Les 6 plus beaux meubles d’entrée

Créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans sa maison commence par soigner son entrée. En effet, c’est la première pièce que vous découvrez en entrant chez vous. Pour que vous et vos invités preniez plaisir à pénétrer dans la maison, commencez par choisir un meuble à la fois joli et fonctionnel. Dans cet article, nous allons vous donner de nombreux conseils pour bien choisir ce mobilier à la fois décoratif et pratique. Ensuite, nous vous proposerons une sélection des plus beaux modèles référencés sur la toile. Ainsi, vous pourrez faire votre choix dès aujourd’hui !

Quels sont différents types de meubles d’entrée ?

Les meubles conçus pour les entrées de maisons peuvent accueillir des chaussures, des manteaux, des chapeaux, des sacs, mais aussi des clés ou des parapluies. Certains sont plus grands que d’autres et peuvent offrir plusieurs espaces de rangement. Vous devrez tenir compte de l’espace disponible dans votre entrée.

Idéale pour les petits espaces, la console est un meuble fin et plutôt long que l’on place contre un mur. Différents accessoires pourront être posés sur sa surface (clés, téléphones portables, plantes et objets déco). Le banc ressemble beaucoup à la console, mais il est plus bas. Vous pourrez y déposer vos chaussures et/ou vous assoir dessus.

Les portants à vêtements offrent également des meubles d’entrée très pratiques puisqu’ils pourront accueillir les manteaux. Vous trouverez également des meubles fermés pour les chaussures ou les vêtements ainsi que des étagères murales pour améliorer votre déco.

Comment bien choisir son meuble d’entrée ?

Faire le bon choix consiste à prendre en compte quelques critères bien précis.

La fonctionnalité

L’entrée de la maison, c’est là que nous déposons nos manteaux et nos chaussures. C’est pourquoi le meuble qui s’y installera doit offrir des espaces de rangement. En plus d’être fonctionnel, il se doit d’être pratique. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à déposer vos affaires en rentrant d’une longue journée de travail.

Commencez donc par déterminer vos besoins en termes d’espaces de rangement. Ainsi, chaque membre de la famille pourra facilement ranger ses affaires. Prévoyez aussi de quoi déposer quelques objets décoratifs pour créer une entrée agréable, si vous le souhaitez.

Les dimensions

Si votre meuble d’entrée se doit de vous offrir un espace de rangement correspondant à vos besoins, il doit également afficher des dimensions compatibles avec la surface disponible ! Prenez des mesures pour être certain de ne pas vous tromper. Le meuble ne doit pas gêner l’ouverture de la porte ou entraver le passage. Je vous conseille de prendre votre temps pour ne pas vous tromper.

L’esthétique

Pour soigner votre entrée, rien de tel qu’un meuble qui s’accorde avec la déco existante. Faites-vous plaisir en choisissant un matériau, une couleur et une forme qui vous plaisent. Essayez de trouver LE meuble qui se fondra parfaitement dans votre univers décoratif. Ainsi, vous parviendrez à créer un décor harmonieux dans la maison.

Sachez que les fabricants varient les styles, les couleurs et les matières pour permettre à chacun de trouver son idéal. Ainsi, les inspirations chics et spacieuses trouveront de jolies consoles blanches ou bois naturel clair. Les univers décoratifs rustiques opteront pour un mobilier effet vieux bois vernis. Vous êtes adepte de la déco industrielle ? vous trouverez des modèles en métal.

Top 6 des plus beaux meubles d’entrée selon Suite 101

1. Le meuble d’entrée vestiaire avec penderie et miroir 100 L x 34 l x 164 H cm par Homcom

meuble d'entrée pratique et optimisé

Très fonctionnel, ce meuble d’entrée peut accueillir des manteaux et des vestes sur ses 4 patères et sur sa barre de penderie. Il faudra vous procurer quelques cintres pour suspendre vos vêtements en quelques secondes. Original et pratique, ce meuble s’équipe également d’un long miroir. Ainsi, vous pourrez faire les derniers ajustements sur votre tenue juste avant de quitter la maison. L’autre avantage du miroir, c’est sa capacité à agrandir l’espace. En termes de déco, c’est un précieux atout !

Sous le miroir, deux niches spacieuses vous permettront de ranger des casques de moto, des chaussures ou une panière remplie de bonnets et de gants. À vous d’utiliser ces grands compartiments de rangement comme bon vous semble.

Polyvalent, pratique et design, ce meuble d’entrée est plutôt élégant. L’association des teintes bambou et blanc aboutit à un effet épuré. Fait d’un matériau MDF et de bois massif de bambou, je pense que ce mobilier design peut s’inscrire dans un univers décoratif scandinave. En effet, il s’intégrera parfaitement dans votre univers chic et sobre.

Discret et élégant, le meuble d’entrée bicolore Homcom garantit un montage facile. Sa charge maximale recommandée s’élève à 80 kg. Si vous recherchez un modèle à la fois joli, polyvalent et fonctionnel, je pense que vous ne serez pas déçu. Attention, l’épaisseur des planches MDF formant la niche n’affiche que 1.2 cm, ce qui ne permet pas de garantir le plus haut niveau de robustesse.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le meuble d’entrée porte-manteaux XL polyvalent couleur chêne clair 100 x 40 x 186 cm par Acaza

Ce second meuble est plus onéreux que le précédent. Il a remplacé le MDF et le bois de bambou par des tubes métalliques et des panneaux agglomérés. Sa charge maximale recommandée s’élève également à 80 kg. En termes de design, il est très convaincant ! Le contraste offert par le cadre en métal noir et les éléments chêne clair est très attrayant.

Très fonctionnel, ce meuble d’entrée offre 12 crochets sur deux niveaux. Ces suspensions vous permettront de ranger des vestes, des manteaux, des écharpes ou des chapeaux. Au bas du meuble une large étagère chêne clair vous permettra de déposer toutes sortes d’accessoires. Vous pourrez également en faire un banc pour enfiler vos chaussures de manière aisée. En dessous, deux étagères métalliques grilles accueilleront vos chaussures.

Facile à monter, ce meuble d’entrée s’offre une conception robuste et stable. Polyvalent, il se pare d’un design convaincant. Sa structure métallique lui permettra de s’intégrer dans un univers décoratif inspiré du style industriel. En termes de robustesse, je pense que ce meuble devance le modèle précédent.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le meuble d’entrée banc à chaussures rembourré style industriel/rustique 80 x 30 x 44 cm par Vasagle

Voici un meuble d’entrée spécialement conçu pour accueillir les chaussures. Sa surface se recouvre d’un coussin rembourré (4 cm d’épaisseur) de couleur grise qui vous permettra de vous assoir confortablement pour enfiler et retirer vos chaussures.

Sous l’assise, deux longs compartiments à gauche accueilleront jusqu’à 6 paires de chaussures. Le compartiment de droite, plus haut, offre un espace de rangement idéal pour les bottes et les bottines. Relevez l’assise, vous découvrirez un autre espace de rangement pour votre chausse-pied, votre cirage et votre brosse à chaussures.

Fabriqué en bois d’ingénierie de classe E1, ce banc est si robuste qu’il peut supporter une charge maximale de 150 kg. Facile à monter, il vous sera livré avec ses instructions de montage.

Pratique, robuste et joli, ce meuble d’entrée se pare d’une jolie teinte bois marron qui lui confère un style très rustique. Il récolte de nombreux avis positifs auprès des acheteurs. La plupart le trouvent magnifique et le qualifient de solide !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le meuble d’entrée console à deux tiroirs et étagère basse 99,5 x 34,5 x 76 cm Joolihome Living

Placée contre le mur dans l’entrée, cette jolie console pourra accueillir vos clés, votre téléphone portable, votre courrier et quelques objets décoratifs. Ses deux tiroirs vous offriront des espaces de rangement pour d’autres petits accessoires tels que des gants ou des foulards. Enfin, l’étagère basse pourrait accueillir des chaussures.

Stable et qualitatif, ce meuble d’entrée est fabriqué en métal renforcé et en panneaux de particules. Une finition mélamine imperméable, antisalissures, résistante à l’abrasion et aux rayures est présente pour préserver l’aspect neuf et brillant plus longtemps.

L’association du métal noir et de la teinte bois marron offre un joli effet design qui rappelle le style rustique/industriel. Les dimensions de ce meuble lui permettront de prendre place dans une entrée étroite. Facile à monter, il vous sera livrer avec sa notice d’assemblage illustrée.

En termes de rangement, ce meuble n’est pas le plus convaincant car il ne s’avère pas polyvalent et peu spacieux. Néanmoins, il est très convaincant en matière de design et offre la possibilité aux petites entrées de s’équiper d’un meuble.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le meuble d’entrée porte-manteaux et étagères à chaussures  84 x 30 x 183 cm Leader Accessories

Voici un meuble d’entrée polyvalent, moderne et design ! Composé d’une armature solide en fer et de panneaux de couleur boisée, il vous aidera à créer une entrée chaleureuse et agréable. Élégant, il s’offre un design original, une qualité attestée et une solidité accrue qui lui permet de supporter une charge maximale de 150 kg sur l’étagère la plus haute.

9 crochets sur deux niveaux vous permettront de suspendre vestes, manteaux, chapeaux et sacs. Chacun d’eux affiche une capacité de charge de 3 kg. Au bas du meuble, 3 étagères accueilleront de nombreux accessoires. La plus haute occupe toute la largeur. Celle du milieu ne fait que la moitié de la largeur pour permettre à celle d’en dessous d’accueillir des bottes. Ces deux étagères basses sont des grilles métalliques idéalement placées pour le rangement des chaussures.

Solide, design et fonctionnel, ce meuble d’entrée polyvalent garantit un assemblage facile. De plus, il possède des pieds réglables et une conception pensée pour être fixée au mur et garantir une stabilité parfaite. Ses 9 crochets amovibles vous laisseront libres d’organiser le rangement comme bon vous semblera.

Au vu de ses caractéristiques et des retours très positifs des acheteurs, je pense que ce meuble d’entrée ne vous réserve que de belles surprises !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Le meuble d’entrée à chaussures 5 étagères 75 x 30 x 94 cm DlandHome

Intégralement noir, ce meuble d’entrée est conçu pour accueillir uniquement des chaussures. Avec 5 étagères, vous aurez de quoi stocker les souliers de toute la famille ! Vous pourriez même dédier un étage à chacun pour réaliser un rangement parfaitement organisé.

Qualitatif et robuste, ce meuble à chaussures est fait de bois stratifié épaissi. Ce matériau lui permet de garantir une durée de vie prolongée. Sa surface offre une sixième étagère qui pourrait accueillir une plante ou de petits objets décoratifs. Clés et gants pourraient également y prendre place pour ne pas se perdre quelque part dans la maison.

En ouvrant la sixième étagère, vous découvrirez un autre espace de rangement caché. Il pourra accueillir les écharpes, les foulards et les bonnets inutiles pendant la saison estivale.

Ce meuble d’entrée n’est pas polyvalent, mais il pourra accueillir de nombreuses chaussures ! Qualitatif, robuste et élégant, il fait l’unanimité auprès des acheteurs !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire