Les 5 plus beaux miroirs sur pied

plus beau miroir sur pied

L’avantage du miroir sur pied, c’est qu’il peut permettre à son propriétaire de se voir entièrement sans imposer une fixation au mur. Cet accessoire est donc indispensable lorsque l’on prend soin de son apparence. En outre, le miroir sur pied habille un mur et joue donc le rôle d’objet décoratif. Il trouve souvent sa place dans la chambre à coucher mais peut également s’installer dans l’entrée. Ainsi, vous pourrez jeter un dernier coup d’œil à votre tenue avant de sortir !

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir votre miroir sur pied. Puis, vous découvrirez notre sélection de beaux modèles référencés sur Internet.

Différencier le miroir sur pied et le miroir en pied

Dans la gamme des miroirs qui habilleront votre mur et vous permettront de vous admirer de la tête aux pieds, deux modèles se distinguent. Le miroir sur pied, également appelé miroir psyché, possède une structure qui lui permet de se tenir debout.

Le miroir en pied ne possède pas de structure porteuse. Il faut donc le fixer au mur pour pouvoir admirer son reflet en entier.

Les avantages du miroir sur pied

Ce n’est pas par hasard si le miroir sur pied se fait appeler miroir psyché ! En effet, ce nom désigne une princesse de la mythologie grecque, une femme à la beauté incomparable.

Premier avantage de ce type de miroir : il s’incline pour s’adapter à la taille de la personne qui souhaite admirer son reflet. Placé dans votre dressing ou dans votre chambre, il vous permettra de réaliser des essayages avant de choisir votre tenue du jour.

Je pense que le miroir sur pied est plus utile à proximité de votre armoire que dans l’entrée de la maison. En vous regardant pendant l’habillage, vous remarquerez tout de suite les fausses notes et pourrez changer un vêtement. Lorsque vous vous mirez devant le miroir de l’entrée, vous n’avez plus le temps de vous changer ! Dans cet espace, le miroir jouera donc davantage un rôle d’objet décoratif.

L’aspect décoratif est un autre avantage offert par le miroir psyché. Vous aurez le choix entre une multitude de modèles aux designs différents. Ainsi, vous pourrez aisément l’intégrer à la déco de votre chambre ou même à celle de votre salle de bain. Si vous souhaitez vraiment exploiter les qualités esthétiques de votre miroir, n’hésitez pas à le placer dans votre grande entrée. Il meublera et annoncera le ton de votre décoration intérieure !

Dernier atout du miroir sur pied, vous n’avez pas besoin de le fixer au mur. Il vous suffira de le poser au sol.

Les critères de choix déterminants

Pour bien choisir votre miroir sur pied, je vous conseille de prendre en compte ces différents critères :

La forme

Les fabricants proposent des miroirs sur pied de formes ovale, ronde, rectangulaire et parfois plus originales ! Pour définir ce critère, basez-vous sur vos goûts tout en considérant l’usage que vous réservez à votre nouvel accessoire. En effet, si un miroir ovale ou rond paraît idéal pour fignoler votre maquillage et choisir vos bijoux, il ne représente pas la meilleure alternative pour admirer l’ensemble de votre tenue vestimentaire !

La dimension

De même, la taille de votre miroir sur pied doit correspondre à vos besoins. S’il est important pour vous de bénéficier d’un reflet intégral, bannissez les modèles de taille moyenne qui intègrent plusieurs étagères sous le verre. Éliminez également les petits miroirs sur pied conçus pour s’installer sur une coiffeuse ou une commode. En revanche, ceux-ci seront parfaits pour la mise en beauté !

Les matériaux de fabrication

Le plus souvent, les matériaux exploités pour la conception des miroirs sur pied sont le métal et le bois. Robustes et qualitatifs, ils garantissent la solidité et la longévité de ces accessoires. Néanmoins, prenez le temps de vérifier la nature des matériaux pour être certain de faire le bon choix en termes de qualité.

Les finitions

Ce critère est essentiellement esthétique. Les finitions donnent tout leur charme aux miroirs. Vous vous laisserez guider uniquement par vos goûts en prenant bien garde d’accorder ce nouvel accessoire décoratif au mobilier déjà présent dans votre logement. Le revêtement, les ornements, les motifs, tous ces éléments permettent à chaque modèle d’afficher son propre style. Ainsi, chacun peut trouver aisément LE miroir sur pied qui comble ses exigences esthétiques !

Notre sélection de 5 beaux miroirs sur pied

1. Le miroir en fer sur pied gris vidal XL

miroir sur pied vidaXLCe miroir sur pied est suffisamment grand pour vous permettre de vous admirer de la tête aux pieds. Sa structure robuste en acier lui confère une réelle solidité. De forme rectangulaire, il s’arrondit au sommet pour offrir un design moderne plutôt attrayant. Sa couleur grise discrète et sobre lui permettra de se fondre dans tous les décors.

J’ai souhaité entamer cette sélection avec un modèle simple. Le design et la forme sont classiques. C’est pourquoi je pense que ce miroir sur pied conviendra parfaitement aux utilisateurs qui souhaitent simplement installer un modèle fonctionnel dans leur chambre ou dans l’entrée.

