Meubles gain de place : les meilleurs idées

table basse

Dans une petite maison ou un appartement, les meubles gain de place proposent les meilleurs alternatives. Ils offrent des espaces de rangement bien utiles tout en limitant leur encombrement. Multifonction, ces mobiliers jouent plusieurs rôles pour vous permettre également de réaliser des économies.

Aménager l’espace de manière fonctionnelle et esthétique tout en occupant le moins de place possible n’est pas facile. C’est pourquoi nous avons rédigé cet article. Avec nos idées et astuces, vous parviendrez à faire les bons choix pour améliorer l’aménagement de chacune de vos pièces.

Les meubles gain de place dans la chambre

Vous possédez une petite chambre, mais vous aimeriez y ranger plus de linge ? Optez pour un lit à tiroirs. Certains en intègrent 4 pour vous permettre d’organiser le rangement de votre linge de lit et vos vêtements. Ainsi, vous vous passerez d’une commode. De plus, ces rangements sont invisibles !

Dans le même style, le lit coffre vous offrira un seul espace de rangement très étendu. Placé sous le sommier, ce dernier accueillera des affaires qui ne servent que de manière occasionnelle. En effet, vous serez contraint de soulever le sommier pour accéder à ce coffre de rangement. En général, les utilisateurs y entreposent du linge de lit ou des couvertures.

Vous pouvez également opter pour une tête de lit armoire. En premier lieu, cet accessoire joue un rôle décoratif dans la chambre. Il habille le mur au-dessus du lit pour offrir une ambiance plus chaleureuse. La tête de lit est également intéressante en termes de confort. De plus, elle peut intégrer des rangements. Les étagères offertes vous permettront de déposer des livres, des luminaires, votre réveil et bien d’autres accessoires utiles lorsque vous êtes couché.

Enfin, les lits avec rangements intégrés vous permettront également de gagner de la place. La plupart du temps, ils se placent dans un angle et intègrent de nombreuses étagères et tiroirs. Ces espaces se placeront contre les murs pour vous permettre d’économiser un maximum de place. La plupart des lits avec rangements sont des modèles une place. Ils se destinent donc à équiper des chambres d’enfants.

Dans la chambre d’amis, vous économiseriez de la place en optant pour un lit escamotable. Caché dans un meuble, ce dernier ne s’ouvrira que lorsque vous en aurez besoin. Le reste du temps, vous disposerez de cette pièce pour réaliser diverses activités (repassage, couture…). Certains lits escamotables s’intègrent dans une armoire offrant des espaces de rangements placés de chaque côté du lit. Ces étagères seront accessibles même lorsque le lit sera replié.

Le lit mezzanine est un grand classique dans la chambre d’enfant. Le gain de place réalisé est important. Le lit libère un vaste espace au sol pour vous permettre d’installer un bureau et des rangements indispensables. De plus, les enfants adorent les espaces qui leur donnent l’impression de jouer dans une cabane !

À savoir, il existe des lits mezzanine 2 places.

Le lit coffre Austin en PVC blanc avec sommier 140 x 190 cm par IDMarket

Ce lit deux places de couleur blanche s’offre un design très contemporain. Son revêtement PVC imite le cuir pour vous offrir un meuble plus raffiné. Un matelas double de 140 x 190 cm pourra prendre place sur le sommier composé de 24 lattes en bois robustes et garantes d’un bon niveau de confort.

Quant au lit, il se compose de 4 panneaux de particules MDF pour garantir une structure solide. La tête de lit capitonnée 19 boutons habillera votre mur et vous assurera une assise confortable. Autrement dit, vous allierez brillamment confort et esthétique.

Enfin, le coffre présent sous le sommier vous offrira un très grand espace de rangement. Pour y accéder, il vous suffira de soulever le sommier. Oreillers, couvertures, linge de lit et bien d’autres accessoires trouveront enfin un espace de rangement qui n’encombrera pas votre chambre.

lit adulte avec coffre de rangement
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Les meubles gain de place dans la cuisine

Avec tous les éléments présents dans la cuisine, gagner de la place semble difficile. Pour y parvenir, je vous propose la table escamotable. Parfaitement intégrée dans la pièce, elle vous offrira un espace repas lorsque vous en aurez besoin. Le reste du temps, elle se repliera en quelques secondes pour venir se placer contre le mur. L’espace sera à nouveau disponible pour circuler librement dans la cuisine.

Vous ne souhaitez pas voir des chaises inutiles autour de votre table de cuisine ? Optez pour des modèles pliants que vous installerez seulement lorsque vous en aurez besoin. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles à la fois designs et pratiques. Vous les déplierez et les replierez en quelques secondes.

Après les chaises pliables, je vous présente les tabourets empilables ! Très designs, ces accessoires vous permettent de disposer de nombreuses assises uniquement lorsque vous en aurez besoin. Le reste du temps, ils se feront très discrets et très peu encombrants.

Le lot de 2 tabourets empilables en bois GOTOTOP

Fabriqués à partir de bois naturel, ces deux tabourets possèdent 4 pieds épais et robustes garants d’une excellente stabilité. Durables et confortables, ils se recouvrent d’une peinture écologique qui leur permet de s’intégrer dans un style décoratif très en vogue : le style scandinave. En effet, les teintes bois clair et bois sont typiques de ce décor moderne.

Compacts et ergonomiques, ces tabourets sont empilables pour vous permettre de gagner de l’espace dans la cuisine. Faciles à assembler, ils vous seront livrés avec leurs vis et un tournevis. Pour préserver l’intégrité de votre sol fragile, les pieds possèdent des patins antidérapants et anti-rayures.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Les meubles gain de place dans le salon et la salle à manger

Les meubles de rangement sont indispensables dans ces pièces de vie. Ils nous permettent de ranger de la vaisselle, des livres, des équipements high tech et bien d’autres. Pour économiser de l’espace, il serait judicieux d’exploiter les angles de la pièce. C’est donc tout naturellement que je vous propose l’étagère d’angle. Plus ou moins large, celle-ci placera des espaces de rangement contre deux murs. Ainsi, vous pourrez entreposer un grand nombre d’objets sans encombrer votre espace de vie. Très convaincantes en termes d’esthétique, ces étagères proposent des designs modernes.

Vous recevez vos amis pour l’apéritif ? Rien de mieux qu’une table gigogne pour équiper votre petit salon. Ce meuble astucieux se compose de plusieurs petites tables de tailles différentes. Sous la plus grande, vous glisserez la table de taille inférieure sous laquelle viendra se glisser la troisième plus petite et ainsi de suite. Vous n’aurez qu’à les déplacer pour obtenir l’espace nécessaire. Vous les utiliserez également pour disposer vos plateaux télé ou installer votre console de jeux vidéo. Lorsque votre table gigogne sera rangée, elle n’occupera qu’un petit espace au sol.

Vous aimez l’art ? Vous serez sûrement intéressé par le tableau qui se transforme en table. Certains de ces meubles intègrent même les chaises ! Il s’agit d’une idée très ingénieuse qui vous permettra d’économiser beaucoup d’espace dans le salon. Vous installerez votre table et vos chaises en un temps record et vous habillerez votre mur d’un joli tableau pour soigner votre décoration intérieure.

Autre meuble gain de place intéressant dans le salon/salle à manger : le bureau bibliothèque. Comme son nom l’indique, ce meuble se compose d’étagères dédiées au rangement des livres et intègre un espace bureau. Vous vous y installerez avec votre ordinateur pour travailler ou surfer sur le net. Très pratique, ce mobilier rassemblera ces deux meubles en un seul élément pour vous permettre de réaliser un gain de place important.

Pour ceux qui travaillent dans leur salon, le bureau mural rabattable est également intéressant. Ce meuble fixé au mur s’ouvrira seulement en cas de besoin. Le reste du temps, il n’encombrera pas l’espace au sol.

Le lot de 3 tables basses gigogne de style industriel Yurupa

En alliant brillamment le bois et le métal, ces 3 tables basses de tailles différentes s’inscrivent avec élégance dans un style décoratif industriel. Le métal exploité pour le piètement n’est autre que du fer revêtu d’une peinture noire. Quant au plateau, il est fait d’aggloméré.

Faciles à monter, ces 3 tables vous permettront de gagner de la place tout en vous offrant l’espace nécessaire pour recevoir vos amis à l’heure de l’apéritif. Élégantes et résolument inscrites dans le style industriel, elles vous permettront de moderniser votre décoration intérieure.

table basse
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Les meubles gain de place dans l’entrée

L’entrée n’offre pas toujours beaucoup d’espace, pourtant nous nous débarrassons de nombreux accessoires après avoir passé la porte de la maison. Manteaux, vestes, chapeaux, clés, chaussures, parapluies et bien d’autres réclament des espaces de rangement spécifiques.

Pour ranger toutes vos affaires de manière organisée, je vous propose un miroir, étagère et porte-manteaux. Ce meuble multifonction se fixe au mur et joue donc plusieurs rôles. Il vous permettra d’admirer votre reflet avant de quitter la maison, de déposer vos vestes, manteaux et vos clés par exemple. L’étagère vous invitera également à placer de petits objets décoratifs. Accroché au mur, ce meuble bien pratique n’occupera pas l’espace au sol.

Autre idée intéressante : le banc à chaussures. Ce meuble se place au sol, mais il vous permettra de vous débarrasser de votre meuble à chaussures tout en vous offrant une assise confortable pour vous chausser. Si vous avez la place dans votre entrée, n’hésitez pas à vous équiper de ce mobilier extrêmement pratique au quotidien. Les fabricants proposent différentes dimensions et capacités pour permettre à chacun de faire un choix en fonction de ses besoins et contraintes.

Enfin, le porte-manteau étagère vous permettra de suspendre toutes les vestes au-dessus desquelles seront rangés les écharpes, bonnets, casquettes et autres accessoires dont on s’équipe avant de sortir.

Le porte-manteaux mural 5 crochets avec étagère et tringle VASAGLE

Cette fois, c’est dans un style décoratif rustique que s’inscrit ce meuble gain de place. Idéal pour l’entrée, il se fixe au mur pour vous permettre de suspendre 5 manteaux ou vestes. Grâce à la tringle, vous pourrez déposer des cintres qui vous permettront de ranger de nombreux autres vêtements. Enfin, une étagère surmontera ces éléments pour accueillir des accessoires ou des objets décoratifs.

Robuste et durable, ce meuble multifonction s’offre un cadre métallique fermement maintenu par des boulons d’expansion et des vis. L’étagère peut supporter une charge maximale de 15 kg. Chacun des crochets est quant à lui en mesure de soutenir 3 kg. Quant à la tringle, elle pourra accueillir une charge de 10 kg.

Fonctionnel et décoratif, ce meuble gain de place apportera du charme dans votre entrée. Vous gagnerez également en confort grâce aux espaces de rangement offerts. Le montage sera facilité par la présence d’une notice. Vous en aurez enfin terminé avec les manteaux et vestes empilés sur le canapé !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

À présent, vous êtes prêt à réaménager votre espace de vie pour gagner de la place tout en conservant cet aspect fonctionnel. Un dernier petit conseil avant de vous lancer : le fait de privilégier des couleurs claires pour vos meubles vous permettra de donner une impression de grandeur dans les différentes pièces de la maison.

Laissez un commentaire