Comment choisir la meilleure cireuse à chaussures électrique ?

Avec la cireuse à chaussures électrique, entretenir ces dernières devient très facile ! En effet, lorsqu’elle est manuelle, cette tâche demande du temps et de l’énergie. Dès lors que vous serez équipé d’un tel appareil, vous pourrez dire adieu à vos torchons et brosses !

Conçue pour nettoyer et cirer le cuir des belles chaussures sans l’abîmer, la cireuse électrique va vous faire gagner un temps précieux ! Mais comment la choisir ? C’est justement l’objet de cet article, parcourez nos conseils et découvrez notre sélection des meilleurs machines. Vous y trouverez sûrement la cireuse à chaussures électrique idéale !

Qu’est-ce qu’une cireuse à chaussures électrique ?

Il s’agit d’une machine conçue pour nettoyer et cirer le cuir des chaussures de ville. Parfois, elle intègre un détecteur qui lui permet de fonctionner de manière autonome. Dans d’autres cas, il faut appuyer sur un simple bouton pour faire tourner ses brosses. Certains appareils possèdent une minuterie. Dans la plupart des cas, la cireuse à chaussures électrique est conçue pour rester à sa place en permanence. Mais certains fabricants proposent des machines légères garantes d’un transport aisé.

Une multitude d’autres caractéristiques permettent de différencier les nombreux appareils proposés sur la toile. Le poids, le nombre de brosses, la minuterie et, bien sûr, les performances.

Les avantages d’une cireuse électrique à chaussures

Pratique, la cireuse électrique à chaussures garantit une utilisation facile. Placez simplement vos chaussures sous les brosses et mettez la machine en marche. Quelques instants plus tard, celles-ci retrouveront leur aspect neuf et brillant. En outre, vous serez parvenu à ce résultat sans perdre de temps et sans vous salir les mains !

Robuste, fiable, performante et puissante, la cireuse à chaussures électrique promet une longue durée de vie. Les plus qualitatives affichent une conception en acier inoxydable, un matériau extrêmement résistant. En plus des brosses rotatives, ces machines intègrent un distributeur de cirage. Tout est pensé pour vous permettre de gagner du temps et de vous débarrasser de vos brosses manuelles et torchons.

Autres avantages de cet appareil pratique et efficace, des dimensions compactes qui lui permettront de s’installer n’importe où. Stables, les cireuses à chaussures électriques possèdent des pieds en caoutchouc antidérapants.

Enfin, une bonne cireuse à chaussures électrique offre de très bons résultats !

Quels sont les critères de choix déterminants ?

Votre future cireuse à chaussures électrique doit être efficace et pratique. Voici les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper.

La puissance

La cireuse à chaussures est un appareil électrique. Il faut donc tenir compte de sa puissance. Plus elle est conséquente, plus elle est à même d’offrir une vitesse de rotation de ses brosses élevée. Celles-ci seront alors plus efficaces. Attention, il ne s’agit pas d’exiger uniquement une vitesse de rotation élevée. Vous devez également étudier la qualité des brosses et savoir que chacune d’elles est conçue pour un usage spécifique.

Offrir un entretien soigné à ses chaussures n’impose donc pas de choisir la cireuse électrique la plus puissante. Il faut également tenir compte des autres caractéristiques techniques pour aboutir à un compromis idéal. À savoir que la plupart des cireuses à chaussures électriques affichent une puissance comprise entre 50 et 150 W.

Les brosses

Une cireuse à chaussures électrique efficace doit impérativement se munir de brosses de qualité. Elles doivent être solides et recouvertes de poils résistants. Ainsi, ces accessoires seront à même de nettoyer et polir vos souliers de manière rapide et efficace.

À savoir, largeur et longueur des brosses influent sur la durée du nettoyage. Il est préférable d’acheter une machine équipée de deux brosses. La première sera dédiée à l’entretien du cuir marron et la seconde soignera le cuir noir.

Le poids

Certaines cireuses à chaussures sont trop lourdes pour être déplacées régulièrement. D’autres sont légères et pourront vous accompagner dans vos voyages. À vous de choisir en fonction de vos exigences. Gardez à l’esprit qu’une machine lourde n’est pas forcément performante.

Je pense que les cireuses légères sont avantageuses car faciles à manier et à déplacer.

Le niveau sonore

Les descriptifs des cireuses à chaussures électriques vous informeront sur le bruit généré par leur fonctionnement. Préférez un appareil relativement silencieux pour ne pas déranger les personnes qui vous entourent. De plus, je pense qu’une machine très bruyante serait également dérangeante pour vous.

Les accessoires et fonctionnalités

Les fabricants de cireuses à chaussures électriques ne cessent d’innover pour se démarquer et satisfaire le maximum d’exigences. C’est pourquoi certaines machines cumulent les fonctionnalités pratiques. Certaines essuient les traces de poussières, lustrent les bottines ou nettoient la boue. Parmi les différents accessoires, vous retrouverez plusieurs types de brosses et des produits.

Notre top 6 des meilleures cireuses à chaussures électriques

1. La cireuse à chaussures électrique automatique bi-colore par vidaXL

Pratique et puissante, cette cireuse à chaussures possède deux brosses à lustrer pour entretenir des cuirs de différentes couleurs. Dotée d’un capteur intelligent, elle démarrera automatiquement et s’interrompra également seule. Un distributeur de cirage est également présent pour vous libérer de toute contrainte ! Une bouteille de vernis de 200 ml vous sera offerte avec l’appareil.

La cireuse électrique à chaussures VidaXL affiche une puissance de 100 W et une vitesse de brossage évaluée à 1 400 tours/minute. Ses dimensions (36,6 x 20 x 34 cm) standard lui confèrent un encombrement réduit. Cependant, son poids (13 kg) est plutôt élevé. Je vous conseille de lui trouver une place définitive car la déplacer se révélera fastidieux.

Stable, cet appareil possède des pieds antidérapants en caoutchouc. Sa conception est soigneusement pensée pour nettoyer, nourrir et protéger le cuir de vos chaussures. À chaque entretien, celles-ci seront de nouveau propres et brillantes !

Pour distribuer la cire, il vous suffira de presser une pédale avec votre pied. Les brosses démarreront, quant à elles, automatiquement lorsque vous présenterez la chaussure sur le tapis.

Le point fort de cette cireuse à chaussures électrique, selon moi : son fonctionnement automatique ! Son utilisation semble très confortable. Je pense que cette machine vous fera gagner un temps précieux. De plus, les utilisateurs attestent son efficacité. Attention, certains remettent en question la qualité du vernis à chaussures offert.

avis cireuse electrique chaussures
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

2. le polisseur électrique à chaussures : DCG FBA-RA-72T2-DS9R

Cet appareil affiche une puissance de 120 W et s’équipe de 3 brosses ! Fait d’acier, il ne pèse que 6 kg et délivre un entretien efficace de tous types de cuirs. Avec deux brosses de polissage et une brosse de nettoyage, cette cireuse est en mesure de vous faire gagner un temps précieux. De plus, sa puissance lui confère une réelle efficacité offerte par une vitesse de rotation élevée de ses brosses.

Stable et peu bruyante, cette machine performante ne démarre pas automatiquement. Il vous faudra appuyer sur le bouton On pour lancer son fonctionnement et sur le bouton Off pour l’interrompre. Ses dimensions restent standard (45 x 26 x 28 cm) et son poids est plutôt avantageux (6 kg). Même si cette cireuse électrique ne peut pas vous accompagner en voyage, elle pourra être déplacée aisément dans la maison.

La conception métallique de cet appareil lui confère une réelle solidité garante d’une longue durée de vie. Une brosse de polissage se chargera de l’entretien des cuirs clairs tandis que la seconde veillera à l’entretien des cuirs foncés. La troisième brosse neutralisera les saletés accumulées sur les chaussures. Un distributeur de cirage est intégré et une sorte de rouleau se chargera d’appliquer ce produit pour faire briller le cuir comme au premier jour !

Concernant cette cireuse à chaussures légère, robuste et silencieuse, les avis sont positifs. Efficacité, praticité et performance sont attestées. Quelques bémols néanmoins : le mode d’emploi en italien et le prix du cirage recommandé par le fabricant.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

3. La cireuse à chaussures électrique Festnight

Comme les machines précédentes, cette cireuse à chaussures électrique s’équipe de deux brosses de polissage, une pour les cuirs marron et une pour les cuirs noirs. Une troisième brosse à poils durs est présente pour éliminer les saletés et la poussière. Le rouleau destiné à appliquer la cire est également présent pour faire briller les chaussures.

Un flacon de crème de cirage de 200 ml vous sera offert. Le fonctionnement de cet appareil est entièrement automatique. Lorsqu’il détectera la présence de la chaussure sous une de ses brosses, il entamera son action. Dès lors que les souliers sortent de la zone du capteur, le moteur s’interrompt.

Le distributeur de cirage intégré permettra à la machine de faire briller vos chaussures comme au premier jour ! Vous contrôlerez cette commande grâce à une pédale à actionner avec votre pied. Le tapis sur lequel vous déposerez vos chaussures possède une surface antidérapante. Les pieds de la machine, antidérapants également, lui confèrent une excellente stabilité.

Du côté des caractéristiques techniques, je relève un poids d’environ 7 kg, une puissance de 100 W et une vitesse de rotation des brosses de 1 400 tours/minute. Les dimensions ( 37 x 20 x 30 cm) sont standard. Dotée d’une poignée ergonomique, cette cireuse à chaussures pourra être déplacée aisément.

Je pense qu’en termes de qualité et d’efficacité, cette machine et les précédentes se valent. Comme la cireuse DCG, celles-ci présente un avantage non négligeable : une troisième brosse à poils durs pour neutraliser toutes les saletés recouvrant les chaussures.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

4. La cireuse à chaussures électrique à 3 brosses Wohnling SPH5.102

Passés 100 euros, les cireuses à chaussures électriques atteignent une gamme de qualité supérieure. À l’origine de la montée en gamme des cireuses Festnight, DCG et Wohnling, une troisième brosse à poils durs pour nettoyer efficacement les chaussures recouvertes de saletés.

Un moteur puissant (120 W) pour une vitesse de rotation élevée, des brosses de polissage pour des cuirs clairs et foncés et un distributeur de cirage, toutes les caractéristiques garantes d’un entretien efficace et soigné des chaussures sont présentes sur la cireuse Wohnling SPH5.102.

Le tapis en caoutchouc sur lequel vous déposerez vos chaussures est antidérapant. Les pieds de l’appareil, antidérapants également, lui conféreront une excellente stabilité. Grâce à une conception métallique, cette cireuse à chaussures est en mesure de garantir une résistance accrue à l’usure. Son poids (7 kg) et ses dimensions (43.5 x 27.5 x 27 cm) vous permettront de la déplacer facilement en cas de besoin.

En termes d’efficacité et de praticité, cette cireuse à chaussures électrique fait l’unanimité. Néanmoins, les acheteurs regrettent l’absence de cirage à la livraison.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

5. La cireuse lustreuse à chaussures électrique H.KOENIG U600 + 2 recharges

Cette cireuse à chaussures électrique s’équipe de deux brosses à lustrer et d’une brosse de nettoyage. Ajoutez de la cire liquide et vos chaussures en cuir brilleront comme au premier jour ! Une brosse à lustrer est dédiée à l’entretien des souliers clairs et l’autre lustrera les chaussures foncées. Un interrupteur à pédales vous permettra de mettre la machine en marche.

Le tapis sur lequel vous déposerez vos chaussures est amovible. Ainsi, son entretien est garanti aisé. Performante, cette cireuse à chaussures intègre un moteur puissant (120 W) et silencieux. Vous ne dérangerez pas votre entourage lorsque vous donnerez un coup de jeune à vos chaussures de ville.

Fiable et robuste, cet appareil possède des pieds en caoutchouc qui attestent sa stabilité. Elle ne vibrera pas pendant son fonctionnement. Ses dimensions plutôt compactes (39.7 x 23.5 x 24.1 cm) et son poids (environ 7 kg) vous permettront de la déplacer aisément en cas de besoin. En revanche, vous ne pourrez pas l’insérer dans votre valise !

3 brosses rotatives et un distributeur de produit, cette cireuse à chaussures électrique est brillamment équipée pour soigner l’entretien de vos chaussures ! Puissante, stable et silencieuse, elle est qualifiée d’efficace par les acheteurs.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

6. La cireuse à chaussures électrique automatique LYY

Voici un modèle haut de gamme en mesure de répondre aux exigences d’un hôtel. Très onéreuse, elle est également très lourde (15.5 kg). Pourtant, sa puissance ne s’élève qu’à 60 W. Fabriquée en acier inoxydable plaqué or, elle s’avère particulièrement robuste. Plus volumineuse que les machines précédentes (51 x 29 x 76 cm), elle prendra plus de place dans votre entrée.

Premier atout de cette cireuse à chaussures électrique : ses matériaux de conception qui lui confèrent une esthétique élégante. En effet, la teinte dorée qui la recouvre la rend très élégante. De plus, l’acier inoxydable hautement résistant lui promet une excellente longévité.

Autre atout non négligeable : son fonctionnement automatique. Grâce à un capteur, cette cireuse haut de gamme fonctionnera dès qu’elle détectera la présence d’une chaussure sous une de ses brosses. Le produit sera également libéré automatiquement pour faire briller vos chaussures.

Brillamment conçue, cette machine est en mesure de vous offrir des chaussures propres et brillantes en quelques minutes. Vous n’aurez qu’à positionner vos pieds, l’un après l’autre, sous la brosse de polissage adaptée. Deux sont présentes, une marron et une noire pour convenir aux différentes couleurs de cuir. Chacune des brosses se divisent en deux parties, une à poils durs pour nettoyer et une à poils doux pour polir.

Au vu de son prix, de son design et de sa conception, cette cireuse à chaussures électrique offre l’équipement idéal pour les hôtels, les entreprises et tout autre lieu accueillant beaucoup de passage.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

Laissez un commentaire