Meilleur combiné four lave-vaisselle : Avis et comparatif

meilleure lave-vaisselle 45 cm

Le principal point fort du combiné four lave-vaisselle est le gain de place qu’il permet de réaliser dans la cuisine. En effet, ces deux fonctions seront réunies dans un seul bloc pour occuper un espace au sol réduit. Mais connaissez-vous les autres atouts de cet appareil électroménager 2 en 1 ? Dans cet article, nous vous révélerons également ses inconvénients. Si vous êtes convaincu que cet investissement serait intéressant pour vous, notre guide d’achat complet pourrait vous être utile. Grâce à nos conseils, vous éviterez les pièges et disposerez de toutes les informations pour parvenir à faire le bon choix. Si vous souhaitez commencer vos recherches dès maintenant, notre sélection des meilleurs combinés fours lave-vaisselles vous attend à la fin de cet article !

Pourquoi acheter un combiné four lave-vaisselle ?

Le fait d’assembler ces deux appareils électroménagers dans un même bloc est très avantageux. Mais ce concept est plutôt rare sur la toile et dans les magasins. Si vous disposez d’un espace cuisine relativement petit, vous serez comblé car le lave-vaisselle et le four sont deux appareils plutôt encombrants.

Ce bloc place le four sur sa partie haute et le lave-vaisselle en dessous. Le premier équipement fonctionne au gaz ou à l’électricité. Le lave-vaisselle est petit, mais il dispose de toutes les fonctionnalités d’un modèle classique. Le gain de place n’est pas le seul atout du combiné four lave-vaisselle.

Cet appareil électroménager vous permettra également de réaliser des économies. En effet, il vous reviendra moins cher que l’achat d’un four et d’un lave-vaisselle indépendants. De même, un seul appareil sera moins énergivore que deux. Vous économiserez donc de l’énergie !

Enfin, le combiné four lave-vaisselle garantit une utilisation très aisée. Les fonctions cuisson et lavage sont très basiques, la prise en main de ces deux appareils sera donc rapide. La plupart du temps, les programmes ne sont pas nombreux.

Les inconvénients du combiné four lave-vaisselle

Après avoir recensé les avantages, je dois vous éclairer quant aux éventuels inconvénients de cet appareil électroménager 2 en 1.

Le premier inconvénient résulte de l’un de ses avantages : sa simplicité d’utilisation ! En effet, les deux fonctions proposeront peu de programmes et les options se feront rares. En ce qui concerne ces deux notions, le combiné ne dépasse pas des fours et des lave-vaisselle d’entrée de gamme. En outre, les espaces cuisson et lavage seront plus petits que ceux offerts par deux appareils indépendants.

Le prix peut également représenter un inconvénient. Même si le combiné revient moins cher que l’achat d’un four et d’un lave-vaisselle indépendants, il impose de dépenser une grosse somme d’argent d’un coup. De plus, si vous souhaitez bénéficier d’options et de programmes, vous verrez les prix s’envoler.

Enfin, une panne vous priverait de deux appareils électroménagers en simultané !

Comment choisir un combiné four lave-vaisselle ?

Comme tous les appareils électroménagers, le combiné four lave-vaisselle ne doit pas être choisi au hasard. Il vous faudra prendre en compte plusieurs critères pour être certain de ne pas vous tromper. Pour vous aider, j’ai rassemblé et détaillé les principaux d’entre eux.

Pose libre ou encastrable ?

Les combinés four lave-vaisselle vous offriront deux options : les modèles à poser et à encastrer.

Le combiné en pose libre

De nombreux appareils proposent une pose libre dans la cuisine. Souvent hauts d’environ 80 cm, ils affichent généralement 60 cm de largeur et la même mesure en profondeur. Parfois, la partie four est surmontée d’une plaque de cuisson. Dans ce cas, le combiné ne propose plus deux, mais trois fonctions !

Il s’agit d’une pose libre, vous pourrez donc l’installer où vous le souhaitez tant qu’il sera possible d’effectuer ses branchements. Prévoyez une prise électrique, une arrivée d’eau froide et une évacuation des eaux usées. Dans certains cas, il faudra aussi prévoir une arrivée de gaz.

Le combiné encastrable

Le combiné four lave-vaisselle encastrable se fait plus rare. Moins volumineux, il affiche une hauteur et une profondeur moindres pour pouvoir s’intégrer dans l’espace dédié. Contrairement aux modèles en pose libre, les combinés encastrables ne proposent pas de plaque de cuisson. Ainsi, ils pourront aisément se glisser sous le plan de travail de votre cuisine.

Les fonctionnalités

Prenez le temps d’étudier les programmes et les fonctions proposées par les différents combinés. Certains fabricants réduisent au maximum ces derniers. Le prix est alors plus accessible, mais les besoins des utilisateurs ne sont pas toujours comblés.

L’étiquette énergétique

Comme si vous achetiez un four et un lave-vaisselle classiques, intéressez-vous aux étiquettes énergétiques. Essayez de choisir un appareil peu énergivore, qu’il s’agisse de l’eau, du gaz ou de l’électricité. Ainsi, vous éviterez de voir vos factures exploser ! De plus, vous ferez un geste en faveur de l’environnement.

Le design

Même si le choix sera limité, vous devez tout de même prendre en considération l’aspect esthétique de l’appareil. En effet, celui-ci devra s’intégrer dans votre cuisine. L’idée est d’obtenir un rendu harmonieux. C’est pourquoi je vous conseille d’étudier les matières et les coloris, les formes étant assez semblables d’un modèle à l’autre.

Notre sélection des meilleurs combinés fours lave-vaisselles

1. Le combiné four lave-vaisselle Rosières avec plaque électrique

Ce combiné four lave-vaisselle en pose libre pèse 68 kg et affiche un niveau sonore max de 56 db. Garanti 2 ans, il propose 5 programmes pour la partie lavage dont un Intensif à 75°C, un Économique à 45°C et un Rapide d’une durée de 32 minutes. Un signal sonore vous avertira de la fin du cycle. Un sécurité anti-débordement évitera les accidents.

La partie cuisson se compose d’un four et d’une plaque. Ces deux modes de cuisson devront être alimentés en électricité. Les 4 plaques exploitent la technologie vitrocéramique pour monter en température et cuire tous types d’aliments. Les différents diamètres des foyers vous permettront d’utiliser toutes vos casseroles et poêles.

Enfin, le four affiche une capacité de 40 L. Évalué A en termes de classe énergétique, il garantit un nettoyage facile grâce à son émail lisse. Fonctionnel, il propose 4 modes de cuisson dont la Chaleur brassée et le Turbo grill. Vous disposerez également d’un minuteur.

Attention, le four et le lave-vaisselle ne peuvent pas fonctionner en simultané. En termes de design, l’ensemble est plutôt sobre. Je pense que ce combiné 3 en 1 pourra s’intégrer dans toutes les cuisines quel que soit leur style décoratif.  Facile à utiliser et richement équipé en termes de programmes et de fonctions, il semble à même de répondre à de nombreuses exigences.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

2. Le combiné four lave-vaisselle Rosières avec four à chaleur tournante

Garanti un an, ce combiné affiche le même poids que le modèle précédent. 3 en 1, il intègre également une plaque de cuisson. Mixte, celle-ci nécessite deux modes d’alimentation : le gaz et l’électricité.

Le four électrique multifonction intègre la fonction de cuisson à chaleur tournante. Équipé d’un minuteur, il garantit un nettoyage facile grâce à sa surface en émail très lisse. Son volume affiche 39 L et sa puissance maximale atteint 2 100 W. Une grille et un support de plat vous seront offerts.

Le lave-vaisselle offre une capacité de 6 couverts et propose 5 programmes : Intensif à 75°C, Universel à 65°C, Économique à 45°C, Prélavage froid et Rapide d’une durée de 32 minutes à 50°C. Fonctionnel et performant, il s’équipe d’un micro-filtre autonettoyant. Robuste, il affiche une conception acier inox de haute qualité. Sa puissance atteint 2 050 W et son niveau sonore ne dépasse pas 52 db. Il s’avère donc plus silencieux que le précédent.

Les étiquettes énergétiques affichent un A pour la partie cuisson et un AAA pour la partie lavage. Plutôt convaincant en termes de fonctionnalités, ce combiné four lave-vaisselle s’offre une teinte grise élégante qui lui permettra de s’intégrer facilement dans une cuisine moderne.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

3. Le combiné four lave-vaisselle Rosières avec four multifonction 38 L

Comme les appareils précédents, ce combiné rassemble une plaque de cuisson, un four et un lave-vaisselle dans un seul bloc pour vous permettre de réaliser un gain de place considérable dans la cuisine.

Le lave-vaisselle pour 6 couverts propose 5 programmes parmi lesquels l’Intensif à 75°C, l’Économique à 45°C et le Rapide qui ne dure que 32 minutes. Vous bénéficierez également d’un système de sécurité anti-débordement et vous serez averti par un signal sonore de la fin du cycle de lavage.

La plaque de cuisson se compose de 3 brûleurs au gaz et d’un foyer électrique. L’allumage électronique intégré facilitera l’utilisation des feux. De plus, les foyers à gaz bénéficient d’une sécurité par thermocouple.

Quant au four électrique, il affiche une capacité de 38 L et se voit octroyer un A sur l’échelle de notation énergétique. Multifonction, ce four à chaleur tournante vous permettra de cuire tous types d’aliments et de réussir toutes sortes de recettes. De plus, vous le nettoierez facilement grâce à son émail lisse. Parmi ses 4 modes de cuisson, vous profiterez de la Chaleur brassée et du Turbo grill. Le minuteur assurera l’arrêt automatique de la cuisson jusqu’à 120 minutes après la mise en route.

Attention, le lave-vaisselle et le four ne pourront pas fonctionner en simultané. Livré avec sa notice d’utilisation rédigée en français, ce combiné 3 en 1 fonctionnel semble parfait pour une personne seule ou un couple. De plus, il affiche un prix légèrement inférieur aux deux appareils précédents !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Laissez un commentaire