Facile à assembler, le miroir en fer sur pied vidal XL bascule afin de vous offrir deux angles de vue. Si vous recherchez un modèle simple et fonctionnel, je pense qu’il s’agit d’une bonne alternative.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 21:42

2. Le miroir sur pied avec armoire à bijoux et serrure Cozzine

miroir sur pied CozzineCe miroir psyché, certes plus onéreux, est bien plus qu’un simple miroir sur pied. Il renferme une armoire à bijoux d’une grande capacité. À l’intérieur, des accroches spécifiques pour les boucles d’oreilles, des étagères pour les vernis, rouges à lèvres et autres cosmétiques, des accroches pour les colliers et des emplacements spécifiques pour les bagues vous permettront de conserver tous vos bijoux à l’abri de la poussière et de la lumière.

En outre, cette armoire renferme également un petit miroir idéalement placé pour vous permettre de vous admirer parée de vos attraits ! Je trouve ce concept bien pratique car vous n’aurez pas à refermer l’armoire pour visualiser le rendu à chaque essayage de parure.

Autre avantage de ce miroir sur pied multifonctionnel, il possède un système de fermeture sécurisé par une serrure. Vos bijoux les plus précieux seront donc bien gardés et protégés par un revêtement en velours de qualité supérieure.

Le miroir sur pied Cozzine est inclinable. Cette conception vous permettra de vous mirer de la tête aux pieds. En termes de design, je pense qu’il s’agit du modèle idéal pour la chambre ! Rectangulaire, il s’entoure d’un cadre recouvert de gravures de style ancien en haut et en bas. Celles-ci, associées à un blanc élégant confèrent un style romantique à ce miroir.

Cet accessoire décoratif et pratique exploite un matériau de fabrication robuste : le bois. Non seulement avantageux en termes de qualité, il ajoute un atout esthétique. L’aspect chaleureux et authentique du bois est parfait pour créer une ambiance relaxante dans une chambre.

Selon moi, les points forts de ce miroir sur pied sont son design et la capacité de rangement offerte par son armoire. 32 boucles d’oreilles, 60 boucles d’ oreilles fentes, 84 bagues, 34 colliers et bracelets trouveront une place attitrée pour conserver leur éclat. Les 4 étagères sont un plus : elles vous permettront de ranger vos cosmétiques !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 21:42

3. Le miroir sur pied maquillage SONGMICS

miroir sur pied SongmicsLes petits modèles de miroirs sur pied peuvent s’avérer utile pour réaliser sa mise en beauté. Celui-ci est spécialement conçu pour cet usage. Double-face, il propose un verre classique et un verre grossissant x 10 pour vous permettre de réaliser votre épilation des sourcils, par exemple. Pour une utilisation aisée, le miroir pivote à 360°.

En outre, sa hauteur est réglable. Vous vous trouverez donc dans une position confortable pour prendre soin de votre visage et réaliser votre maquillage. Lorsque vous utiliserez la face grossissante du miroir, placez votre visage à 10 cm du verre pour que l’image soit nette.

Grâce à son socle rond de 15 cm de diamètre, ce miroir est parfaitement stable. Peu encombrant, il pourra trouver une place dans votre valise de voyage.

Enfin, les matériaux de fabrication sélectionnés sont en mesure de garantir la robustesse de cet accessoire de salle de bain. Les faces sont en verre et le cadre et le tube en inox et laiton. Chromé, l’ensemble de la structure est brillante, anti-corrosive et solide.

Je pense que ce miroir sur pied peut s’avérer très utile pour les femmes et les hommes. Placé dans la salle de bain, il rendra les soins du visage plus aisés et plus agréables !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 21:42

4. Le miroir sur pied en bambou 160 x 40 x 36 cm Relaxdays

miroir sur pied RelaxdaysVoici un miroir sur pied conçu en bois de bambou. Il me semble parfait pour la salle de bain ! Dans cette pièce fonctionnelle, la déco bambou est très tendance. Elle rappelle la nature et crée une ambiance fraîche et lumineuse !

Multifonction, ce miroir sur pied inclinable Relaxdays vous permettra de vous admirer de la tête aux pieds tout en accueillant vos serviettes ou produits de beauté sur son étagère basse. De plus, sa hauteur peut être ajustée à deux niveaux pour une adaptation parfaite à votre taille.

Qu’il s’installe dans votre chambre, dressing ou salle de bain, je pense que l’aspect naturel et chaleureux de ce miroir sur pied en bambou apportera du cachet à votre pièce !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 21:42

5. Le miroir sur pied en bois massif d’acacia laqué OXFORD #319

miroir sur pied OxfordJ’achève cette sélection avec ce magnifique miroir sur pied en bois massif d’acacia. Laqué, sa couleur foncée est très élégante et son aspect authentique apportera du cachet à la pièce qui l’accueillera. La petite touche exotique offerte par ce bois massif séduira les amoureux de la nature et des voyages. Dans la chambre, je pense que ce miroir sur pied sera l’élément principal d’une déco chaleureuse et relaxante.

Ce modèle affiche les dimensions suivantes : 75 x 3 x 175 cm et pèse 33 kg. Ce poids important lui confère une excellente stabilité. Vous pourrez vous admirer de la tête aux pieds. Relativement large, son verre vous permettra de prendre des poses tout en conservant l’intégralité de votre reflet !

Je pense que ce miroir sur pied haut de gamme séduit avant tout par son design offert par des matériaux hautement qualitatifs et élégants ! Plus qu’utile, ce modèle est un véritable objet décoratif qui impose naturellement d’y allouer un budget important.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 21:42

Autre article intéréssant : le miroir connecté.

Laissez un commentaire