Pieds de parasol à roulettes : Avis et Comparatif

Un bon pied de parasol doit garantir le maintien et la stabilité de ce dernier. Pour y parvenir, il doit avant tout être lourd, mais il doit également être qualitatif tout comme l’accessoire qu’il stabilise. Ainsi, le parasol ne basculera pas. Parce que les usages de ce pare-soleil varient d’un acheteur à l’autre, les fabricants proposent des modèles très diversifiés. Ainsi, le choix du pied de parasol devient difficile. Pour vous aider, nous avons rédigé ce guide d’achat complet. En fin d’article, vous découvrirez notre sélection des meilleurs pieds de parasols à roulettes référencés sur la toile.

Que doit-on observer pour bien choisir son pied de parasol à roulettes ?

Choisir le bon pied de parasol implique de considérer plusieurs critères. Pour commencer, le poids de l’accessoire est fonction de l’envergure du parasol. En effet, un accessoire équipé d’une très grande toile ne pourra être maintenu par un pied léger. Si vous possédez un grand parasol, je vous conseille donc de privilégier les pieds en béton ou en fonte.

Les pieds faits de plastiques et remplis avec du sable ou de l’eau conviendront à des petits parasols. Pensez également à observer le diamètre du tube du pied. Il devra être compatible avec le diamètre du mât de votre parasol. Dans le cas contraire, votre nouvel accessoire ne vous servira à rien.

Sachez qu’il existe des pieds de parasol au diamètre réglable au moyen d’une ou deux vis.

Le type de parasol

Considérez le type de parasol que vous possédez pour choisir un pied en mesure de le stabiliser. Si vous détenez un modèle déporté ou orientable, vous devez savoir que leur stabilité est moindre. En effet, leur poids n’est pas uniformément réparti autour du mât comme sur les parasols classiques. Vous devrez donc opter pour un pied de parasol très lourd.

L’envergure du parasol

Bien choisir son pied de parasol consiste également à considérer l’envergure de la toile. Plus celle-ci est grande, plus le pied doit être lourd pour assurer sa mission de stabilité. Le modèle en béton semble donc offrir la meilleure alternative. Vous pourrez également opter pour la fonte ou le granit qui présentent eux aussi des poids importants.

Pour assurer la stabilité de votre parasol de grande envergure, ne choisissez pas le premier pied en béton qui se présente. Observez également ses dimensions car plus il sera petit, moins il sera lourd. Pour éviter tout regret, relevez le poids des différents pieds et optez pour le plus lourd d’entre eux.

En revanche, si votre parasol ne présente pas une grande envergure, vous pouvez opter pour un pied en plastique que vous remplirez d’eau ou de sable. Si vous habitez une région venteuse, je vous conseille de choisir un pied en béton, en granit ou en fonte, même si votre toile affiche une grande envergure.

Le diamètre du pied de parasol

Avant de commander, n’oubliez pas de vérifier la compatibilité du pied avec votre parasol. Autrement dit, assurez-vous que le mât rentre bien dans le tube. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas associer les deux éléments. Pour être sûr de ne pas vous tromper, mesurez le diamètre du mât de votre parasol. Si vous en possédez plusieurs, optez pour un pied dont le diamètre du tube est ajustable.

Le matériau de fabrication

Les pieds de parasol à roulettes peuvent exploiter différents matériaux de fabrication. Parmi eux, le plastique est le moins onéreux, mais également le moins résistant. Le bois est moins courant, car pas assez lourd pour stabiliser de grands parasols. Certains pieds mêlent le bois et la fonte pour s’alourdir tandis que d’autres se contentent de se recouvrir de bois pour s’offrir un plus esthétique.

Le granit est lourd, robuste et joli. Mais attention, son aspect ne lui permettra pas de s’intégrer dans tous les décors. À vous de voir si ce matériau noble peut s’accorder avec le mobilier déjà présent sur votre terrasse. Quoi qu’il en soit, le granit offre une excellente alternative car garant de pieds extrêmement lourds et souvent dotés de roulettes.

Quant à la fonte, elle offre un aspect authentique au pied de parasol. Le métal s’inscrit davantage dans un style moderne. Il peut s’agir d’inox, d’acier chromé ou peint. Le béton est particulièrement lourd. C’est pourquoi des roulettes sont indispensables.

