans n’importe quel espace restreint grâce à ses dimensions ultra compactes de 45,5 x 44,6 x 51,2 cm et sa porte réversible. D’un poids d’environ 13 kg, il dispose d’une capacité de stockage de 46 litres et d’un thermostat réglable. Vous pourrez donc ajuster la température en fonction des aliments que vous conserverez.

Meilleur mini réfrigérateur H.Koenig
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Il dispose d’un compartiment à glaçons de 4 litres et une clayette en verre pour optimiser l’espace. Vous devrez tout de même respecter une certaine distance de sécurité lors de son installation en raison de l’évacuation de la chaleur par le haut et par l’arrière.

Ses points forts

  • Présence d’un compartiment à glaçons
  • Thermostat réglable
  • Porte réversible
  • Dispose d’une clayette
  • Classe énergétique A+
  • Bon rapport qualité/prix

Ses points faibles

  • Absence de lumière à l’intérieur
  • Un peu bruyant

2. Le mini réfrigérateur Klarstein Audrey

Si vous aimez le style rétro des années 50, alors le Klarstein Audrey est fait pour vous. Il se distingue largement des modèles sur le marché avec des formes arrondies et son élégance. Se déclinant en plusieurs coloris, il dispose d’une contenance de 48 litres et d’une poignée chromée. Un peu plus grand que le Koenig FGX 480, il offre 2 compartiments de porte ainsi que deux clayettes et un éclairage intérieur. En revanche, sa porte n’est pas réversible, mais vous pourrez régler la température de 0 à 10 degrés.

Meilleur mini réfrigérateur Klarstein Audrey
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Fabriqué avec des matériaux de qualité, il est assez silencieux et consomme peu d’énergie. Mesurant 55 x 44 x 50 cm, il est doté de pieds réglables et ne peut être encastré.

Ses points forts

  • Écologique et économique
  • Design rétro
  • Réglage de la température
  • Présence de l’éclairage intérieur
  • Silencieux

Ses points faibles

  • Porte non réversible
  • Prix élevé

3. Le mini réfrigérateur Severin KS 9827

Idéal pour les petites cuisines, le Severin KS 9827 dispose d’une capacité de 43 litres et d’un compartiment à glaçons de 5 litres. Pesant 14 kilos et mesurant 44 x 47 x 51 cm, vous pourrez facilement le transporter au bureau ou en camping. À sa porte, vous pourrez y stocker des bouteilles grâce à une étagère. Une autre étagère divise le compartiment principal en deux afin d’offrir suffisamment d’espace pour la conservation de vos boissons et aliments.

Meilleur mini réfrigérateur Severin
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Il est doté d’une porte réversible, d’un thermostat réglable et d’un niveau sonore de 42 dB. Une grille, un bac à glaçons et 2 balconnets de porte dont 1 pour les bouteilles de deux litres sont fournis avec le mini réfrigérateur.

Ses points forts

  • Pratique et facilement transportable
  • Excellent rapport qualité/prix
  • La température est réglable
  • Finitions de bonne qualité
  • Économique et silencieux
  • Porte réversible

Ses points faibles

  • Absence de lumière intérieure
  • Fabrication de givre régulièrement

4. Le mini réfrigérateur Costway 15 L

Le mini frigo Costway 15 litres est un appareil 2 en 1. Il peut refroidir boisson ou aliments jusqu’à — 3 degrés et garder au chaud jusqu’à 50 degrés. Compact et léger, vous pourrez le transporter où bon vous semble, pique-nique, chambre, camping, voiture, etc. Avec son design simple et moderne, il pourra se fondre dans le décor, quelle que soit la tendance de votre décoration d’intérieur.

Meilleur mini réfrigérateur Costway
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Il dispose de 4 patins au sol qui renforcent sa stabilité et est livré avec 2 prises : une prise murale standard en 220/240 Volts et une prise pour le brancher en 12 Volts sur l’allume-cigare.

Ses points forts

  • La double fonction chaud/froid
  • Sa petite taille et son faible poids
  • Adaptateur 12 Volts fourni
  • Économique et silencieux
  • Facile à déplacer

Son point faible

  • Impossible de stocker des bouteilles de 1 litre

Laissez un commentaire