Comparatif des meilleures coiffeuses meubles pour enfant

Meilleure coiffeuse pour enfant

Très appréciées des adultes, les coiffeuses meubles trouvent également leur place dans les chambres des enfants. En effet, même étant encore petit, un enfant a aussi droit à une coiffeuse dans sa chambre. Cette petite table assortie d’un tabouret deviendra vite son lieu de prédilection avant de sortir de la maison. Ces meubles feront de très beaux cadeaux pour Noël, pour un anniversaire ou pour tout autre événement. Comme le choix est maintenant assez large, vous pouvez trouver les plus intéressants dans ce comparatif.

Top 4 des meilleures coiffeuses meubles pour enfant selon Suite 101

1 – La coiffeuse meuble pour petite fille de la marque Runesol

La petite table de toilette munie de miroir est accompagnée d’un tabouret adapté à la taille d’un enfant de 3 à 7 ans. Le principal atout de cette coiffeuse pour petite fille est son design moderne et épuré. Tout en bois, elle a subi trois couches de peinture afin de résister aux agressions extérieures. Son montage ne prend pas du temps car vous disposerez de tous les éléments nécessaires dans le colis. Un tiroir est prévu pour ses bijoux, ses bigoudis et tous ses produits de beauté.

coiffeuse pour petite fille de la marque Runesol

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 16:05
  • dimensions : 50 x 30 x 110 cm
  • poids : 11,2 kg
  • âge recommandé : 3 à 7 ans

Ses points forts

  • Son côté esthétique. Les motifs en forme de cœur ainsi que les boutons de tiroir en cristal de cette coiffeuse pour enfant séduiront à coup sûr votre petite fille.
  • Son manuel d’assemblage. Bien illustré, ce guide vous aidera lors de l’installation de la coiffeuse pour enfant. Toutes les instructions y seront bien visibles en images.

Ses points faibles

  • Sa couleur. Le blanc est un peu salissant pour une petite fille. Toutefois, le risque est limité si vous souhaitez installer la coiffeuse pour enfant dans sa chambre.

2 – La coiffeuse pour jeune fille de la marque Runesol

De la même marque que la coiffeuse précédente, celle-ci s’adresse plutôt aux adolescentes de 8 à 13 ans. Cette coiffeuse est dotée de miroir et munie d’un tabouret. Elle offre à votre enfant un large espace de stockage. Elle peut y ranger ses bijoux, son maquillage et ses nécessaires de coiffure. L’assise est suffisamment robuste pour supporter son poids. Le bois utilisé dans la fabrication a subi un traitement spécifique avant d’être peint en blanc.

coiffeuse pour jeune fille de la marque Runesol

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 16:05
  • dimensions : 72,2 x 47,4 x 24,8 cm
  • poids : 15 grammes
  • matière : bois

Ses points forts

  • Sa robustesse. Fabriquée en bois massif traité, cette coiffeuse meuble pour enfant peut durer des années même si l’enfant l’utilise au quotidien. Les pieds lui assurent une excellente stabilité.
  • Le montage facile. Vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur pour réussir le montage de cette coiffeuse pour enfant. D’ailleurs un guide illustré accompagne ce meuble afin de vous faciliter la tâche.

Ses points faibles

  • Le tabouret non rembourré. L’assise est un peu dure puisque votre fille s’assoit directement sur du bois lorsqu’elle se met devant sa table de coiffeuse. Il est toujours possible de l’agrémenter d’un petit coussin en cas de nécessité.

3 – La coiffeuse pour enfant Fashion Polka Dot Prints de la marque Teamson Kids

Cette coiffeuse pour enfant possède une très belle couleur, blanc et or. Elle comporte un tiroir central coulissant muni d’un poignet. Avec son design exceptionnel, elle pourra embellir la chambre de votre enfant. Pour plus de sécurité, tous les recoins de ce meuble en bois ont été arrondis par le fabricant. L’assemblage n’est pas difficile et peut être réalisé par vos soins.

coiffeuse pour enfant Fashion Polka Dot Prints de la marque Teamson Kids

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 16:05
  • dimensions : 60 x 29 x 98 cm
  • poids : 9,5 kg
  • âge recommandé : dès 3 ans

Ses points forts

  • Son miroir en plexiglass. Il se divise en trois parties. Incassables, ils ne risquent pas de se briser en mille morceaux lorsque votre enfant fait tomber sa table coiffeuse par accident.
  • Son prix. Cette table coiffeuse pour enfant ne coûte pas chère par rapport à sa qualité et à sa robustesse.

Ses points faibles

  • Sa finition. Elle n’est pas très au point selon l’avis de quelques utilisateurs : trous de vis à la mauvaise place, écartement entre le miroir, tiroir décollé, etc. Toutefois, rien n’est irréparable si vous êtes un bricoleur né.

4 – La coiffeuse pour enfant Princesse de la marque KidKraft

Votre petite fille va vivre un véritable conte de fée avec cette coiffeuse pour enfant Princesse. Ce modèle en bois se compose d’une table munie d’un tiroir coulissant et de miroir divisé en trois parties ainsi que d’un tabouret de forme ronde. Un manuel d’instruction vous aidera à tout mettre sur pied en un minimum de temps. Ce meuble intemporel fera un très beau cadeau aussi bien pour un anniversaire que pour Noël.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 16:05
  • dimensions : 81 x 43 x 105 cm
  • poids : 12,5 kg
  • âge recommandé : 3 à 10 ans
  • matière : bois

Ses points forts

  • Ses trois miroirs. Ils sont très beaux et offrent une large vision d’ensemble. En plastique, ils ne risquent pas de se casser même si votre enfant renverse sa coiffeuse par inadvertance.
  • Sa qualité supérieure. Cette coiffeuse pour enfant est solide et bien stable. La finition est au top donc votre fille pourra s’en servir sur le long terme.

Ses points faibles

  • Son revêtement extérieur. Lorsque votre petite fille renverse du produit cosmétique dessus, la couleur a tendance à se déteindre. Cette table coiffeuse pour enfant ne résiste donc pas à tout.

Guide d’achat de la meilleure coiffeuse enfant pour 2019

La table coiffeuse pour enfant est un espace de vie que vous pouvez installer dans la chambre de votre petite fille. Très pratique, elle pourra s’en servir pour ranger ses petites affaires, ses parfums, ses bijoux, ses mouchoirs, etc. Le miroir facilite le coiffage et l’aide à acquérir de l’indépendance. Au moment de choisir, vous pouvez vous baser sur quelques éléments pour dénicher le meilleur modèle.

Les éléments à voir lors de la sélection de la meilleure coiffeuse pour enfant

Le premier critère est la dimension de la coiffeuse pour enfant. D’une part, elle doit être suffisamment grande pour que votre fille puisse l’utiliser aussi longtemps que possible. Et d’autre part, vous devez prendre en compte l’espace disponible dans sa chambre afin de minimiser son encombrement.

Le second critère est le design de la table coiffeuse. Un enfant encore en bas âge aimera surement les modèles inspirés des dessins animés : princesse, château, Barbie, etc. Par contre, une adolescente préfère plutôt un meuble moderne et épuré. A vous de trouver le bon équilibre lors de son achat.

Le dernier critère est la surface de rangement disponible. Plus un enfant prend de l’âge, plus il aura besoin d’espace. En prévision de cette éventualité, choisissez dès le départ une coiffeuse pour enfant disposant de tiroirs et d’une surface large. Il faudra prévoir un tapis antidérapant si vous ne voulez pas que les flacons tombent par terre à la moindre secousse.

Laissez un commentaire