Les meilleures machines sous-vide alimentaires selon Suite 101

Si vous avez l’habitude de conserver de nombreuses préparations alimentaires au réfrigérateur, une machine à mettre sous-vide vous sera très utile. Elle vous permettra, d’une part, de préserver la propreté de votre frigo et, d’autre part, de conserver vos aliments de manière optimale. Cette machine spécifique très fonctionnelle propose différentes options de réglage pour correspondre au différents types d’aliments à conserver. Pour vous aider à faire le meilleur choix possible, nous avons sélectionné et étudié les meilleures machines sous-vide alimentaires référencées sur Amazon.

Pourquoi est-il important d’emballer les aliments sous-vide ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, le fait de conserver les aliments dans des sachets plastiques au réfrigérateur ne représente pas la meilleure alternative. En effet, cette façon de procéder n’offre pas des conditions de conservation optimales. Après seulement quelques jours, les aliments s’altèrent et ne sont plus consommables.

Grâce à l’emballage sous-vide, ces derniers se conservent bien plus longtemps. En empêchant le passage de l’oxygène, ce système bloque le processus naturel de fermentation qui peut également être favorisé par certains micro-organismes.

Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir accéder à des machines sous-vide pour notre usage domestique. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Comment fonctionne une machine à emballer sous-vide ?

Telle une pompe, l’emballeuse sous-vide aspire l’air présent dans le sachet qui accueille les aliments conservés. Après l’aspiration, le sachet se plaque sur ces derniers. Lorsque ce sac ne renferme plus d’air, la machine peut alors procéder au soudage.

Sur les appareils les plus performants et les plus récents, ce procédé de scellage est très rapide. Finalement, vous n’aurez qu’à placer l’ouverture du sachet au bon endroit puis à appliquer le capot d’étanchéité. Votre machine s’occupera du reste !

Comment choisir ma machine à emballer sous-vide ?

Bien qu’elles aient été longtemps réservées aux industriels, les machines à emballer sous-vide ne représentent pas un énorme budget. Il s’agit d’appareils compacts spécialement conçus pour un usage domestique. Ces machines n’ont donc rien à voir avec les appareils industriels en mesure de mettre sous-vide une quantité importante d’aliments en seulement quelques minutes. Néanmoins, elles diffèrent d’un modèle à l’autre. C’est pourquoi vous devrez prendre en compte quelques critères pour parvenir à faire le bon choix.

La puissance

Le premier critère à prendre en compte est la puissance. Exprimée en Watts, elle détermine la performance de l’appareil. En effet, cette valeur donne une idée de l’efficacité de la barre de soudure et de la puissance du moteur.

À savoir qu’une emballeuse sous-vide peu puissante ne peut offrir qu’un fonctionnement lent peu adapté à une utilisation intensive. Plus sujette aux pannes et à la surchauffe, elle convient donc davantage à une utilisation occasionnelle.

Pour éviter le phénomène de surchauffe qui risque d’altérer l’appareil en cas d’usage régulier, je vous conseille de vous orienter vers des machines dont la puissance atteint au minimum 130 W. En sachant que plus la puissance est élevée, plus votre emballeuse sous-vide alimentaire est en mesure de promettre une importante longévité.

La capacité d’aspiration

Le second critère à considérer est la capacité d’aspiration. Celle-ci détermine la quantité d’air pouvant être aspirée pour une unité de temps donnée. Cette valeur est exprimée en litres par minute et détermine la performance de la machine. Avec une capacité d’aspiration supérieure à 10 L/minute, vous ne perdrez pas trop de temps lors de l’emballage sous-vide de vos aliments. Malheureusement, il arrive que cette information ne soit pas donnée dans les descriptions produits.

Les options

Après la puissance et la capacité d’aspiration, vous pourrez observer les options offertes par les différents appareils. Celles-ci peuvent faciliter significativement leur utilisation. Parmi elles, vous retrouverez la possibilité d’emballer les aliments secs et humides, différents programmes d’emballage et l’ajustement de la puissance d’aspiration. Cette option permet d’éviter que les aliments emballés ne soient écrasés. Certaines machines peuvent également proposer un mode automatique et un mode manuel.

