Top 5 des plus beaux porte-parapluies

Comme son nom l’indique, le porte-parapluie est conçu pour accueillir un ou plusieurs parapluies. Bien utile par temps pluvieux, ce rangement vous évitera de poser ces accessoires trempés n’importe où ! Ainsi, vous ne recouvrirez plus votre carrelage d’eau et limiterez les risques de glissade devant la porte d’entrée !

Contre toute attente, le choix d’un porte-parapluie n’est pas si aisé. Vous pourriez le choisir au hasard, mais en considérant certains critères, vous pourrez améliorer votre déco intérieure !

Comment bien choisir son porte-parapluie ?

Les critères de choix suivants vont vous permettre de comparer les différents modèles proposés sur la toile. Ainsi, vous parviendrez à en isoler quelques-uns parmi lesquels vous trouverez le porte-parapluie idéal !

Le matériau de conception

Un grand nombre de porte-parapluies est conçu en métal. Ce matériau robuste aboutit à un accessoire lourd et parfaitement stable, même avec plusieurs parapluies. Sur ce type de modèles, vérifiez si la partie qui repose sur le sol est recouverte d’une protection. En effet, comme il s’agit de métal, le porte-parapluie pourrait rayer un sol fragile du type parquet par exemple.

Les autres matériaux fréquemment utilisés sont le bois et l’osier. Ces matières naturelles offrent des accessoires élégants qui s’intègrent brillamment dans une décoration intérieure chaleureuse. De plus, en optant pour le bois ou l’osier, vous privilégierez les matériaux durables et agirez en faveur de l’environnement.

Les dimensions

Les dimensions des porte-parapluies sont variables. Mais sachez qu’une hauteur minimum de 45 cm s’impose pour offrir un véritable espace de rangement à votre parapluie trempé. Souvent, le porte-parapluie présente une forme carrée pour favoriser sa stabilité. L’espace disponible à l’intérieur varie d’un modèle à l’autre. Plus ce nouveau rangement sera spacieux, plus vous pourrez y déposer d’accessoires ! Pour faire le bon choix, je vous conseille de prendre en compte l’espace disponible dans votre entrée et le nombre potentiel de parapluies à accueillir.

L’esthétique

Le porte-parapluie est avant tout utile, mais il s’agit également d’un objet décoratif ! Souvent installé près de l’entrée, c’est un des objets que l’on voit en premier en entrant dans une maison. C’est pourquoi il est préférable de choisir un modèle qui s’accorde avec la déco intérieure. Ainsi, votre nouveau porte-parapluie annoncera le style décoratif de votre maison !

Aujourd’hui, les fabricants rivalisent d’imagination pour proposer des modèles de plus en plus originaux et variés. Quels que soient vos goûts en termes de décoration, vous parviendrez donc sans mal à trouver le porte-parapluie idéal !

Les options

Grâce à quelques options, certains porte-parapluies sont plus pratiques que d’autres ! Parmi ces options, on retrouve le fond absorbant qui évite que l’eau de pluie ne finisse par couler sur le sol. Tout aussi intéressants, les crochets permettant de suspendre les parapluies pliables. Prenez le temps d’étudier les différentes options proposées pour déterminer celles qui vous paraissent utiles. Ainsi, vous serez entièrement satisfait de votre achat !

Notre sélection des plus beaux porte-parapluies référencés sur la toile

1. Le porte-parapluie en métal SONGMICS avec plateau et crochets 49 x 15,5 x 15,5 cm

Ce tout premier porte-parapluie affiche une conception robuste en métal et se recouvre de blanc. De forme carrée, il possède un design discret teinté d’une touche d’originalité offerte par des parapluies dansants. Résistant à la corrosion et doté de jolies finitions, ce modèle est en mesure de s’intégrer dans tous les univers décoratifs ! Cependant, je l’imagine bien se fondre dans une déco scandinave avec son blanc élégant et son aspect général plutôt sobre.

Fonctionnel, ce porte-parapluie possède des dimensions qui lui permettront d’accueillir plusieurs parapluies de taille normale. De plus, il s’équipe de plusieurs crochets pour suspendre des petits parapluies pliables. Autre avantage non négligeable offert par ce modèle : un récipient en plastique rigide est inclus pour récupérer l’eau de pluie. Enfin, des protections souples et antidérapantes sont présentes pour protéger les sols fragiles.

