Magazine

Cuisine : la nouvelle tendance du cookeo

Noter cet article

La marque Moulinex est reconnue depuis des années pour proposer des produits sûrs et utiles au quotidien des ménages. Encore cette fois, Moulinex compte toujours satisfaire sa clientèle avec un produit qui allie la performance et la qualité à un prix abordable. Elle présente son autocuiseur programmable « Cookeo » pour concocter aussi bien les plats sucrés que salés.

L’autocuiseur Moulinex et ses attributs

Avec un design élégant orné par une finition chromée, l’autocuiseur peut faire le plaisir des yeux et de la langue. Cookeo propose plusieurs fonctions de cuisson destinée aux adeptes de la cuisine. Une capacité de 6 litres, un poids de 6 kg et une puissance de 1200 watts, l’appareil permet de cuire rapidement les aliments avec 2 niveaux de pression. Il ne faut pas oublier les programmes de 4 menus intégrés et les divers accessoires comme la cuve en céramique ou le panier vapeur. L’ensemble des caractéristiques de l’appareil facilite son utilisation et garantit une cuisson de qualité.

Pourquoi choisir l’autocuiseur Moulinex Cookeo ?

Cookeo est un cuiseur conçu pour aider les débutants en cuisine qui désirent réaliser une diversité de plats sans avoir à utiliser des casseroles ou des poêles. En effet, il suffit d’un seul appareil pour obtenir une cuisson parfaite. Mis à part ses fonctions de cuisson, Cookeo apporte un design suffisamment élégant afin de s’intégrer à tout type de cuisines. Pour le transporter, Cookeo dispose de deux poignées extérieures qui supportent bien son poids. La présence de poignées au niveau de la cuve fait partie des avantages de l’appareil étant donné qu’elles résistent à la chaleur et ne brûlent pas les mains quand il faut sortir les plats cuits.
Comme il a été dit auparavant, la puissance de l’appareil atteint 1200 watts. Cette puissance donne la possibilité de cuire en un temps record par rapport aux autres appareils. De plus, la marque Moulinex s’est surpassée en associant la fonction de cuisson sous pression à l’appareil Cookeo. Grâce à cette fonction, les aliments seront cuits 5 fois plus vite à côté des appareils multicuiseurs traditionnels.
En tant qu’autocuiseur, Cookeo possède un mode de cuisson assez simple. Cookeo est classé parmi les appareils intelligents, car il se compose de 4 menus intégrés et 7 modes de cuisson. Au sujet des 4 menus intégrés, ils sont prédisposés comme suit :

  • le menu ingrédients qui favorise la cuisson d’un aliment spécifique ;
  • le menu manuel pour les personnes qui décide du mode et du temps de cuisson de ses plats ;
  • le menu recettes pour guider pas à pas son utilisateur avec les 100 recettes déjà incluses dans le programme de l’appareil ;
  • le menu favori qui enregistre sans difficulté la recette des plats préférés et permet d’y avoir accès en un clic.

Ces attributs permettent de cuire les aliments en fonction des envies de son utilisateur et le type de plats qu’il souhaite offrir à ses invités. Il faut préciser que l’appareil multifonction diminue la perte de temps et les efforts à faire tout en réalisant des plats délicieux et prêts pour la dégustation.

Laissez un commentaire