Voici notre sélection des meilleures machines sous-vide alimentaires pour des usages réguliers et occasionnels.

La machine sous-vide automatique Aobosi pour un usage occasionnel

J’entame cette sélection avec un appareil très abordable adapté à un usage domestique occasionnel.

Grâce à cette machine à sceller sous-vide, vous pourrez conserver vos aliments aux réfrigérateurs 8 fois plus longtemps que ne le permettent les simples sacs à glissière. Tous vos aliments seront parfaitement conservés à l’abri de l’humidité, de l’oxygène et des micro-organismes.

Intelligente et fonctionnelle, cette emballeuse sous-vide est équipée d’un écran tactile sur lequel vous pourrez ajuster aisément tous les paramètres de scellage sous-vide des aliments. Performante, elle propose deux modes d’emballage pour garantir une conservation optimale selon le type d’aliments. Vous pourrez donc sélectionner le mode « doux et normal » ou le mode « humide et sec ».

Brillamment conçue, cette machine sous-vide scelle les sachets en moins de 15 secondes et en silence. Facile à nettoyer, elle possède un revêtement ABS anti-choc.

Facile à utiliser, l’emballeuse Aobosi est livrée avec un kit de démarrage complet composé d’un tuyau d’aspiration d’air, d’un rouleau de sac de scellage et d’un manuel d’utilisation. Vous pourrez donc vous en servir dès réception pour offrir enfin un mode de conservation optimal à vos aliments.

Garanti deux ans, cet appareil est plutôt performant en termes de vitesse de scellage. Cependant, avec une capacité d’aspiration de 4 L/minute et une puissance de 100 W, il ne convient pas à un usage intensif. Je vous recommande cet appareil si vous envisagez de l’utiliser de manière occasionnelle. En revanche, si vous souhaitez l’exploiter de manière régulière, orientez-vous vers les modèles plus puissants présents dans cette sélection.

Promo

Machine Sous Vide Automatique,Aobosi Appareil de mise sous vide Machine de Scellage pour Aliments,Vi ...

  • meilleur cadeauconservation et cons...
  • fonctionnement effcienct equipe dun...
  • muitimodes le systeme de scellement...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La machine à emballer sous-vide ABOX 5 en 1 automatique pour un usage régulier

Voici une emballeuse sous-vide plus puissante. Elle dépasse largement le modèle précédent avec ses 165 W qui lui permettent de répondre aux exigences d’un usage régulier.

Grâce à cet appareil, vous pourrez conserver de manière optimale de la viande, des légumes, du fromage, des fruits et des aliments marinés dans votre réfrigérateur. Ces aliments préserveront leur saveur et seront parfaitement à l’abri des bactéries et de l’humidité.

Fonctionnelle et moderne, la machine à emballer sous-vide ABOX propose 5 modes d’emballage dont un pour les aliments solides et un pour les aliments humides. Grâce à ces options, vous pourrez conserver toutes sortes d’aliments y compris les plus délicats.

Cette machine intelligente fonctionne de manière automatique. Il vous suffira de poser les aliments sur le sachet de conservation et de placer l’extrémité ouverte de ce dernier au bon endroit. Ensuite, vous choisirez le mode adapté et laisserez la machine se charger du reste !

Richement équipé, cet appareil fonctionnel se dote d’un cutter externe qui vous permettra d’adapter la taille des sachets à vos besoins. En outre, ces sacs sont stockés en rouleau pour une utilisation plus confortable. Facile à nettoyer, ce modèle est livré avec son rouleau de sacs de conservation garantis sans BPA, résistants au gel et à l’ébullition.

