Comment choisir le meilleur range-bouteilles en bois ?

Après avoir parlé des raffraichisseurs de bouteilles de vin. Nous allons aujourd’hui parler rangement ! Le range-bouteilles est un accessoire pratique et original qui ne se contente pas d’accueillir vos bons vins. Conçu pour être exposé, il donne du cachet à une cuisine ou une salle à manger. De plus, il met en valeur vos précieuses bouteilles ! Cependant, le choix du range-bouteilles ne doit pas être fait au hasard. Aujourd’hui, nous allons parler uniquement des modèles en bois. Authentiques, robustes et décoratifs, ces derniers doivent afficher des caractéristiques bien spécifiques pour répondre à vos attentes. Pour vous aider à y voir clair, nous avons élaboré ce guide d’achat et rassemblé les 5 meilleurs range-bouteilles référencés sur Amazon !

Casier et range-bouteilles, quelles différences ?

La casier à bouteilles et le range-bouteilles ont la même utilité. Ils sont tous deux conçus pour ranger vos bouteilles et vous permettre de les garder à portée de main. Cependant, quelques éléments les différencient. Le casier à bouteilles est souvent plus petit et plus léger. Il ne s’agit pas d’un meuble à proprement parler mais d’un accessoire qui peut accueillir les bouteilles consommées de manière régulière. On ne parle donc pas uniquement de vin.

Plus imposant, le range-bouteilles se rapproche davantage du meuble. Il est d’ailleurs en mesure de supporter une charge plus importante. Certains modèles sont conçus pour rester à la cave tandis que d’autres se destinent à être exposés dans la salle à manger par exemple. Plus sophistiqué que le casier, le range-bouteilles peut proposer des options supplémentaires comme l’inclinaison des bouteilles pour une meilleure conservation du vin dans le temps.

Comment bien choisir son range-bouteilles en bois ?

Pour faire le bon choix, vous devrez prendre en compte certains critères.

La capacité

Ce critère est déterminant car il vous donne une information cruciale : combien de bouteilles pourront être accueillies ? Certains comptent moins de 10 emplacements tandis que d’autres en comptent plusieurs dizaines. À vous de faire un état de vos besoins en vous posant les bonnes questions. Allez-vous installer ce meuble dans votre salon pour sortir petit-à-petit le vin de votre cave ou souhaitez-vous en faire un meuble de conservation pour la cave ? En ce qui concerne ce critère, vous devrez choisir selon vos souhaits et exigences.

La conception

Même si vous le placez à la cave, vous pouvez exiger une belle structure pour votre futur range-bouteilles. Après tout, du bon vin mérite un bel écrin ! C’est pourquoi le design est important. Là, ce sont vos goûts en matière de déco qui vous guideront. Essayez de choisir un modèle qui s’accorde avec la déco de la pièce qui accueillera ce nouveau meuble.

Cette notion du design nous amène au choix du matériau. En effet, celui-ci joue sur l’aspect esthétique du produit. Les matières les plus utilisées sont l’inox, le polystyrène, le plastique et, bien sûr, le bois. Notre article ne concerne que les range-bouteilles en bois. Ce matériau rouste leur confère une réelle solidité, un aspect authentique et une capacité à se fondre brillamment dans tous les décors.

L’inclinaison des bouteilles

En parcourant notre sélection, vous constaterez qu’il existe des range-bouteilles parfaitement horizontaux et d’autres légèrement inclinés. Si vous envisagez de conserver du très bon vin à long terme dans votre cave, privilégiez les modèles inclinés. C’est ainsi que le vin se conserve le mieux, incliné vers l’avant du bouchon. Le liquide est en contact permanent avec le bouchon de liège qui ne risque pas de se dessécher.

En revanche, si votre range-bouteilles est destiné à accueillir les vins que vous vous apprêtez à déguster, vous n’êtes pas contraint d’opter pour un meuble incliné. Tout juste sorties de la cave, vos bouteilles ne passeront que quelques jours sur ce meuble. Vous n’aurez plus qu’à les ouvrir pour les déguster avec vos amis à l’occasion d’un bon repas !

La praticité

Autre élément important, votre range-bouteilles doit vous permettre d’extraire facilement ces dernières. Et pour simplifier ce geste, les petits modèles sont idéals. En effet, ceux qui peuvent être déposés sur un buffet, par exemple, ne vous contraindront pas à vous baisser pour attraper une bouteille. Mais cette alternative ne vous conviendra pas si vous recherchez un meuble d’une grande capacité pour votre cave. Prenez en compte vos besoins et l’usage que vous souhaitez faire de ce meuble fonctionnel. En sachant que les range-bouteilles de grande capacité nécessitent de posséder un espace approprié.

Notre sélection des meilleurs range-bouteilles en bois référencés sur Amazon

1. Le range-bouteilles en pin 67,5 x 25 x 118 cm Zeller 13165

Ce range-bouteilles est simple, sobre et fonctionnel. Il s’agit d’une grande étagère destinée à prendre place à la cave pour conserver tous vos vins. Fabriqué en bois de pin naturel, ce meuble est en mesure d’accueillir 54 bouteilles. Facile à assembler, il s’avère stable et peut supporter des bouteilles plus grosses sur sa plus haute rangée.

Idéalement conçu pour conserver le vin à long terme, ce range-bouteilles garantit une position inclinée vers l’avant pour ces dernières. Au vu de sa capacité, de son design simple, de sa taille imposante et de son inclinaison, je pense que l’emplacement idéal pour ce meuble se situe à la cave. Petit bémol, le matériel de fixation n’est pas fourni or, je vous conseille vivement de fixer cette grande étagère au mur pour éviter qu’elle ne bascule. En cas de sol penché, le risque est bel et bien présent !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 06:22

2. Le range-bouteilles en bambou à 5 étages HOMECHO 43.5 x 24.6 x 73 cm

petit range bouteille

Ce range-bouteilles ressemble beaucoup au précédent. Sa structure n’est autre qu’une grande étagère composée de 5 étages lui permettant d’accueillir 20 bouteilles en tout. L’avantage de ces range-bouteilles étagères, c’est qu’ils vous permettent de classer votre vin.

Sur ce meuble également, les bouteilles seront inclinées pour garantir une bonne conservation du vin. En termes de design, il est semblable au précédent mais moins encombrant, il pourrait prendre place dans votre salle à manger ou dans la cuisine. Bien sûr, il pourra accueillir d’autres types de bouteilles, pas seulement du vin.

Solide et stable, ce range-bouteilles est conçu en bois de bambou hautement qualitatif. Recouvert d’une peinture écologique, il possède une surface lisse qui ne dégage aucune odeur. Facile à monter, ce meuble offre le choix à son utilisateur : conserver du vin à long terme dans la cave, exposer quelques bonnes bouteilles dans la salle à manger ou rendre accessible les bouteilles les plus consommées dans la cuisine.

Polyvalent et fonctionnel, je pense que ce range-bouteilles est en mesure de satisfaire les exigences de nombreux épicuriens !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 06:22

3. Le range-bouteilles en bambou Zeller 13580 29 x 16 x 42 cm

beau porte bouteillesTel une œuvre d’art, ce range-bouteilles est destiné à trôner dans la salle à manger. Sa structure en bois de bambou affiche un design moderne et original. 12 bouteilles pourront s’y installer pour lui donner encore plus de classe ! Tandis que l’écrin s’embellit avec les bouteilles de vin, celles-ci sont valorisées par leur hôte !

Facile à monter, ce petit meuble ne peut être fixé au mur. Néanmoins, sa petite taille lui permet de s’installer sur un buffet par exemple. Positionné en hauteur, il vous facilitera l’accès aux bouteilles. En effet, contrairement aux deux modèles précédents, aucun de ses emplacements ne vous contraindra à vous baisser pour choisir votre vin.

Élégant, fonctionnel et sophistiqué, ce range-bouteilles doit être installé dans un endroit visible ! Je vous conseille de le déposer près de votre table de salle à manger. Non seulement vous impressionnerez vos invités mais vous n’aurez pas à vous déplacer pour ouvrir une bonne bouteille !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 06:22

4. Le range-bouteilles en bois dense Kistenkolli Altes Land® 40 x 40 x 27 cm

caisse vinFabriqué en bois dense, ce range-bouteilles n’a pas oublié de privilégier le design. L’aspect authentique du bois lui confère un style rustique très appréciable. Je pense qu’il fera sensation dans votre salle à manger. Reste à savoir où l’installer. Plus imposant que le précédent, il ne trouvera peut-être pas d’espace approprié sur vos meubles. C’est pourquoi je l’imagine bien au sol dans le salon. Il offrirait du cachet à cet espace intime et chaleureux. De plus, vous pourrez poser un petit objet décoratif dessus.

Quant à vos bouteilles, elles seraient à portée de main lors des dîners entre amis. 16 espaces de rangement vous permettront de ranger du vin blanc, du vin rouge et d’autres boissons pour l’apéritif par exemple. Cette idée est d’autant plus judicieuse si le range-bouteilles se situe à proximité de votre table basse.

Je pense que ce meuble allie brillamment esthétique et praticité. Pour un accord parfait avec votre déco intérieure, il propose deux autres coloris. Idéalement conçu pour le stockage de bouteilles dans la maison, il n’a pas vocation à faire vieillir vos meilleurs vins dans la cave.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 06:22

5. Le range verres et bouteilles en bambou avec suspensions pour verres à vin 47 x 29 x 100 cm

range bouteille

 

Ce range-bouteilles est spécialement conçu pour meubler et décorer votre salle à manger ! Fabriqué en bois de bambou, il se compose de 4 étagères pouvant accueillir, chacune, 4 bouteilles de vin. Juste au dessus de ces dernières, vous pourrez suspendre 18 verres à vin. Au-dessus de ceux-ci, une autre étagère pourra accueillir d’autres éléments de vaisselle. Enfin, le sommet du meuble forme une dernière étagère où vous pourrez déposer la fameuse bouteille ouverte accompagnée de quelques petits amuse-gueules !

Fabriqué en bambou 100 % naturel, ce range-bouteilles est robuste et parfaitement stable. Il arbore un design simple mais élégant qui lui permettra de se fondre dans tous les décors. Polyvalent, fonctionnel, robuste et attrayant, ce modèle invite à la fête et au partage. Installé dans votre salon/salle à manger, je pense qu’il apportera une vraie touche conviviale à votre déco !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 06:22

Laissez un commentaire