Meilleure housse de chaise scandinave : Avis et comparatif

Une housse de chaise permet de moderniser la déco et de dissimuler l’aspect abîmé de ce meuble. Dans ces deux cas, elle ne doit pas être choisie au hasard. Facile à installer, cet accessoire fonctionnel et décoratif a l’avantage d’être peu coûteux. Qualitatif, il satisfera vos attentes de manière durable. Si vous possédez plusieurs chaises différentes, des housses semblables vous permettront d’obtenir un mobilier parfaitement assorti. De plus, vos chaises seront protégées des risques de griffes ou de taches.

Nous avons rédigé ce guide d’achat pour vous aider à choisir la meilleure housse de chaise scandinave. En choisissant ce style décoratif, vous avez déjà affiné votre recherche. Mais sur la toile, les modèles sont nombreux. Il est donc essentiel de considérer d’autres critères pour parvenir à une sélection. Vous souhaitez faire votre achat en ligne dès aujourd’hui ? Découvrez notre top 3 des plus belles housses de chaises scandinaves en fin d’article !

Pourquoi recouvrir mes chaises de housses ?

Une housse de chaise est utile dans bien des cas. D’abord, elle permet de moderniser la décoration d’une cuisine ou d’une salle à manger. En fonction des couleurs, des formes et des textiles, vous vous inscrirez dans un style décoratif en particulier. Autre avantage de ces accessoires peu onéreux : ils dissimulent l’aspect usé des vieilles chaises. Si vous ne souhaitez pas les remplacer pour le moment, vous aurez tout de même le plaisir de profiter de nouvelles chaises visuellement très convaincantes.

Ces housses sont également intéressantes lorsqu’on possède plusieurs chaises différentes. Recouvertes d’un même tissu, elles seront parfaitement assorties et vous permettront, enfin, de créer une décoration harmonieuse. Enfin, certains acheteurs recouvrent leurs jolies chaises de housses pour les protéger de la poussière, des griffes des chats, des taches et des petites bêtises des enfants.

Pourquoi choisir le style scandinave ?

La décoration scandinave se caractérise par du mobilier de couleur claire : bois clair, blanc, gris, beige… On constate également des lignes épurées et des designs doux qui aident à créer une ambiance agréable dans la maison. Une déco scandinave peut également accueillir des couleurs vives par petites touches.

Concrètement, ce style décoratif offre un espace reposant. De plus, il privilégie la luminosité. Grâce aux couleurs sobres de cet esprit déco, vos nouvelles housses s’intègreront parfaitement dans votre intérieur même s’il ne s’inscrit pas dans un style décoratif nordique. Si vous n’avez pas cultivé de style en particulier ou si vous n’êtes pas à l’aise dans cet univers, vous ne prendrez aucun risque en faisant ce choix.

Comment bien choisir ses housses de chaises scandinaves ?

Les housses de chaises scandinaves proposent différents tissus, formes et coloris. Voici les critères de choix à privilégier pour ne pas vous tromper.

La matière textile

Du type de tissu dépend la résistance de la housse, mais aussi sa texture, sa couleur et son aspect visuel. Pour cultiver un style scandinave, mieux vaut prioriser des tissus légers comme le polyester, le coton ou le lin. Ces derniers vous offriront un large choix de couleurs et résisteront à l’usure du temps. De plus, ils ne se déformeront au fil des lavages.

Les housses en élasthanne et spandex sont particulièrement élastiques et s’ajustent aisément sur les différentes chaises. Grâce à leurs capacités à épouser les formes du meuble, elles mettront en valeur le design de ce dernier.

À savoir, le lin est respirant et hypoallergénique comme le coton, mais il s’avère plus résistant. La viscose est également intéressante car elle offre un aspect très doux au toucher.

Les dimensions

Une housse qui ne correspond pas aux dimensions de la chaise n’offrira pas un joli rendu. Trop grande, elle tombera et dissimulera les formes du meuble. Trop petite, elle ne couvrira pas toute la chaise et sera très difficile à installer. Il est donc essentiel de prendre les mesures de vos chaises avant de choisir vos housses. Lors de vos recherches, vous comparerez les dimensions de ces dernières pour être bien certain de leur compatibilité.