Je pense que cette machine à emballer sous-vide est idéalement conçue pour un usage domestique régulier. Protégée contre la surchauffe, elle garantit un emballage sous-vide parfaitement étanche. Puissante, elle scelle les aliments en moins de 12 secondes. Comparé au précédent, cet appareil est à peine plus cher et réellement plus performant et plus pratique.

Machine Sous Vide, ABOX 5 en 1 Appareil de Mise Sous Vide Alimentaire Automatique avec Cutter et 1 R ...

  • conservations 7 fois plus longtemps...
  • 5 modes optionnelles 2 modes de vid...
  • fonctionnement automatique ajoutez ...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La machine sous-vide alimentaire FoodSaver FFS005X pour un usage régulier

Cette machine à emballage sous-vide alimentaire est richement équipée et performante. Conçue en acier brossé, elle se dote d’un système de pompe à piston en nylon pour garantir une capacité d’aspiration très convaincante. Sa puissance de 140 W lui garantit un fonctionnement peu sujet aux pannes et à la surchauffe.

Fonctionnelle et moderne, l’emballeuse sous-vide FoodSaver propose 3 vitesses d’aspiration, un mode automatique, un mode manuel et deux niveaux de soudure pour un usage adapté au aliments secs et aux aliments humides. Son utilisation est garantie facile et pratique grâce au rouleau de sacs de conservation et à une lame de découpe intégrée.

Sur ce modèle, je note une particularité que les autres ne possèdent pas : la possibilité d’installer l’appareil en position verticale pour réaliser un gain de place considérable. Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre cuisine, ce modèle peut donc vous convenir. En outre, son nettoyage est facilité par un bac amovible.

Notée A en termes de classe énergétique, la machine à emballer sous-vide FoodSaver est livrée avec un kit de démarrage pour vous permettre de l’utiliser dès réception. Elle se démarque de la précédente par le faible encombrement qu’elle génère.

Promo

FoodSaver FFS005X Machine sous Vide avec Compartiment de Rangement pour Rouleau et Cutter, Fonction ...

  • appareil de mise sous vide acier b...
  • 3 vitesses daspiration mise sous v...
  • fonction recipient fonction soudur...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La machine sous-vide alimentaire AKZIM pour un usage occasionnel

J’achève cette sélection avec cette machine à emballer sous-vide très simple et très accessible en termes de prix. Elle est conçue pour répondre aux exigences d’un usage domestique occasionnel.

Fonctionnelle et pratique, elle possède deux niveaux de soudure pour vous permettre d’emballer les aliments secs et humides. Son fonctionnement automatique lui confère une utilisation facile qui consiste simplement à appuyer sur les deux extrémités du sachet et à choisir le mode de scellage adapté. Un indicateur led vous informera de la fin du processus de scellage.

Avec cette emballeuse sous-vide alimentaire, vos aliments seront conservés de manière parfaitement étanche et à l’abri de l’humidité et des micro-organismes. Les tests du fabricant garantissent une conservation des aliments au frais 6 fois plus longue que dans un emballage plastique standard.

Compact et design, cet appareil n’encombrera pas votre espace dans la cuisine. En outre, il est extrêmement léger. Livré avec des sacs de conservation de deux tailles différentes, ce modèle pourra être utilisé dès réception.

Garantie un an, cette machine sous-vide alimentaire AKZIM est fabriquée en plastique ABS très résistant. Sa puissance de 85 W ne lui permet pas de répondre aux exigences d’un usage régulier. Les risques de surchauffe sont bien réels en cas d’utilisation intensive. C’est pourquoi je vous recommande ce modèle uniquement si vous lui réservez un usage occasionnel. Vos sachets de conservation seront scellés en 10 secondes et vos aliments seront parfaitement conservés au frais.

Promo

Machine sous Vide, AKZIM Appareil De Mise sous Vide avec 10 Sachets sans BPA pour Aliments Secs ou H ...

  • conception multifonctionnelle mach...
  • operation automatique en un clic a...
  • preserver jusqua 6 fois longtemps ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire