Les 4 plus belles consoles extensibles

Simple mobilier décoratif au quotidien, la console extensible se transforme en table en cas de besoin ! Il s’agit donc de l’alternative idéale si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre pièce à vivre. Avec cette console, vous n’encombrerez pas votre espace de vie et pourrez enfin inviter vos amis ou votre famille à manger !

Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir la console extensible idéale. En effet, ce petit meuble bien pratique ne doit pas être choisi au hasard. Vous devez prendre en compte certains critères telles que les dimensions ou les matériaux de fabrication. À l’issue de ce guide, vous pourrez parcourir notre sélection des plus belles consoles extensibles référencées sur Amazon.

Qu’est-ce qu’un meuble console ?

Dans l’univers de l’ameublement, la console est une petite table étroite qui se place généralement contre un mur. Décorative, elle est utile pour poser divers objets de façon momentanée ou permanente. Bien souvent, la console se retrouve dans une entrée ou dans un couloir. On y dépose des clés de voiture ou des petits objets que l’on sort de ses poches. Ceux qui aiment soigner leur déco intérieure y placent également une petite lampe.

À quoi sert une console extensible ?

Comme son nom l’indique, la console extensible s’agrandit. Elle forme une table qui permet à son propriétaire de partager un repas avec ses invités. Les plus grandes consoles extensibles peuvent accueillir jusqu’à 14 convives. Finalement, ce meuble pourrait également s’appeler table de salle à manger amovible !

Si vous vivez dans un petit appartement ou un studio, vous pourrez enfin inviter vos amis à partager un bon repas ! Au quotidien, la console sera placée contre un mur pour offrir un touche décorative à votre appartement. Peu encombrante, elle vous permettra aussi de déposer les accessoires dont vous vous servez tous les jours.

Quels sont les critères de choix déterminants ?

Faire le bon choix consiste à étudier les caractéristiques des différents modèles qui vous plaisent. Certaines sont plus importantes que d’autres.

Les dimensions

Premier élément à étudier : les dimensions. Ce critère est d’autant plus important si l’espace libre est réduit dans votre logement. Mais attention, ne vous contentez pas de relever les dimensions de la console extensible à son état initial. Prenez également en compte sa taille lorsqu’elle se transforme en table de salle à manger. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises !

Dans sa forme initiale, la console doit pouvoir se placer là où vous l’imaginez. Si sa longueur est déterminante, sa largeur est importante aussi ! Elle doit vous permettre de déposer de objets imposants si besoin. Ordinateur, sac à main ou livres pourront alors prendre place.

Dépliée, votre future console doit être en mesure d’accueillir le nombre de personnes que vous souhaitez inviter. Bien entendu, plus les dimensions sont importantes, puis ce nombre augmente. Néanmoins, les capacités de certaines consoles qui paraissent petites sont assez surprenantes !

Le design

Autre critère de choix important : le design ! Votre console extensible doit s’accorder avec la déco de votre salon. Bien sûr, si vous souhaitez l’installer dans une autre pièce, c’est l’association avec le mobilier de celle-ci qu’il faudra étudier.

La console est un meuble décoratif. Vous aurez donc le choix entre une multitude de modèles. N’hésitez pas à choisir selon vos goûts. Tant que vous faites attention aux dimensions et aux matériaux de fabrication, vous ne serez pas déçu !

Les matériaux de fabrication

Dernier critère de choix déterminant : les matériaux de fabrication. Ceux-ci influent à la fois sur le design et sur la qualité d’un meuble. Je vous conseille de privilégier les matériaux les plus robustes comme le bois et le métal. Je parle bien sûr d’un métal de qualité qui résiste à la corrosion et à la rouille.

En sélectionnant les bons matériaux, vous vous assurez également un entretien facile.

Notre sélection des 4 plus belles consoles extensibles référencées sur Amazon

1. La console extensible chêne Mobili Fiver 90 x 45 x 76 cm

Fabriquée en Italie, cette console extensible exploite des panneaux mélaminés et de l’aluminium. Recouverte d’un revêtement chêne naturel, elle s’offre un style tendance élégant, plutôt scandinave. Sa surface lisse est agréable au toucher et facile à nettoyer.

Sous sa forme initiale, ce meuble affiche les dimensions suivantes : 90 x 45 x 76 cm. Avec une rallonge, il offre une table de 90 cm de long. Au maximum, il peut ajouter 5 rallonges pour accueillir jusqu’à 14 convives. Les 5 rallonges sont comprises dans le prix affiché. À chaque repas à plusieurs, vous placerez le nombre de rallonges nécessaires pour obtenir l’espace souhaité sur la table.

C’est un mécanisme télescopique en aluminium qui permet à cette console de s’agrandir. Des pieds en fer se retrouvent alors au centre de la grande table pour garantir une structure stable. Facile à assembler, votre nouvelle table de salle à manger vous permettra enfin d’inviter vos amis à manger !

En termes de design, je trouve cette console extensible très convaincante. L’aspect chêne naturel a l’avantage de s’accorder avec de nombreux styles. Selon moi, c’est au cœur d’une déco moderne ou scandinave qu’elle sera brillamment mise en valeur.

En termes de qualité, ce modèle est correct. Le mélaminé est, certes, moins solide que le bois véritable mais il est réputé pour sa rigidité, sa légèreté et sa surface lisse qui accepte tous types de produits nettoyants.

console extensible bois

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La console extensible Angelica bois rustique Mobili Fiver  45 x 90 x 76 cm

Cette console extensible exploite les mêmes matériaux que la précédente pour sa conception. Nous avons vu que le bois mélaminé est prisé pour sa rigidité, sa légèreté et son aspect lisse. Il garantit un entretien facile et promet une bonne longévité.

Ce meuble se démarque du précédent par son design. Son revêtement bois rustique lui confère un aspect authentique. Cet aspect bois brut permet de créer un univers chaleureux et accueillant dans une pièce à vivre. Si vous possédez d’autres meubles à l’aspect rustique, vous renforcerez le côté authentique de votre déco intérieure !

Sous sa forme initiale, cette console extensible présente les dimensions suivantes : 90 x 45 x 76 cm. Celles du modèle précédent sont parfaitement semblables. Là aussi, 5 rallonges sont livrées avec la console pour vous permettre d’ajuster la longueur de la table en fonction du nombre de convives.

La longueur maximale obtenue avec les 5 rallonges et de 305 cm. Vous pourrez donc inviter jusqu’à 14 amis à manger. Comme sur la console extensible chêne, un mécanisme télescopique en aluminium vous permettra de transformer ce meuble. Des pieds en fer placés au centre de la table obtenue garantiront sa stabilité.

Fabriquée en Italie, cette console extensible propose 3 coloris différents. En termes de robustesse et de praticité, je pense que ces deux premiers modèles sont semblables. Seul le design et le prix les différencient. La console Angelica est plus onéreuse. Je pense que cette différence de prix est légitime. Au delà du revêtement bois rustique qui offre un aspect plus authentique que le chêne naturel, les deux panneaux de bois mélaminé verticaux donnent l’impression d’un meuble plus robuste et plus qualitatif comparés aux 4 pieds de la première console.

console en bois

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La console extensible 10 couverts Topaz 120 cm Vintage

Cette console extensible affiche un style très différent ! Sa finition mélamine marron offre un aspect vintage très élégant !

La structure de ce meuble décoratif exploite des panneaux de fibre à densité moyenne pour sa conception. Le MDF est une matière dense qui se travaille facilement. Souvent utilisée pour la fabrication de meuble, il offre davantage de possibilités que le bois massif.

Épaisse de 18 mm, la structure est robuste. Le piètement affiche quant à lui une épaisseur de 50 mm pour garantir une excellente stabilité. Avec les 3 rallonges de 47 cm fournies, vous obtiendrez une table suffisamment grande pour accueillir jusqu’à 10 convives.

Un des principaux atouts de cette console fonctionnelle est sa niche de rangement spécialement conçue pour accueillir les 3 rallonges lorsqu’elles ne servent pas. Je trouve ce concept très intéressant. On a bien souvent du mal à trouver un endroit où stocker des rallonges, encore plus lorsque l’on vit dans un petit appartement. Avec cette console, cette contrainte s’envole !

Robuste, stylée et fonctionnelle, cette console extensible se fondra dans une déco moderne et épurée. Pliée, elle jouera brillamment son rôle de meuble décoratif. Avec ses rallonges, elle vous permettra enfin d’organiser des repas festifs avec vos amis et votre famille !

console

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La console extensible Diago Small Chêne Naturel et Anthracite L.90 x H.77 x P.40 Itamoby

Voici la console extensible qui s’avère être, selon moi, la plus belle de cette sélection ! Hautement qualitative, pratique et élégante, elle se pare d’un design futuriste très attrayant. Extensible jusqu’à 196 cm grâce aux rallonges fournies, elle pourra accueillir jusqu’à 12 convives.

Son piètement en X est conçu en fer. Robuste et design, cet élément est garant d’une excellente stabilité. Peu importe le style décoratif que vous avez installé dans votre salon, cette console saura s’y fondre. Je pense qu’elle serait parfaite dans un intérieur décoré selon le style industriel auquel elle apporterait une jolie touche de modernité !

En ce qui concerne les matériaux et la finition, les choix soignés du fabricant permettent d’aboutir à ce design séduisant et cette robustesse attestée. Les micro-particules de bois offrent des meubles rigides, solides dont la surface lisse garantit un nettoyage facile. Le revêtement chêne naturel du plateau et des rallonges s’associe brillamment avec le piètement en fer.

Je pense que le point fort de cette console extensible est son design. Pliée, elle jouera brillamment son rôle de meuble décoratif. C’est pourquoi je vous recommande ce modèle si vous prévoyez de le laisser sous sa forme initiale la plupart du temps.

diago

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire