Qui n’apprécie pas de bonnes frites bien croustillantes faites maison pour accompagner son entrecôte, son burger maison ou son barbecue ? Malheureusement les frites maison ou non classiques ont un inconvénient majeur : le gras. En effet, que ce soit parce que l’on surveille sa ligne ou son cholestérol, il existe bien des raisons d’essayer de limiter l’apport en matière grasse dans son alimentation. Heureusement, il est aujourd’hui possible de réaliser des frites maison, mais aussi d’autres sortes de mets sans pour autant passer par la friteuse traditionnelle grâce à une innovation : l’Actifry 2 en 1. Cette friteuse nouvelle génération permet en effet d’obtenir une cuisson se rapprochant fortement de la friture classique, mais en utilisant uniquement une cuillère d’huile, un argument non-négligeable pour cet appareil qui conquiert de plus en plus le grand public, mais qui offre aussi bien d’autres avantages. Découverte de cette innovation qui peut réellement changer votre manière de cuisiner.

Les caractéristiques principales d’Actifry 2 en 1

L’un des principaux atouts de l’Actifry 2 en 1 est sans le moindre sa polyvalence. En effet, cet appareil est doté de deux plateaux pour cuisiner bien plus que des frites au quotidien. Par ailleurs, s’il est un élément à retenir en faveur de l’actifry 2 en 1 c’est l’aspect sain de la cuisine réalisée avec cet appareil puisque la graisse nécessaire à son utilisation est très limitée. Zoom sur ces deux avantages plus que convaincant.

actifry 2-en-1 de tefal

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un appareil polyvalent et efficace

Les friteuses nouvelles générations permettant de réaliser des mets se rapprochant énormément en termes de goût et de texture des friteuses à l’ancienne sont de plus en plus en populaires et il en existe dorénavant de nombreux modèles sur le marché. Néanmoins, le modèle Actifry 2 en 1 dispose d’une particularité qui la différencie des autres : la présence d’un second plateau. En effet, cette caractéristique permet de réaliser la cuisson de plusieurs aliments en parallèle. Ainsi, il est possible de réaliser des frites maison dans le bac tout en mettant en cuisson du poisson, de la viande, de la volaille ou encore d’autres légumes dans le plateau au-dessus. Cela présente l’avantage de préparer un repas complet en utilisant un seul appareil pour plus de rapidité, mais aussi plus de confort puisqu’aucune poêle ou casserole n’est nécessaire, seul l’actifry devra être nettoyé par la suite limitant ainsi la vaisselle occasionnée par l’élaboration du repas. Un avantage non-négligeable que les familles pressées apprécieront d’autant plus.

Une cuisine saine et allégée

La cuisine saine et diététique est une tendance évidente depuis quelques années. Chacun pour des questions de santé, mais également pour des raisons esthétiques essaie de réduire l’apport en graisse lors de ces repas. L’actifry est un allié de taille dans ce contexte puisqu’il permet de réduire de façon plus que significative l’utilisation de l’huile dans la cuisson des aliments sans pour autant perdre en saveur ou en texture. Ce point est essentiel, car il est indispensable de continuer à trouver du plaisir dans ses repas pour pouvoir maintenir cette hygiène de vie. Ainsi l’Actifry est sans aucun doute un appareil plus qu’intéressant pour les personnes ayant des problèmes de cholestérol ou souhaitant simplement surveiller leur ligne.

Actifry 2 en 1 de Tefal

Notre avis sur l’Actifry 2 en 1

L’actifry est sans aucun doute un produit intéressant pour les personnes cherchant à gagner du temps lors de la préparation des repas pour leur famille tout en réduisant la quantité de matières grasses dans ces derniers.

Les points forts de l’actifry 2 en 1 :

  • Un appareil compact
  • Une friteuse polyvalente permettant de cuire à la fois des frites et les protéines allantr avec ou d’autres légumes pouvant s’accommoder avec votre plat.
  • Une cuisson légère en calorie, idéale pour les personnes suivant un régime et les personnes ayant des contraintes au niveau de leur santé comme un cholestérol trop élevé

Les points faibles de l’actifry 2 en 1 :

  • Le prix relativement dissuasif pouvant aller jusqu’à 200 euros
  • La texture des aliments « frits » pouvant quelque peu différer de ce qui sera attendu et donc décevoir les personnes espérant un résultat parfaitement identique.

Pour qui est l’Actifry 2 en 1 ?

Ce modèle d’Actifry offre un volume d’un litre et demi idéal pour les familles de 4 personnes. En effet, pour les repas de 4 personnes l’Actifry est idéal, il permet de réaliser un volume suffisant de frites, mais aussi de cuire les protéines allant avec qu’il s’agisse de viande rouge rouge, de volaille ou de poisson. Par contre pour les personnes isolées ou en couple, l’actifry 2 en 1 est probablement intéressant malgré sa capacité de cuisson.mais moine moins que pour une famille.

Où acheter l’Actifry 2 en 1 ?

L’actifry 2 en 1 est un appareil de plus en plus populaire dès lors il est plutôt aisé d’en faire l’acquisition auprès des acteurs classiques proposant l’achat de produits d’électroménager comme darty ou boulanger. Par ailleurs, certaines grandes surfaces particulièrement achalandées (Auchan, Leclerc, etc.) avec des rayons électroménagers très bien fournis peuvent également mettre en vente cet accessoire de plus en plus apprécié. Par ailleurs, certains commerces tels qu’Amazone, mais aussi d’autres sites de commerce en ligne peuvent proposer cet appareil à un tarif plus attractif que celui qui vous sera proposé dans les magasins classiques comme Boulanger.

Avis Tefal Actifry 2 en 1 smart XL

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Tefal

Créée en 1956, la société Tefal a pourtant mis un certain temps à se développer malgré son innovation d’origine alliant téflon et aluminium pour obtenir un revêtement anti-adhésif actuellement incontournable aussi bien chez les professionnels de la restauration que chez les particuliers. Malheureusement cette innovation n’a pas su conquérir les autres entreprises du secteur dans un premier temps jusqu’à ce que la petite compagnie créée par deux ingénieurs se fasse racheter par le géant SEB ayant su flairer le potentiel innovant de l’entreprise. Ainsi après son rachat et dès 1978, la société Tefal enchaîne les succès commerciaux grâce à son adéquation entre ses réalisations et les attentes des consommateurs de plus en plus portées sur la cuisine et ses accessoires.

Retrouvez nos autres articles consacrés aux appareils électroménagers Tefal :

 

Laissez un commentaire