Meilleur four cyclone : avis et comparatif

Parce qu’il combine 3 types de cuisson, le four cyclone est un outil de cuisine révolutionnaire ! Avantages, inconvénients, fonctionnement, nous allons tout vous révéler sur cet appareil électroménager. Ensuite, nous vous donnerons de précieux conseils pour bien le choisir. Enfin, notre sélection rassemblera les meilleures ventes de fours cyclones du moment !

Comment fonctionne le four cyclone ?

Cet appareil se compose d’un bol et d’un couvercle en verre. Il s’installe sur une table ou un plan de travail. Ses différentes fonctions rassemblent la cuisson, le grill, le réchauffage, la décongélation et la fonction auto-nettoyage. Pour cuire vos aliments, le four cyclone propose 3 modes de cuisson :

Le mode chaleur tournante ventile de l’air chaud dans tout le four pour garantir une cuisson parfaitement homogène.

La cuisson halogène est le mode à sélectionner si vous souhaitez obtenir des aliments plus croustillants.

Enfin, le mode cuisson à rayons infrarouges offre une cuisson progressive et douce de l’extérieur vers l’intérieur des aliments.

Les avantages du four cyclone

Premier avantage du four cyclone : son encombrement réduit. En effet, cet appareil électroménager présente un format rond et compact. Il occupera donc peu de place sur votre plan de travail.

Performant et économique, le four cyclone cuit plus rapidement qu’un four classique. De plus, il affiche un prix plus accessible. En faisant ce choix, vous dépenserez une somme moindre et limiterez votre consommation énergétique. De plus, vous gagnerez du temps en cuisine !

Sa conception est également avantageuse. Son couvercle et son bol en verre transparent vous permettra de bien observer les aliments en train de cuire. Ainsi, vous pourrez surveiller scrupuleusement la cuisson de vos plats. En outre, ses deux étages pourront accueillir deux types d’aliments qui cuiront séparément, sans mélanger leurs saveurs.

Les inconvénients du four cyclone

Si le format compact du four cyclone peut se révéler avantageux en termes d’encombrement, il peut également se révéler contraignant. En effet, la capacité de volume est limitée par rapport à un four classique. Vous serez donc contraint en termes de quantités. Autre critique formulée par les utilisateurs à l’égard de ce four si spécial, une incapacité à cuire de bonnes pâtisseries. Il semblerait que le four classique à chaleur tournante soit bien plus adapté à la cuisson des gâteaux.

Comment choisir son four cyclone ?

Également appelé four cyclonique, cet appareil doit être choisi avec soin. Voici les critères à ne pas négliger.

La puissance

Une puissance correcte s’impose pour permettre au four cyclone de cuire correctement les aliments. En moyenne, cette valeur atteint 1 200 W. Je vous conseille d’exiger ce niveau de puissance. Une puissance supérieure est intéressante si vous cuisinez souvent des viandes rôties. Avec une puissance de chauffe élevée, elles cuiront parfaitement sans brûler.

Attention, pour être libre de cuisiner une grande variété de plats, assurez-vous que le four cyclonique qui vous intéresse vous permet d’ajuster sa température. Cette fourchette d’ajustement doit être suffisamment large pour envisager tous types de recettes. Si vous pouvez, ne vous contentez pas d’une température ajustable de 170° à 250°. De 0° à 250°, vous serez libre de cuisiner selon vos envies !

La capacité

Le four cyclone étant compact, vous serez limité en termes de quantité. Pour pouvoir cuisiner des plats pour toute la famille, observez la capacité de volume du modèle qui vous intéresse. En moyenne, cette valeur tourne autour de 10 L. Exigez cette capacité pour pouvoir cuisiner pour 4 personnes. Si vous n’êtes que deux à table, vous pouvez opter pour un four cyclone moins volumineux. Vous serez gagnant en termes d’encombrement. Sachez que vous trouverez également des appareils dont le volume dépasse 15 L.

La facilité d’utilisation

Pour cuisiner avec plaisir, votre four cyclonique doit offrir un fonctionnement simple. Pour évaluer ce critère, vous pouvez commencer par étudier l’ergonomie de l’appareil. Est-il bien conçu pour faciliter sa manipulation ? l’insertion et le retrait des aliments…? Je vous conseille également de consulter les avis des utilisateurs qui vous aideront à vous faire une idée précise de cette notion. Si certains fours cyclones sont très faciles à programmer, d’autres s’avèrent plus compliqués à paramétrer.

La facilité d’entretien

Enfin, tentez d’évaluer la facilité d’entretien de votre futur four cyclonique. Les différents éléments sont-ils compatibles avec le lave-vaisselle ? Sont-ils facilement accessibles ? Encore une fois, vous en apprendrez beaucoup en lisant les avis des acheteurs.

Les 5 meilleurs fours cyclones selon Suite 101

1. Le four cyclone BCHO-17L 1 400 W 250°C 12 + 5 L bredeco

Ce four cyclonique offre les différents modes de cuisson caractéristiques de ce type d’appareil. Polyvalent, il pourra donc cuire de plusieurs manières différentes pour vous permettre de réaliser une infinité de recettes variées. Plus économique qu’un four classique, il garantit une consommation électrique moindre.

Vendu avec un livre numérique, cet appareil vous proposera 20 idées de recettes diététiques et faciles à préparer. Ainsi, vous apprendrez à utiliser votre nouveau four de manière progressive.

Facile à utiliser, ce modèle possède une molette pour ajuster sa température et une molette pour définir sa minuterie. La température de cuisson est ajustable de 120°C à 250°C. Une fonction décongélation est présente. La minuterie est réglable de 0 à 60 minutes.