Peu encombrant, décoratif, fonctionnel et brillamment conçu, le porte-parapluie SONGMICS pourra également accueillir vos bâtons de marche. Installé dans votre entrée, il annoncera la déco sobre et élégante qui règne dans votre intérieur tout en vous offrant un espace de rangement idéal pour vos parapluies trempés !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 19:02

2. Le porte-parapluie en métal avec crochets et plateau D4P Display4top 15,5 × 15,5 × 49 cm

Également fait de métal, ce porte-parapluie affiche les mêmes dimensions que le modèle précédent. Muni de crochets, il pourra accueillir plusieurs parapluies classiques et pliables. C’est en termes d’esthétique que les deux premiers modèles de cette sélection se démarquent l’un de l’autre. Ce modèle D4P Display4top est entièrement noir et s’inscrit dans un style résolument moderne. Son design original permet à l’air de bien circuler à l’intérieur du porte-parapluie. Ainsi, vos parapluies sécheront plus rapidement.

Résistant à la corrosion, ce porte-parapluie possède lui aussi un bac en plastique amovible pour récupérer l’eau de pluie. Robuste et stable, il pourra également accueillir vos bâtons de marche.

Si en termes d’esthétique, ce modèle parfaitement fonctionnel s’avère plutôt convaincant, notamment pour annoncer le style décoratif moderne d’une maison, il lui manque un petit détail. Il s’agit des patins destinés à protéger les sols fragiles.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 19:02

3. Le porte-parapluie en métal rond avec plateau et crochets SONGMICS 49 x 19,5 cm

Voici le premier porte-parapluie cylindrique de cette sélection. Fait de métal, il est suffisamment spacieux pour accueillir 3 parapluies longs et 4 parapluies pliants grâce à ses crochets. Vous pourrez également y ranger vos bâtons de randonnée.

Tout aussi fonctionnel que les deux modèles précédents, ce porte-parapluie possède un bac en plastique pour récupérer l’eau de pluie qui s’écoule des parapluies. Il s’équipe également de patins antidérapants en caoutchouc qui optimiseront sa stabilité et préserveront l’intégrité de votre sol.

Robuste et recouvert d’une protection antirouille et anti-rayures, cet accessoire de rangement est suffisamment lourd pour garantir une bonne stabilité. Vous pourrez y déposer vos parapluies sans craindre qu’il ne vacille.

Du côté de l’esthétique, ce porte-parapluie séduit par son originalité et sa finesse ! Intégralement blanc, il a découpé de jolis papillons de tailles différentes sur sa façade. Le rendu offert est réellement séduisant et compatible avec tous les styles décoratifs. Je l’imagine dans une grande entrée ou un bureau à côté d’une belle plante verte. Le contraste offert ferait ressortir ses papillons !

Aussi fonctionnel que séduisant, ce porte-parapluie SONGMICS fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Si les modèles cylindriques promettent une stabilité moindre comparés aux modèles de forme carrée, celui-ci semble contredire cette généralité !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 19:02

4. Le porte-parapluie en osier Frank 26 x 46 cm

Après les porte-parapluies en métal, voici un modèle en osier ! Moins onéreux que les précédents, il s’inscrit dans un style très différent. En effet, l’osier nous fait quitter l’univers moderne pour une atmosphère plus sobre et chaleureuse.

Avec 46 cm de hauteur, ce porte-parapluie est moins imposant que les autres modèles de cette sélection. Il pourra malgré tout accueillir des parapluies de taille normale. Fonctionnel, il possède un bac récupérateur d’eau et de petites anses qui vous permettront de le déplacer aisément au gré des besoins. Ces anses sont également intéressantes du point de vue esthétique car elles rappellent le sac en osier du marché.

Du côté des avis, je n’ai relevé que du positif ! Les utilisateurs mettent en avant son prix très accessible, sa robustesse et son esthétique. De quoi vous convaincre si vous recherchez un modèle qui affiche un excellent rapport qualité-prix !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 19:02

5. Le porte-parapluie en bambou 64 x 25 x 26-5 cm Relaxdays

J’achève cette sélection avec ce porte-parapluie haut et intégralement fait de bois. Installé dans votre entrée, il annoncera le style chaleureux et authentique de votre décoration intérieure. De forme carrée, il est suffisamment spacieux pour accueillir plusieurs parapluies de taille normale.

Sa conception en bois de bambou lui confère une réelle robustesse et une excellente longévité. Résistant à l’humidité, ce matériau naturel vous permettra de déposer votre parapluie trempé sans craindre son altération. Facile à assembler, cet accessoire de rangement garantit une parfaite stabilité.

Comparé aux porte-parapluies en métal, ce modèle peut paraître moins fonctionnel car il ne possède pas de crochet pour les parapluies pliables. De plus, le bac récupérateur d’eau n’est pas présent. Si vous ne possédez que des parapluies classiques, les crochets ne vous manqueront pas. En revanche, vous devrez bien secouer ces derniers avant de les déposer dans ce nouvel accessoire de rangement pour éviter que l’eau de pluie ne coule sur votre carrelage.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 19:02

Laissez un commentaire