Mobilier

Meilleure table à langer murale : Avis et comparatif

Rédigé par Juliette Flamant

La table à langer murale est très pratique lorsque l’on dispose d’un espace restreint. En effet, celle-ci est plus compacte qu’une table à langer classique et encore plus compacte qu’une table à langer avec baignoire ! Mais le gain de place n’est pas le seul avantage qu’elle peut vous offrir ! Rabattable, elle peut disparaître en un claquement de doigt et se fondre dans le décor de la chambre ou de la salle de bain. De plus, la table à langer murale vous offre le choix de sa hauteur. Si vous êtes grand, votre dos appréciera cette option !

Vous êtes convaincu par la version murale de la table à langer ? Voici un petit guide pour vous aider à faire le bon choix. Après avoir lu tous nos conseils, n’hésitez pas à parcourir notre sélection des meilleurs modèles référencés sur la toile !

Quelques conseils pour bien choisir sa table à langer murale

Premier élément à vérifier avant de commander la table à langer murale qui vous plaît, la présence de la certification européenne EN 12221. Celle-ci signifie que vous faites un bon choix en termes de sécurité. Assurez-vous également que le système de fixation de cet accessoire est bien compatible avec votre support. Pour faciliter l’installation, préférez les modèles accompagnés d’une notice de montage et de tout le matériel de fixation nécessaire.

Vous pouvez optimiser le niveau de sécurité en exigeant une table à langer dotée de bordures. Ainsi, le matelas sera bien calé et bébé parfaitement sécurisé. Prenez le temps de réfléchir à l’endroit idéal pour installer ce mobilier de puériculture. Si d’autres meubles sont proches, bébé grandissant, il finira par faire tomber tous les objets posés. De même, assurez-vous de ne pas lui offrir l’accès à une petite armoire à pharmacie.

Après ces réflexions, vous allez pouvoir vous concentrer sur les notions de qualité et d’esthétique. Prenez le temps d’étudier les matériaux de conception et les avis d’acheteurs qui vous permettront de vous faire une idée précise du rapport qualité/prix. Niveau design, vous aurez l’embarras du choix ! Installée dans la chambre de bébé ou dans la salle de bain, la table à langer murale pourra s’offrir une finition assortie aux mobiliers déjà présents.

Les 5 plus belles tables à langer murales selon Suite 101

1. La table à langer murale blanche avec matelas rembourré roba 79 x 63 x 19 cm

Cette table à langer murale s’offre un design très sobre. Classique et compacte, elle se recouvre d’une finition blanc foncé. Elle est également disponible en blanc clair et teinte bois. Ainsi, vous pourrez choisir la finition qui s’associera le mieux avec le mobilier déjà présent dans la pièce.

Rabattable, cet accessoire vous sera livré avec un matelas rembourré fait de PVC garanti sans phtalates. Son revêtement polyester/coton offre un toucher doux et une bonne résistance aux taches. Facile à entretenir, ce matelas sera bien calé entre les barres latérales présentes pour sécuriser bébé.

Doté d’amortisseurs, cette table à langer murale s’ouvrira et se refermera de manière douce et aisée. Deux petites étagères vous permettront d’y déposer quelques petits accessoires utiles. Ceux-ci ne bougeront pas lorsque vous refermerez la table.

Conforme aux normes de sécurité européennes, ce meuble compact et pratique exploite du bois pour sa conception. Fonctionnel, confortable et solide, il satisfait les exigences d’un grand nombre d’utilisateurs. Attention au vérin qui semble particulièrement fragile.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La table à langer murale et pliable en bois kemmlit avec matelas

Extrêmement robuste, cette table à langer murale est fabriquée en bois de noyer. Livrée avec un matelas, elle n’aura plus qu’à être installée dans la salle de bain ou dans la chambre de bébé. Fonctionnel et sécurisé, ce modèle possède de hautes bordures pour éliminer tout risque de chute. Un espace de rangement est également présent en haut de la partie fixée au mur. Vous pourrez y ranger vos lingettes et autres produits de soin pour bébé.