Pour garantir une cuisson efficace et homogène, ce four cyclonique intègre un ventilateur performant. Blanc, il vous permettra de cuire deux types d’aliments de manière séparée. Intégralement transparent, il vous offrira la possibilité de surveiller activement la cuisson de vos plats. Ses deux poignées latérales vous permettront de le déplacer avec aisance.

Pour sa conception, ce four cyclone exploite des matériaux qualitatifs et résistants : verre trempé, acier chromé, inox et plastique hautement résistant. Sa puissance de 1 400 W est au dessus de la moyenne. Ses dimensions lui permettront de cuire des plats pour 4 personnes.

Ses points forts : fonctionnel, performant, facile à utiliser, grille de surélévation pour cuisson séparée

Son point faible : Température de cuisson non ajustable en dessous de 120°C

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le four cyclone 1 200-1 400 W 12 L COSTWAY

Dans une gamme de prix similaire, ce four cyclonique s’offre un volume de 12 L pour vous permettre cuisiner de bons petits plats pour 4 personnes. Différents modes de cuisson sont accessibles et la température est ajustable de 0°C à 250°C. Les fonctions décongélation et réchauffage sont également présentes. La minuterie propose un temps maximum de 60 minutes. Ces réglages se feront aisément grâce à deux boutons molettes.

Plus rapide et plus économe qu’un four classique, cet appareil intègre un système de circulation d’air chaud performant pour garantir une cuisson parfaitement homogène. De plus, il vous sera possible de cuire les aliments sans ajouter de matières grasses pour aboutir à une alimentation plus saine.

Tout comme le modèle précédent, ce four cyclonique vous sera livré avec ses grilles et sa pince. Facile à utiliser, il affiche également une puissance maximale de 1 400 W. Légèrement plus lourd, il possède des poignées qui faciliteront sa manipulation.

Ses points forts : fonctionnel, performant, facile à utiliser et à nettoyer, température ajustable de 0 à 250°

Son point faible : pas de livre de recettes offert

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le four cyclone 19 L avec anneau extenseur Cecotec

Visuellement, ce four cyclone ressemble beaucoup aux deux modèles précédents. Blanc, il possède deux poignées pour faciliter sa manipulation. En revanche, sa puissance est légèrement inférieure, mais reste très correcte. Pour vous permettre de cuire deux types d’aliments séparément, une grille de surélévation est présente.

Avec une capacité de 19 L, vous pourrez cuisiner de bons petits plats pour 6 à 8 personnes. Un poulet entier s’y logera aisément. Multifonctions, ce four cyclonique propose différents modes de cuisson pour vous permettre de varier les recettes. Celles-ci pourront être réalisées sans matières grasses.

La fonction minuterie s’arrête à 60 minutes. La température est réglable jusqu’à 250°C. Ces ajustements se feront à nouveau à l’aide de molettes. Grâce à un système de ventilation performant, ce four halogène garantit une cuisson parfaitement homogène des aliments. Une fonction décongélation est présente.

Facile à entretenir et à utiliser, ce four cyclone est plus volumineux que les modèles précédents. Il impose donc de disposer de plus d’espace dans la cuisine.

Ses points forts : fonctionnel, grande capacité, facile à utiliser et à nettoyer, température accessible en dessous de 125°C

Son point faible : pas de livre de recettes inclus

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le four cyclone 17 L 1 400 W Festnight

Avec un volume de 17 L, ce four cyclonique vous permettra de cuisiner pour 6 personnes. Sa puissance de 1 400 W lui confère une réelle performance. Il cuira plus rapidement qu’un four classique tout en réduisant votre consommation énergétique.

Multifonctions, cet appareil cuit de différentes manières. Il peut également stériliser, déshydrater et dégivrer. Sa grille élévatrice vous permettra de faire cuire deux types d’aliments différents sans mélanger leurs saveurs. Cuisinés sans matières grasses, vos plats diététiques vous permettront de prendre soin de vous et de votre famille !

Accessible via une molette, la fonction minuterie vous permettra de programmer une cuisson max de 60 minutes. C’est également une molette qui vous offrira la possibilité d’ajuster la température de cuisson jusqu’à 250°C.

Qualitatif et performant, ce four possède un bol en verre fondu hautement résistant. Facile à entretenir, il garantit un nettoyage aisé. Son système de ventilation performant lui permet d’appliquer une cuisson parfaitement homogène. Léger et facile à utiliser, cet appareil possède des poignées qui faciliteront sa manipulation.

Ses points forts : fonctionnel, performant, grande capacité, facile à utiliser et à nettoyer, température accessible en dessous de 125°C

Son point faible : pas de livre de recettes

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le four cyclone 17 L 1 400 W avec minuterie numérique Festnight

Ce four cyclonique possède la même capacité de volume que le modèle précédent. Sa puissance est également similaire et garante de bonnes performances de cuisson. Sa grille haute lui permettra de cuire deux types d’aliments différents de manière séparée pour ne pas mélanger leurs saveurs.

Le dispositif performant qui assure la circulation de l’air chaud dans le bol en verre garantit une cuisson parfaitement homogène des aliments. L’anneau d’extension vous permettra d’exploiter tout le volume de ce four halogène pour préparer de bons petits plats lors de repas entre amis.

Plus sophistiqué que les appareils précédents, ce four cyclone possède des fonctions numériques. Son écran de commande vous permettra d’ajuster la minuterie et la température. Vous aurez également accès aux différents modes de cuisson et à des programmes prédéfinis.

Facile à utiliser et à nettoyer, cet appareil vous sera livré avec ses accessoires.

Ses points forts : performant, fonctionnel, grande capacité, température ajustable de 65 à 250°C, panneau de commande numérique

Ses points faibles : format volumineux, pas de poignées

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire