Boule de lavage : Guide d’achat et comparatif

La boule de lavage est pratique, écologique, efficace et économique. Placée dans la machine à laver au milieu du linge, elle assure le nettoyage de ce dernier en éliminant toutes les taches. Si vous découvrez l’existence de cet objet, lisez notre article pour découvrir son fonctionnement et ses avantages. Si vous souhaitez l’essayer, parcourez notre guide d’achat pour connaître tous les critères de choix déterminants. Enfin, vous pourrez découvrir notre sélection des meilleures boules de lavage du moment en fin d’article !

Qu’est-ce qu’une boule de lavage ?

La boule de lavage est une boule magique ! Elle permet de laver le linge sans utiliser de lessive. Pratique, économique et écologique, cette innovation est une révolution ! Le fait de ne plus avoir à acheter de lessive convainc de nombreux foyers. Mais comment fonctionne cette boule et comment l’utiliser ?

Fonctionnement

Remplie de billes en céramique, la boule de lavage émet des rayons infrarouges qui détruisent les combinaisons d’hydrogène présentes dans l’eau. Ainsi, cette dernière pénètre mieux dans le linge. Ses ions négatifs se chargent ensuite de neutraliser les saletés en réduisant considérablement leur adhérence sur les tissus. Les taches disparaissent donc sans l’action des tensioactifs délivrés par la lessive. En outre, la destruction des combinaisons d’hydrogène permet également de maintenir un niveau de Ph idéal pour favoriser la neutralisation des taches de graisse.

Utilisation

Utiliser une boule de lavage, c’est très facile ! Il suffit de la placer dans la machine, au milieu du linge. Vous n’aurez pas à ajouter de lessive ni d’adoucissant. L’efficacité de la boule est assurée pendant de longs mois voire plusieurs années selon la fréquence des machines. Tous les 10 à 15 jours, vous la placerez en plein soleil pour lui permettre d’absorber les rayons infrarouges. Ainsi, elle optimisera sa longévité.

La boule de lavage est-elle réputée efficace ?

Évaluer l’efficacité d’une lessive est difficile car de nombreux paramètres entrent en compte. Le type de tissu, la quantité de taches, leur origine, la température de l’eau ou encore le degré de saleté. C’est exactement la même chose pour la boule de lavage. C’est pourquoi le meilleur moyen d’être fixé, c’est de l’essayer !

Lorsque vous réaliserez vos recherches, n’hésitez pas à consulter les avis d’utilisateurs. Vous serez plus confiant au moment de l’achat.

Les avantages de la boule de lavage

Parce qu’elle nous dispense d’utiliser des lessives et des adoucissants, la boule de lavage est économique et écologique. De plus, son composant est naturel et renfermé dans un contenant non toxique en plastique. Le fait de ne plus utiliser de lessive offre un autre avantage : celui de diminuer les risques d’allergies cutanées. En effet, de nombreuses personnes développent des intolérances à certaines lessives. L’absence de ce type de détergent est également bénéfique pour le linge. Vous limiterez les risques de décoloration d’oxydation. De plus, vous préserverez l’élasticité des fibres textiles.

Enfin, l’utilisation de la boule de lavage est aisée. Vous la recevrez prête à l’emploi et n’aurez pas à l’entretenir. De plus, une seule boule peut assurer un grand nombre de lavages.

Inconvénients et recommandations

Après les avantages, vous souhaitez sûrement connaître les inconvénients de cette méthode de lavage économique. Pour commencer, sachez que les fabricants ne sont pas contraints d’indiquer la composition précise des boules de lavage. Si vous ne faites pas attention à la qualité, vous risquez d’exploiter des nanoparticules d’argent potentiellement toxiques. Pour ne prendre aucun risque, ne vous laissez pas séduire par les lots affichant des prix anormalement bas.

Attention également aux boules de lavage de mauvaise qualité qui risquent d’abîmer votre machine à laver. Plus précisément, c’est le tambour qui peut être endommagé lorsque l’appareil électroménager tourne à pleine vitesse. En outre, si la boule est trop fragile, elle risque de se casser et de laisser échapper les billes de céramique.

Autre point faible : la boule magique fait du bruit dans la machine à laver. Si cette dernière se trouve au garage ou dans une buanderie, vous n’avez pas de souci à vous faire. En revanche, situé à proximité d’une pièce de vie, le lave-linge sera plus bruyant qu’avant.

