Top 5 des tables à langer avec baignoire

La table à langer est indispensable pour bien s’occuper de bébé. Installée dans la salle de bain ou dans la chambre, elle facilite l’habillage, le change et les multiples soins qui s’imposent quotidiennement. Équipé d’une baignoire, ce meuble est encore plus pratique ! Il évite à maman et papa de solliciter leur dos pour baigner bébé.

Nous avons rédigé cet article pour vous aider à bien choisir votre table à langer avec baignoire. Après avoir consulté nos conseils, vous pourrez les mettre à profit en parcourant notre sélection des meilleurs modèles référencés sur Internet.

Pourquoi choisir une table à langer avec baignoire ?

La table à langer avec baignoire est de plus en plus prisée par les jeunes parents. Pratique, ce mobilier 2 en 1 combine deux utilisations du quotidien. De plus, il peut arborer une esthétique séduisante et intégrer de nombreux rangements. Or, quand on est jeunes parents, on ne possède jamais assez de rangements !

Un mobilier pratique

La table à langer avec baignoire offre de nombreux avantages. Vous pourrez réaliser tous les soins de bébé à cet endroit. Le change, la toilette, le bain et l’habillage. Grâce aux nombreux rangements intégrés, tous les éléments essentiels resteront à portée de main. Non seulement vous gagnerez du temps mais vous n’aurez pas à déplacer bébé d’une pièce à l’autre pour vous occuper de lui. De plus, vous économiserez votre dos en évitant de vous baisser pour déposer votre bout de chou dans son bain. Vous serez encore plus content de ne pas avoir à vous relever à la fin de la baignade !

Un gain d’espace précieux

En optant pour une table à langer avec baignoire, vous pouvez gagner de la place. Certes, ce mobilier peut paraître encombrant mais il s’agit d’une fausse idée car bon nombre d’entre eux sont pliables. En outre, les modèles non pliables peuvent offrir de nombreux rangements et vous éviteront donc d’avoir à acheter un meuble supplémentaire pour ranger les affaires de toilette de bébé.

Sans compter que les nourrissons ne peuvent prendre leur bain dans une grande baignoire. De nombreux parents sont donc contraints d’acheter une baignoire bébé à installer dans la douche ou dans la baignoire. Or, cet objet est plutôt encombrant. Ajouté à la table à langer dans votre salle de bain, celle-ci risque de ne plus être accessible. C’est pourquoi la table à langer 2 en 1 semble être la meilleure alternative pour les nouveaux nés.

Notre sélection des meilleures tables à langer avec baignoire

1. La table à langer à roulettes avec baignoire 85 x 70 x 92 cm COSTWAY

Fonctionnelle et pratique, la table à langer Costway est en mesure de révolutionner votre quotidien avec bébé. Spacieuse, elle se décompose en 3 parties. La partie supérieure offre l’espace pour le change. Pour accéder à la baignoire, vous n’aurez qu’à retirer le matelas de change non inclus. Sur les bords de la baignoire, des petits compartiments pourront accueillir les produits de bain et les jouets.

La partie inférieure propose 3 petits compartiments de rangement et au bas du meuble, un grand espace vous permettra de ranger des affaires plus encombrantes comme des paquets de couches ou les serviettes de bain de bébé. Grâce à ses roulettes, cette table à langer peut être aisément déplacée en cas de besoin. Un système de blocage des roues vous permettra de l’utiliser en toute sécurité.

Robuste, ce meuble est fait de PVC et de plastique hautement résistants. Durable, il est en mesure de supporter de lourdes charges. Attention, la baignoire n’est pas amovible. Pour la remplir, vous devrez la positionner proche de votre flexible de baignoire ou de douche. Pour la vider, un tuyau de vidange est inclus. Vous n’aurez qu’à l’insérer dans le trou de la baignoire prévu à cet effet pour que l’eau s’écoule dans la grande baignoire de votre salle de bain.

Selon moi, les points forts de cette table à langer avec baignoire sont offerts par ses nombreux espaces de rangement et son système de drainage qui évite d’avoir à porter la baignoire pleine. Du côté des points faibles, je note l’impossibilité de disposer de la table à langer et de la baignoire en simultané. Lorsque vous sortirez bébé du bain, vous serez contraint de repositionner le coussin à langer et une serviette pour l’accueillir. Cependant, le système d’ouverture et de fermeture à une main ne semble pas être trop contraignant.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La table à langer avec baignoire Emob

table langer baignoire

Contrairement au modèle précédent, ce meuble vous permettra d’utiliser la baignoire et la table à langer en simultané. En effet, la baignoire et l’espace de change sont bien distincts. Ainsi, bébé pourra s’installer directement sur sa serviette à la sortie du bain. Aucune manipulation de n’imposera lorsque vous aurez votre enfant dans les bras.

Autre différence, la conception de ce meuble exploite des particules de bois. Je pense qu’en termes de robustesse, ces deux premiers modèles sont assez similaires. Du côté du design, il s’agit à nouveau de couleurs claires et discrètes. La table à langer Emob est également montée sur roulettes. Vous pourrez aisément la déplacer en cas de besoin. Cette spécificité me paraît importante sur les mobiliers non pliables.

En termes de rangements, la conception est bien différente du modèle Costway. Ici, ce ne sont pas des bacs de rangements mais deux étagères. Plutôt spacieuses, elles vous permettront de ranger des paquets de couches et des serviettes de bain. L’espace pour accueillir les produits de bain est bien présent mais moins spacieux que sur le modèle précédent. En revanche, un accroche-serviette bien pratique est fixé sur le bord de la baignoire.

Pour vider la baignoire, vous pourrez utiliser le tuyau de vidange inclus. Ainsi, vous n’aurez pas à la transporter pleine.

Fonctionnelle et pratique, cette table à langer avec baignoire présente des avantages que la précédente ne possède pas. C’est ainsi qu’elle justifie son prix plus élevé. Mais attention, le matelas à langer n’est toujours pas inclus dans la livraison. Vous devrez donc l’acheter à part en faisant bien attention aux dimensions.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La table à langer coulissante avec baignoire en bois naturel Roba 100 x 56 x 83 cm

Cette table à langer est fabriquée en bois naturel. En termes de robustesse et d’esthétique, ce matériau lui permet de se démarquer des deux meubles précédents. Au niveau fonctionnel, ce modèle est convaincant car il vous permettra de disposer de la table à langer et de la baignoire de manière simultanée.

En fait, la baignoire est placée sous l’espace à langer mais elle coulisse pour venir se positionner à côté de ce dernier. Ainsi vous disposerez de ces deux espaces en même temps pendant le bain. Le reste de la journée, vous n’aurez accès qu’à la table à langer. Il en résulte un gain d’espace important par rapport au meuble précédent. De plus, vous pourrez déposer immédiatement bébé sur sa serviette dès la sortie du bain.

Autre avantage de cette table à langer, elle vous sera livrée avec son matelas doux, résistant et lavable. Vous n’aurez donc pas à en acheter un à part. Encore une fois, deux espaces de rangement sont accessibles sous l’espace à langer. Spacieux, ils se présentent sous forme de bac en tissu de couleur blanche. Vous pourrez y ranger les couches, les produits de soin et les serviettes de bain de bébé. Je vous conseille de placer de petits objets dans l’espace de rangement du bas. En effet, l’espace limité entre ce dernier et le bac de rangement supérieur pourrait vous gêner pour récupérer des éléments encombrants.

Cette table à langer est montée sur roulettes pour vous permettre de la déplacer aisément au gré des besoins. Ces dernières intègrent un système de frein pour garantir une utilisation sécurisée. Stable et robuste, ce meuble se monte sans difficultés. Ses points forts : une fabrication solide en bois naturel, des rangements spacieux et une conception garante d’un gain de place important ! Seul bémol, le tuyau de vidange semble un peu court au vu des observations des utilisateurs. Il est donc préférable de placer cette table à langer pas trop éloigné de votre douche ou de votre baignoire.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La table à langer avec baignoire Babe Champ

table langer blanc

Voici la table à langer la moins onéreuse de cette sélection. Elle exploite le métal et le PVC pour sa conception. Robuste et facile à nettoyer, elle promet une bonne longévité. Livrée avec son matelas à langer, elle impose le retrait de ce dernier pour offrir l’accès à sa baignoire. Après le bain, vous devrez donc repositionner le matelas pour sécher bébé.

En termes de rangement, ce meuble s’avère plutôt convaincant. 4 compartiments sont présents le long de la baignoire pour accueillir les produits de bain. Au niveau inférieur, 3 compartiments vous permettront de ranger d’autres produits de soin. Enfin, les éléments plus encombrants comme les serviettes ou les couches pourront être installés dans le dernier compartiment, le plus spacieux.

Comme les précédentes, cette table à langer 2 en 1 possède des roulettes pour pouvoir être aisément déplacée. Son système de frein sécurise son utilisation. Blanche, elle vous sera livrée avec un tuyau d’évacuation pour faciliter la vidange de la baignoire.

Le fabricant recommande l’utilisation de ce meuble pour les bébés âgés de 0 à 12 mois maximum.

Certes, cette table à langer avec baignoire impose davantage de manipulations car elle ne peut offrir l’espace à langer et l’espace baignoire en simultané. Mais elle affiche un prix inférieur à 100 euros tandis que les baignoires les plus fonctionnelles dépassent souvent 200 euros. De plus, elle s’avère peu encombrante tout en offrant de nombreux espaces de rangement.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La table à langer avec baignoire GOPLUS 85 x 70 x 92 cm

À peine plus onéreuse que la précédente, cette table à langer place également sa baignoire sous son matelas à langer. Celui-ci doit être retiré pour offrir l’accès au bain et repositionné pour sécher et habiller bébé. En termes de robustesse, je ne constate pas de différence avec le modèle Babe Champ. La structure est également fête de tubes en métal.

C’est plutôt en termes d’esthétique que cette table à langer se démarque. Tous les rangements sont roses. Il ne vous restera plus qu’à trouver un matelas de la même couleur pour obtenir un joli rendu ! Les premiers rangements sont présents au bord de la baignoire pour accueillir les produits de bain et de soin. Au niveau inférieur, 3 bacs pourront recevoir d’autres produits. Le dernier espace de rangement est très spacieux. Vous pourrez y stocker les couches et les serviettes de bain de bébé.

Dotée de roulettes avec système de frein, cette table à langer 2 en 1 possède un tuyau de vidange pour une utilisation quotidienne sans contrainte. Destinée aux enfants de 0 à 12 mois, elle est en mesure de supporter une charge maximale d’environ 14 kg.

Contrairement aux autres modèles de cette sélection intégralement blancs ou de couleur bois, celui-ci s’agrémente d’une jolie couleur pastel pour le plus grand plaisir des mamans ! Certes, il s’avère moins fonctionnel que les meubles bien plus coûteux néanmoins, il reste abordable, sûr et pratique.

Laissez un commentaire