Petit électroménager

Quelle machine à pain pas chère choisir ?

Rédigé par Carine

La machine à pain est un excellent moyen de créer votre propre pain avec une variété de garnitures. Un tel appareil possède également de nombreuses autres fonctions utiles dans la cuisine. En effet, le pain du magasin n’est pas toujours bon et frais et la machine à pain peut changer cela. Cependant, quel type de machine à pain conviendra et vaut-elle vraiment la peine d’être achetée ?

La machine à pain, vaut-elle la peine d’être achetée ?

Une machine à pain est un très bon appareil pour les personnes qui souhaitent passer du pain de boulangerie à la boulangerie maison. C’est une excellente excuse pour commencer votre aventure avec la cuisson du pain, mais aussi pour la pâte à pizza et la pâte à levure. Grâce à cela, vous pouvez avoir plus de contrôle sur les ingrédients qui sont ajoutés au produit et éviter ceux qui ne nous servent pas ou qui veulent être éliminés de l’alimentation.

Une machine à pain est un investissement qui s’amortit rapidement. Cela peut aussi être bon pour notre santé et notre bien-être. Le pain fait maison est délicieux et l’odeur du pain frais le matin peut vous rendre d’excellente humeur même ! Nous sommes libres dans le choix des ingrédients. Vous pouvez choisir de la farine de blé, de seigle, d’avoine, de noix de coco ou de farine complète pour la cuisson du pain, des petits pains et des baguettes.

En ce qui concerne les ajouts personnels, concentrons-nous sur ce que nous aimons le plus. Ceux-ci peuvent être des graines de tournesol, des graines de lin, des graines de chia, du cumin noir, du sésame, du cumin, des germes de céréales et des fruits secs. Il existe de nombreuses possibilités pour créer votre propre pain grâce à une machine à pain.

À quoi faire attention lors de l’achat d’une machine à pain ?

Avant de décider quelle machine à pain fonctionne le mieux, assurez-vous de vérifier ce à quoi il convient de prêter attention lors du choix de ce type d’appareils. Lors de l’achat d’une machine à pain, il faut porter une attention particulière à :

  • la puissance de la machine ;
  • le nombre d’agitateurs dont elle dispose ;
  • la chambre de pétrissage.

Au tout début, jetons un coup d’œil à la puissance de la machine à pain. Dans le cas de cet appareil, la puissance affecte principalement la durée maximale pendant laquelle l’appareil peut fonctionner et la force avec laquelle l’agitateur va pouvoir pétrir la pâte. Il existe sur le marché des machines à pain d’une puissance de 450W, pouvant aller jusqu’à 1 200W.

Si vous prévoyez de faire du pain qui demande un long temps de cuisson, choisissez des machines à pain d’une puissance supérieure à 750W. Elles assureront un fonctionnement prolongé et un niveau de température stable tout au long du processus de cuisson. Il vaut également la peine de choisir la même puissance en raison du processus de pétrissage de la pâte, qui nécessite une force appropriée.

Sélection des meilleures machines à pain !

Le prix des machines à pain est très variable, selon les accessoires et les fonctionnalités qu’elles fournissent. Nous avons fait pour vous, une sélection des machines à pain  :

Moulinex home bread baguette

C’est bien la meilleure machine à pain de toutes les catégories. Elle propose 16 programmes automatiques et 3 cuissons différentes, pour la croûte de votre pain. En outre, elle permet la préparation de différentes autres pâtes.

Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cecotec – Bread&Co 1000 Delicious

La Cecotec a une capacité d’accueil de 1 kilogramme de pain dans sa cuve et a une puissance de 550 W. C’est la meilleure machine à pain que nous ayons trouvée à un prix pareil.

La princesse

Pouvant préparer des pains allant jusqu’à 900 gr, cette machine a obtenu le meilleur rapport qualité/prix dans nos recherches comparatives. Proposant 15 programmes différents, elle permet la préparation de pain normal, de pain sans gluten, mais aussi de yaourts et de confiture. Son petit écran LCD intégré vous permettra de choisir à votre guise un des 3 niveaux de brunissage proposé. Son prix est légèrement variable sur Internet.

Laissez un commentaire