Enfin, si le linge est vraiment très sale, il est préférable d’ajouter une petite quantité de lessive avec la boule de lavage. Ainsi, vous optimiserez l’efficacité du lavage en machine.

Comment bien choisir ses boules de lavage ?

Pour acheter une boule de lavage efficace, considérez ces quelques critères déterminants.

L’efficacité

Pour évaluer l’efficacité d’une boule de lavage, il n’y a pas de meilleur moyen que de l’essayer. C’est pourquoi je vous conseille vivement de solliciter les avis des utilisateurs. N’hésitez pas à leur poser des questions pour en savoir plus quant à ce critère de choix déterminant. En sélectionnant une boule de lavage qui récolte un grand nombre d’avis positifs, vous multiplierez vos chances d’être satisfait de votre achat.

La composition

Si vous êtes sensible à la question environnementale, prenez le temps d’observer la composition des différentes boules de lavage. Privilégiez les matériaux et les substances naturelles pour aller au bout de votre démarche écologique.

Le nombre de lavages

La plupart des fabricants informent les acheteurs quant au nombre de lavages pouvant être assurés par une boule. Prenez en compte cette information pour réaliser des comparatifs avec d’autres modèles. En sachant que la plupart des boules affichent une autonomie de plus 1 000 lavages !

Notre sélection des meilleures boules de lavage du moment

1. La boule de lavage écologique pour 1 500 lavages DYBOHF

Économique et écologique, la boule de lavage DYBOHF vous permettra de nettoyer votre linge sans utiliser de lessive. Pratique et efficace, elle renferme des billes de céramique naturelle. Respectueuse du linge, de la peau et de l’environnement, elle assurera le nettoyage de vos vêtements tout en préservant leurs couleurs et l’élasticité des tissus.

Facile à utiliser, cette boule de lavage peut être utilisée à toutes les températures et avec tous types de vêtements. Compatible avec tous les lave-linges, elle révolutionnera une des tâches quotidiennes les plus ennuyeuses !

Livré en deux exemplaires, ce modèle récolte des avis positifs auprès des utilisateurs. Seule, la boule parvient à nettoyer du linge peu sale de manière efficace. En revanche, des vêtements très tachés imposent d’ajouter une petite quantité de lessive pour aboutir à un résultat impeccable. Quoi qu’il arrive, vous réaliserez donc des économies !

boule de lavage
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

2. La boule de lavage à l’odeur de lavande pour 1 500 lavages ProfessionalTree

Livrée en deux exemplaires, cette boule de lavage semble aussi efficace que la précédente. Elle affiche un prix plus élevé car elle laissera une agréable odeur de lavande sur votre linge. Remplie de billes de céramique naturelle, cette boule magique est garantie sans tensioactifs. Antibactérienne, respectueuse de la peau et des tissus, elle est en mesure d’assurer environ 1 500 lavages.

Placez cette boule dans le tambour au milieu du linge peu sale et optez pour une température maximale de 60°. Lancez votre programme et récupérez vos vêtements parfaitement propres et parfumés ! Si le linge est recouvert de taches, je vous conseille d’ajouter une petite dose de lessive.

Concernant cette boule de lavage, les avis sont partagés. Certains utilisateurs ravis attestent son efficacité tandis que d’autres remettent en cause sa solidité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

3. Le lot de 2 boules de lavage écologiques et réutilisables WELLXUNK

Encore une fois, le fabricant propose un lot de 2 boules magiques en plastique remplies de billes de céramique. Semblables aux deux modèles précédents, ces boules en plastique sont compatibles avec tous les programmes de lavage des machines.

Écologiques et saines, elles ne contiennent pas de produits chimiques. Respectueuses de la peau et des tissus, ces boules de lavage ne diffusent pas d’odeur. Pratiques, efficaces et durables, elles remplaceront votre lessive en cas de linge peu sale. En cas de grosses taches, les vêtements pourront également se passer de détergents. Il vous suffira d’appliquer un peu de détachant avant le lavage.

Les utilisateurs sont globalement satisfaits de l’efficacité de ces deux boules de lavage. Certains les utilisent depuis plusieurs années et ne sont pas prêts de changer de méthode !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Laissez un commentaire