Jolie et pratique, cette table à langer en bois de noyer se plie. Il vous suffira de relever la surface accueillant votre bout de chou pour transformer ce meuble en placard mural. Son prix est particulièrement élevé, mais son niveau de qualité l’est tout autant. Si vous prévoyez d’agrandir votre famille, ce modèle est un excellent choix !

kemmlit Pampelune pliable en table à langer murale, forme pour table à langer en bois avec matelas à langer.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La table à langer murale Badabulle Easy 72.5 x 56 x 18.5 cm

Plus originale en termes de design, cette table à langer murale s’offre une jolie petite touche déco avec ses étoiles de couleurs pastel ! Celles-ci seront visibles lorsque vous ouvrirez le meuble. Au dessous des étoiles, deux petits paniers suspendus pourront accueillir des produits de change par exemple. Ceux-ci y resteront lorsque vous refermerez la table à langer.

Le matelas déhoussable, également inclus, se pare des mêmes petites étoiles colorées. Rembourré et confortable, il sera parfaitement calé entre les hauts rebords très sécurisants. Lorsque vous refermerez la table, vous découvrirez un miroir ! Ainsi, vous pourrez inviter bébé à découvrir son reflet !

Stable, solide et sécurisé, ce meuble de puériculture s’offre des charnières solides. Il s’ouvrira et se refermera facilement d’une seule main. La housse du matelas à langer pourra être lavée en machine à 30°.

Compacte, robuste, fonctionnelle et jolie, la table à langer Badabulle Easy est parvenue à convaincre de nombreux utilisateurs. Plutôt lourde, elle peut poser des difficultés d’installation. Je pense qu’il est préférable de réaliser les fixations à deux.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La table à langer murale WICKI

Cette table à langer est abordable, simple, sobre et fonctionnelle. Intégralement blanche, elle est fabriquée en panneaux de particules de bois. Légère et facile à fixer au mur, elle se plie aisément pour réduire son encombrement après utilisation. Pratique, elle intègre une petite étagère qui pourra accueillir des produits de soin pour bébé. Vous pourrez également déposer quelques affaires sur l’étagère supérieure formée par la partie haute du meuble.

Cette table à langer murale vous sera livrée avec un matelas doux et rembourré en polyester. Bébé sera confortablement installé sur ce dernier. Si vous la fixez à bonne hauteur dans la salle de bain ou la chambre de votre enfant, vous préserverez votre dos lors des soins. En outre, sa conception soigneusement étudiée vous permettra de l’ouvrir d’une seule main. Un amortisseur intégré empêchera la chute incontrôlée de la partie qui se déplie.

Geuther 4872 Étagère à Langer Murale Wicki Étagère avec Matelas à Langer Peu encombrante utilisable d'une Seule Main Planche à Langer agréable pour Le Dos Blanc Motif: Circle
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La table à langer murale Alfred & Compagnie 32 x 55 x 78.5 cm

Blanche, cette table à langer murale rabattable est fabriquée en panneaux MDF génération écologie. Sa finition non toxique lui est offerte par une peinture à l’eau garantie sans solvants. Solide et fonctionnelle, elle se fixera au mur à la hauteur de votre choix. 4 autres coloris vous seront proposés : taupe, anis, prune et lin.

Le matelas, non inclus, se calera entre les bordures hautes du plan à langer pour sécuriser bébé. Il devra mesurer 70 x 50 cm. Plutôt lourde, cette table à langer impose l’intervention de deux personnes pour son installation. Le matériel de fixation vous sera fourni. Facile à ouvrir et à refermer, elle possède une petite étagère qui vous permettra de déposer quelques petits accessoires utiles pendant le change de bébé.

Si sa teinte blanche est plutôt sobre et discrète, les lignes arrondies de ce meuble de puériculture lui confèrent un design plutôt moderne. Je pense qu’il serait parfait dans la chambre de bébé. N’hésitez pas à choisir un coloris qui rappelle le mobilier déjà présent dans l’univers de bébé.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire