Les robots patissiers ne sont pas les seuls appareils qui se révèlent très utiles pour faire de délicieux gâteaux ou viennoiseries à la maison. Le Cake Factory de Tefal est l’accessoire incontournable des passionnés de pâtisserie souhaitant obtenir un résultat toujours parfait et ce quel que soit le type de plaisir sucré à créer. En effet, il s’agit d’un appareil électroménager très adaptable avec plusieurs modes de cuisson et divers contenants permettant de réaliser aussi bien des cakes que des madeleines, des fondants ou encore des meringues en un clin d’œil et sans se soucier réellement de la cuisson puisque l’appareil est en mesure de réadapter la durée de cuisson et la température en fonction de la pâtisserie à réaliser. Zoom sur cet accessoire qui est en passe de devenir le meilleur ami des apprentis pâtissiers.

Tefal Cake Factory

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 07:05

Les caractéristiques principales du Tefal Cake Factory

S’il est deux points à retenir au crédit du Tefal Cake Factory c’est sans aucun doute son adaptabilité en termes de cuisson sur le plan de la durée et de la température, mais aussi les différents moules disponibles pour réaliser tous les types de pâtisseries.

Une cuisson juste quoiqu’il arrive

Les passionnés de pâtisserie en ont parfaitement conscience : la cuisson est un élément fondamental de la réussite d’une pâtisserie qu’il s’agisse d’un cake, d’un fondant ou de tout autre gâteau. Il convient en effet de choisir la bonne température, mais également la durée de cuisson adéquate en fonction du type de pâtisserie et du résultat que l’on cherche à obtenir. Dans cette optique, le Tefal Cake Factory est d’une aide précieuse grâce à ses 5 modes pré-établis autorisant un contrôle électronique de ces deux facteurs : gâteau à partager, gâteau individuel, cœur coulant, meringue et fonte de chocolat. De plus, cet appareil électroménager spécialement créé pour la pâtisserie offre aussi un mode manuel permettant à l’utilisateur de régler lui-même la température et la durée de sa cuisson. Tout ce qu’il faut en somme pour être sûr de réussir ses desserts et ses goûters en toute sérénité.

Une gamme complète d’accessoires

La pâtisserie nécessite d’être en possession de nombreux moules pour pouvoir réaliser toutes les gourmandises sucrées dont on peut avoir envie. Tous ces accessoires occupent une place certaine dans les placards et sont bien souvent difficiles à ranger. Heureusement Tefal a tout prévu avec son Cake factory en proposant 3 moules directement inclus à l’achat : un moule pour faire 6 muffins, un moule à mini cakes et un moule rectangulaire en aluminium anti-adhésif. Cette variété permet d’ores et déjà de préparer de nombreux desserts, mais le fabricant bien connu ne s’en tient pas là et met également en vente des accessoires supplémentaires. Ainsi, il est possible de se procurer un large éventail de moules crispybake pour un résultat croustillant si l’on souhaite réaliser avec le Cake factory des minis cannelés, des mini tartelettes, des madeleines, des mini financiers, etc. D’autres moules existent également comme le coffret moules animaux idéaux pour les goûters d’anniversaire ou encore le moule à 12 mini muffins ou 18 mini cannelés.

Vidéo de présentation du Tefal Cake Factory

Notre avis sur le Tefal Cake Factory

Le Tefal Cake Factory est un appareil assez complet spécialisé dans la pâtisserie ayant de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients dont il convient de prendre en compte avant d’en faire l’acquisition.

Les points positifs du Tefal Cake Factory :

  • Un four à gâteau compact
  •  Une grande précision dans les cuissons
  • De multiples accessoires

Les points négatifs du Tefal Cake Factory :

  • Son prix relativement élevé
  • Sa taille trop petite pour réaliser certaines pâtisseries
  • Son côté un peu gadget qui ne conviendra probablement pas aux pâtissiers confirmés.

Avis Tefal Cake Factory

Pour qui est le Tefal Cake Factory ?

Le Tefal Cake Factory est un appareil électroménager entièrement dédié à la pâtisserie qui conviendra parfaitement aux familles souhaitant pâtisser ensemble et notamment avec des enfants puisque le tefal Cake factory est très sécurisant. Il sera également tout à fait indiqué pour les pâtissiers en herbe leur permettant d’être guidé dans les cuissons de leurs gâteaux. Par ailleurs, les personnes ne disposant que de peu de place dans leur cuisine et d’un four peu performant et manquant de précision trouveront un allié intéressant dans cet appareil. Par contre, les personnes qui font de la pâtisserie très régulièrement, de façon relativement experte et disposant d’un bon four et de nombreux accessoires auront certainement du mal à se contenter de cet appareil pour cuire leurs pâtisseries.

Où acheter le Tefal Cake Factory ?

Le Tefal Cake Factory est un appareil électroménager rencontrant un succès non-négligeable auprès des passionnés de pâtisserie. Il est donc normal que celui-ci soit facile à trouver dans de nombreux commerces. Le Tefal Cake Factory peut donc être acquis dans des magasins d’électroménager tel que Darty ou Boulanger, mais aussi dans certaines grandes surfaces bien achalandées. Il est également possible de s’en procurer dans certains magasins de cuisine. Enfin, le Tefal Cake Factory est également disponible sur des sites en ligne comme Amazon pour se le faire livrer directement chez toi.

Le TEFAL Cake Factory (3 moules)

Tefal Cake Factory

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 07:05

Le TEFAL Cake Factory+ (4 moules)

Tefal Cake Factory Plus

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 07:05

La marque Tefal

Tefal est une marque emblématique dans le monde de la cuisine. Née en 1956 à Sarcelles, la marque Tefal a connu un démarrage assez difficile malgré une innovation de taille dès le début : la poêle anti-adhésive réalisée à partir de téflon et d’aluminium. Toutefois, les entreprises du secteur ne perçoivent pas dans un premier temps tout l’intérêt de cette invention, Tefal devra donc dans un premier temps se développer seule. Elle sera néanmoins rachetée en 1968 par le groupe SEB et ne cessera d’innover à partir de là, enchaînant la croque gaufre en 1974, un autre revêtement anti-adhésif lancé à l’international en 1980, une bouilloire électrique en 1982, un pèse-personne en 1985 et une pierrade en 1990. En 1995, la société prend la décision stratégique de s’orienter vers un autre secteur en plus de l’électroménager de cuisine classique : la puériculture. Elle lance alors toute une gamme dédiée à cela : Tefal Baby Home. À l’heure actuelle, Tefal est une marque leader sur le marché de l’électroménager, mais aussi au niveau de l’équipement comme les poêles, les casseroles, etc.

Retrouvez nos autres articles consacrés aux appareils électroménagers Tefal :

Laissez un commentaire