Déco

Meilleur miroir chauffant : guide d’achat et comparatif

Rédigé par Juliette Flamant

Le miroir chauffant est une sorte de radiateur électrique spécialement conçu pour équiper la salle de bain. Dans cet article, vous allez découvrir son fonctionnement, sa composition, ses avantages et ses inconvénients. Nous vous donnerons également quelques conseils pour bien choisir cet équipement après quoi nous élaborerons une sélection des meilleurs miroirs chauffants du moment. Ainsi, vous pourrez faire votre achat en ligne sans attendre !

Comment fonctionne un miroir chauffant ?

Cet équipement est encore rare dans les foyers français. Il s’agit d’un mode de chauffage à basse température et spécialement étudié pour la salle de bain. C’est grâce à l’émission de rayons infrarouges que le miroir chauffant produit de la chaleur. Pour cela, il installe un filament carbone sur toute la surface de son verre. Cet équipement renferme également un isolant thermique pour empêcher les déperditions de chaleur par l’arrière. Pour assurer l’imperméabilité du dispositif, sa conception prévoit une résine étanche.

Pour allier l’esthétique à l’efficacité, le miroir chauffant propose plusieurs coloris, formes et dimensions. Vous déterminerez chacun de ces éléments en fonction de vos exigences et de votre budget.

Quels sont les avantages du miroir chauffant ?

Ce chauffage d’appoint pour la salle de bain est innovant. Il a toutes les chances de se démocratiser dans les années à venir grâce à ses nombreux avantages.

Avant toute chose, il s’agit d’un équipement très fonctionnel. Il joue à la fois le rôle de chauffage et de miroir, deux éléments essentiels dans la salle de bain. Parce qu’il dégage de la chaleur sèche, il empêche la formation de buée. Facile à installer, à utiliser et sans entretien, il s’équipe d’un thermostat qui permet à son utilisateur d’ajuster la température de chauffe. Enfin, le miroir chauffant n’est pas beaucoup plus épais qu’un miroir classique.

Autres atouts de cet équipement innovant : il s’agit d’un mode de chauffage sain qui ne brasse ni poussières ni acariens. Silencieux et camouflé par le miroir, il améliore le confort dans la salle de bain. Sécurisé, le miroir chauffant limite la température sur sa surface pour éviter les brûlures. De plus, il se recouvre d’une résine imperméable qui lui permet de résister aux éclaboussures.

À savoir, ce mode de chauffage consomme deux fois moins d’énergie qu’un convecteur électrique classique.

Quel est son principal point faible ?

L’inconvénient du miroir chauffant, c’est son prix qui reste particulièrement élevé.

Quel miroir chauffant choisir en fonction de son utilisation ?

Le miroir chauffant se destine à équiper la salle de bain, mais vous êtes libre de le placer dans une chambre ou un salon. Cet équipement peut jouer le rôle de chauffage d’appoint ou principal. Dans les deux cas, son choix dépend de la surface de la pièce. Ainsi, vous devez adapter sa puissance à vos besoins. Si vous souhaitez chauffer intégralement une pièce de 5 à 6 m2, vous devez exiger une puissance de plus de 600 W. À partir de 8 m2, privilégiez les modèles affichant une puissance minimum de 1 000 W. Attention, plus le miroir chauffant est puissant, plus son prix est élevé.

Notre sélection des trois meilleurs miroirs chauffants du moment

1. Miroir chauffant infrarouge télécommandé 450 W Project One

Ce miroir chauffant affiche une puissance de 450 W qui lui permet de réchauffer une salle de bain de taille moyenne. Conforme aux normes de sécurité européennes, ce modèle diffuse une chaleur agréable et rapide grâce à la dernière technologie infrarouge. Sa télécommande vous permettra d’ajuster sa température à distance.

Sécurisé et garant d’une excellente longévité, ce miroir chauffant est en mesure de révolutionner le confort dans votre salle de bain. De forme rectangulaire ou carrée, il peut être facilement fixé au mur. Attention, ce dispositif n’intègre pas de thermostat. Il faudra installer cet élément par la suite.

Miroir chauffant infrarouge télécommandé (dernière technologie) 450 W Radiateur-miroir à base de cristaux de carbone selon les plus hautes normes de sécurité (CE, RoHS) Durée de vie 50 ans/100 000 heures et 99 % de transmission de chaleur
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Miroir chauffant 300 W MD300Plus

Sécurisé et qualitatif, ce miroir chauffant embarque une technologie infrarouge de pointe pour diffuser une chaleur douce dans votre salle de bain. Fiable et durable, il se recouvre de deux couches de fibre de verre résistante à une très haute température.

Sans cadre, ce modèle se fixe facilement au mur. Efficace pour réchauffer la température dans une petite salle de bain, il empêchera la formation de buée tout en vous offrant le contrôle de sa température. Un récepteur thermostatique est intégré. Quant au réflecteur en acier poli, il optimise la puissance de chauffe en réfléchissant les rayons infrarouges. Avec une puissance de 300 W, ce miroir chauffant s’apprête à améliorer votre confort de manière significative dans la salle de bain.

Attention, le manuel d’utilisation est bien présent dans l’emballage, mais la traduction en français n’est pas garantie.

MD300Plus Miroir chauffant infrarouge pour salle de bain 300 W 66 x 66 cm
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Film chauffant infrarouge pour miroir Mi-Heat

Si vous souhaitez conserver votre miroir actuel, vous pouvez opter pour un film chauffant. Celui-ci propose différentes dimensions pour s’adapter aux exigences de tous les utilisateurs. Facile à installer, il doit être posé au dos du miroir grâce à un ruban adhésif double face. Vous pouvez également utiliser un ruban adhésif en tissu si vous en avez.

Pour garantir une installation sécurisée, ce film chauffant infrarouge a soigneusement isolé ses bords de coupe et ses surfaces avec du ruban vulcanisé. Pour activer la diffusion de chaleur, il suffit de presser un interrupteur. Attention, la chaleur diffusée par ce film infrarouge est mesurée. Vous obtiendrez un miroir chauffant moins puissant que les deux équipements précédents. En revanche, la buée ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Film chauffant infrarouge pour miroir - 25 x 50 cm
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laissez un commentaire