Attention, il faut prendre en compte la morphologie de la chaise et mesurer sa hauteur, sa largeur, la profondeur de son assise, la hauteur de son dossier et ses accoudoirs s’il y en a.

La couleur

La plupart des housses de chaises scandinaves se parent d’un coloris uni. Ces couleurs sont généralement sobres et discrètes. Si vous ne souhaitez pas dénaturer votre déco, optez pour du gris ou du blanc. Si vous aimez cultiver le style décoratif nordique, observez les teintes déjà présentes dans votre salon. C’est peut-être le moment d’intégrer un coloris vif pour apporter un peu de peps. Osez donc l’originalité en optant pour une housse jaune moutarde ou bleu canard.

Vous aimeriez recouvrir vos chaises de motifs ? Vous aurez le choix entre des formes géométriques ou des dessins floraux égayés par une association de 2 ou 3 coloris. Comme le jaune, le orange vif, en petite touche, peut mettre en valeur une déco d’intérieur plutôt classique.

Notre top 3 des plus belles housses de chaises scandinaves référencées sur la toile

1. Le lot de 4 housses de chaises scandinaves en tissu extensible et lavable Papasgix

Jolies et résistantes, ces housses de chaises mêlent le polyester et l’élasthanne pour allier brillamment robustesse et élasticité. Douces au toucher, confortables et durables, elles garantissent une installation facile. Leurs dimensions correspondent à des chaises sans accoudoirs dont le dossier mesure entre 33 et 43 cm de hauteur.

Lavables en machines, ces housses fabriquées à partir de tissus synthétiques ne se déformeront pas au fil des lavages. Pour s’inscrire dans le style décoratif scandinave, elles associent plusieurs coloris : un jaune orangé et 2 nuances de gris. Le rendu est très attrayant. Je pense que vos chaises de cuisine s’associeront brillamment avec votre table unie.

De plus, celles-ci seront protégées des risques de taches et de rayures. Les housses étant extensibles, elles épouseront les formes de vos chaises pour mettre leur design en valeur. Si vous étudiez bien les dimensions, je pense que vous serez pleinement satisfait de votre achat !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

2. Le lot de 2 housses de chaises scandinaves en tissu doux et extensible Heflashor

Ces 2 housses de chaises extensibles sont fabriquées à partir de spandex. Douces au toucher, elles épouseront parfaitement les courbes de vos meubles pour préserver l’élégance de leur design. Les chaises compatibles sont semblables à des modèles simples du type cuisine. Elles ne possèdent pas d’accoudoirs.

Qualitatives et résistantes, ces housses sont lavables en machine à basse température. Elles sécheront rapidement. Élégantes, elles se parent d’un superbe bleu canard. Cette teinte fait partie des coloris vifs prisés par le style décoratif scandinave. Avec ces housses, vous dynamiserez votre décoration d’intérieur.

Vous n’avez pas l’habitude des couleurs flashy ? Osez le bleu canard, vous ne serez pas déçu !

Ces housses de chaises scandinaves sont disponibles en un exemplaire et en lots de 4 et 6.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

3. Le lot de 6 housses de chaises scandinaves extensibles avec motif floral ARNTY

Comme les précédentes, ces housses de chaises sont fabriquées à partir d’un tissu extensible. Agréables au toucher, résistantes et élégantes, elles sont lavables en machine. De plus, elles sont compatibles avec la plupart des chaises de salle à manger. N’hésitez pas à consulter le guide de mesure du fabricant pour être sûr de ne pas vous tromper.

Pour apporter du renouveau à votre déco, ces housses se parent d’un magnifique motif floral. Ses nuances de bleu ressortent brillamment sur un fond gris clair. Le rendu est réellement séduisant, vos chaises ne passeront pas inaperçues dans la salle à manger. Préparez-vous à faire des envieux !

De plus, leur extensibilité permet à ces housses de s’ajuster à la perfection. Vous possédez une table blanche ? Vous vous apprêtez à faire un excellent choix. La réalisation des fleurs exploitent quelques touches de blanc qui permettront à ces accessoires décoratifs de s’associer brillamment avec votre table.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Laissez un commentaire