Enfin, vous trouverez également des pieds de parasol en résine. En fait, ces derniers sont faits de fonte, d’acier ou de béton, mais se recouvrent de résine. Ce matériau isole les pieds de l’humidité et de la pluie. Ainsi, les risques de rouille sont nuls. Autre avantage du revêtement en résine : l’aspect décoratif qu’elle apporte au pied de parasol. En effet, ce matériau permet à cet accessoire de s’inscrire dans un style moderne.

Pourquoi choisir un pied de parasol à roulettes ?

Le pied de parasol à roulettes est très avantageux car il peut être facilement déplacé, sans efforts. Lorsque le soleil tournera, vous serez en mesure de changer votre parasol de place pour conserver l’ombre au dessus de votre table ou de votre salon de jardin. Ainsi, vous profiterez pleinement de vos journées de repos ensoleillées.

Notre sélection des meilleurs pieds de parasol à roulettes

1. Le pied de parasol carré à roulettes en béton Gecko

Ce pied de parasol en béton est suffisamment lourd pour stabiliser un parasol de très grande envergure. Hautement qualitatif et durable, il mesure 50 x 50 cm. Grâce à ses roulettes, vous n’aurez pas à soulever ses 37 kg pour garder votre terrasse ombragée malgré la course du soleil.

Compatible avec différents diamètres de mâts, ce pied possède un tube en acier inoxydable pourvu d’une vis de serrage qui vous permettra d’ajuster son diamètre. Ainsi, vous pourrez y insérer différents parasols. Facile à déplacer, ce modèle s’équipe de deux poignées de transport. De plus, ses 4 roulettes intègrent un système de blocage. Votre parasol sera donc parfaitement maintenu et stabilisé.

Le diamètre des parasols compatibles avec ce pied ne pourra excéder 48 mm. Robuste et fonctionnel, il fait l’objet d’une seule remarque du point de vue des utilisateurs : l’absence d’un revêtement protecteur sur ses rebords qui peuvent parfois subir des chocs.

2. Le pied de parasol rond à roulettes en granit surface polie blumfeldt

Ce pied de parasol rond affiche un diamètre de 45 cm et un poids de 30 kg. Fabriqué en granit, il s’offre une jolie surface polie. Son tube en inox poli lui permettra d’accueillir des mâts de 40 à 50 mm de diamètre. Deux roulettes vous permettront de le déplacer aisément, sans avoir à le soulever. Ainsi, vous garderez votre terrasse à l’ombre tout au long de la journée. Une poignée rabattable rendra ses déplacements encore plus faciles.

Résistant aux intempéries, ce pied à roulettes promet une très longue durée de vie. Son poids vous permettra de maintenir un parasol de grande envergure de manière stable et efficace. De plus, son aspect pierre naturelle apportera un vrai plus esthétique sur votre terrasse.

Autre atout de ce modèle robuste et durable : un anneau en plastique est présent pour éviter le contact entre le tube du pied et le mât du parasol. À l’abri des frottements, ce dernier ne sera pas rayé. Quant aux deux vis de fixation rotatives, elles optimiseront la stabilité de votre installation.

Ce pied de parasol en granit est disponible sous d’autres formes : carrée et rectangulaire.

3. Le pied de parasol en plastique à roulettes Schneider

Moins onéreux que les modèles précédents, ce pied de parasol est fait de plastique. Pour l’alourdir et stabiliser votre parasol, il faudra le remplir d’eau ou de sable. Équipé de roulettes, ce pied pourra être déplacé sans efforts en fonction de la course du soleil. Ainsi, vous conserverez votre terrasse ombragée tout au long de la journée.

Plutôt convaincant en termes d’esthétique, ce modèle pas cher propose deux coloris : blanc et anthracite. À vous de choisir en fonction du style décoratif de votre terrasse et du mobilier déjà présent. Les parasols compatibles avec ce pied doivent situer le diamètre de leur mât entre 38 et 50 mm.

S’agissant d’un pied en plastique, ce modèle stabilisera des parasols d’envergure moyenne. Le réservoir à sable ou eau affiche un volume de 45 L.

Laissez un commentaire