Cookeo et Companion : en quoi ces 2 robots Moulinex sont complémentaires ?

cookeo et companion

Les repas faits maison sont de plus en plus appréciés et grâce à la multitude d’appareils électroménagers qui existent aujourd’hui, il est de plus en plus facile de se mettre aux fourneaux, même si vous n’êtes pas un cuisinier professionnel ! Si vous aimez cuisiner, mais que parfois cela vous demande trop de temps, investir dans un robot de cuisine peut être la solution idéale. Il en existe plusieurs modèles, avec différentes fonctionnalités et pour tous les budgets. Certaines marques sont de plus en plus plébiscitées, que ce soit sur les blogs et les chaînes de cuisine ou simplement par des internautes ravis de leur utilisation.

Le Cookeo et le Companion de la marque Moulinex sont deux appareils très pratiques pour la cuisine de tous les jours, qui peuvent être complémentaires. Ils sont dotés de technologies et de fonctionnalités différentes, et pour mieux savoir en quoi consiste le fonctionnement de ces 2 appareils, voici quelques informations qui pourront vous éclairer.

Comparatif entre le Cookeo et le Companion

Cookeo classiqueCommençons tout d’abord par le Cookeo : ce robot-multicuiseur peut être comparé à une cocotte-minute ultra moderne. Il est composé d’une cuve amovible qui peut aller au lave-vaisselle, un petit réservoir pour stocker l’eau évacuée lors de la pression, et d’un panier pour la cuisson à la vapeur. Il possède 7 modes de cuisson et vous permet donc de rissoler, dorer, cuire sous pression, doucement ou à la vapeur, mijoter longuement ou encore maintenir au chaud ou réchauffer.

Très pratique au quotidien, il est également très facile à utiliser, grâce à son ordinateur de bord qui vous aider à préparer de bons petits plats tout simplement en suivant les étapes pas à pas. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser le mode manuel et procéder à vos propres recettes.

Le Cookeo est également décliné en version connectée et il suffit d’installer l’application du même nom pour accéder à un grand nombre de recettes.

N’hésitez pas à consulter notre comparatif des différents modèles de Cookeo.

Voici un aperçu des principaux avantages et inconvénients du Cookeo :

Ses points forts

  • Utilisation très intuitive
  • Cuisson rapide
  • Recettes enregistrées
  • Préparation programmable
  • Facile d’entretien
  • Application MonCookeo
  • Prix abordable
  • Gain de temps important

Son point faible

  • Uniquement fonction de cuisson

Avis Moulinex Companion Touch XLLe Companion quant à lui est un véritable robot multifonctions et il ne fait que pas que « cuire » comme le Cookeo. En effet, en plus de la cuisson, il vous permet de réaliser de nombreuses tâches en cuisine : il fouette, hache, râpe, coupe, pétrit…. Ce qui est idéal si vous avez une petite cuisine et que vous n’avez pas suffisamment de places pour plusieurs petits électroménagers (blender, mandoline, presse-purée, robot pâtissier, etc.).

Tout comme le Cookeo, il existe une version connectée du Companion et la cuve amovible va au lave-vaisselle.

Le bol du Companion a une bonne capacité de 4,5 litres, ce qui est largement suffisant pour cuisiner pour 6 personnes. La cuve peut servir d’étuve, et après avoir fait pétrir votre pâte (pain, brioche…), vous pouvez simplement la laisser gonfler dans l’appareil.

Vous pouvez également consulter notre avis détaillé sur le Companion de Moulinex.

Pour vous donner une idée générale de ce que vaut le Companion, voici une liste de ses principaux avantages et inconvénients :

Ses points forts

  • Multifonctions
  • Grande capacité
  • Facile à nettoyer
  • Application Companion

Son point faible

  • Plus cher que le Cookeo

Comment le Cookeo et le Companion peuvent être complémentaires ?

Les 2 robots de la marque Moulinex répondent à des besoins différents : le Cookeo permet de faire des préparations ultra-rapides et ce gain de temps est idéal si vous travaillez et que vous souhaitez préparer des repas rapides et sains pour la famille au quotidien. Le Companion, bien que plus coûteux, est est appareil ultra-complet qui permet de préparer des recettes un peu plus élaborées et il convient également très bien pour toutes les pâtisseries en général.

Ces 2 robots peuvent donc être très complémentaires par leurs différentes fonctions qui vous permettent de varier les recettes et profiter des repas faits maison très facilement, sans avoir besoin d’être un cordon bleu ! Si vous hésitez, il existe plusieurs sites et blogs qui vous aideront à faire un comparatif détaillé, afin d’avoir un avis concret sur l’utilisation des robots.

Laissez un commentaire