Meilleur coussin de bain : Guide d’achat et comparatif

La baignoire, le spa et le jacuzzi sont propices à la relaxation et à la détente. Mais pour profiter pleinement de ces espaces, mieux vaut être équipé d’un coussin spécifique. Ainsi, vous pourrez reposer votre tête sur un support confortable et vous laisser envahir par une agréable sensation de bien-être. Là, vous récolterez tous les bienfaits d’un bon bain chaud !

Vous êtes déjà équipé d’un pont de baignoire ? Il ne vous manque plus que le coussin de bain pour vous détendre après une longue journée de travail. Nous avons rédigé ce guide d’achat pour vous aider à dénicher le modèle le plus confortable. Vous le trouverez dès aujourd’hui en parcourant notre sélection des meilleurs coussins de baignoire référencés sur la toile.

Le coussin de bain : un accessoire indispensable dans la baignoire

On ne compte plus les innombrables bienfaits du bain chaud : réduction du stress, relâchement des muscles, diminution des douleurs et des tensions, bref la détente à l’état pur ! Avec un coussin confortable, ces moments de bien-être sont encore plus appréciables. Désormais, vous vous installerez confortablement dans votre baignoire. Vous ne serez plus contraint de réajuster votre position toutes les 5 minutes et vous n’aurez plus mal au cou ni à la tête.

Ergonomique et agréable au toucher, le coussin de baignoire vous aidera à accéder au bien-être tant espéré. Bien plus souple qu’une serviette roulée en boule, cet accessoire spécifique est également plus moelleux. Équipé de ventouses ou d’un autre système antidérapant, il reste parfaitement à sa place pour garantir votre confort tout au long de votre séance de relaxation.

baignoire

Les différents types de coussins de bain

Les coussins de baignoire se répartissent dans 3 catégories.

Les coussins intégraux sont les plus encombrants, mais également les plus confortables. Ils vous permettront de reposer votre tête et votre nuque. Idéalement conçus pur favoriser la relaxation, ils intègrent également un tapis pour isoler votre corps tout entier de la surface dure et inconfortable de la baignoire.

Fabriqués à partir de matières synthétiques, les coussins de bain intégraux peuvent intégrer un rembourrage à mémoire de forme. Extrêmement confortables, ces derniers sont en mesure de vous offrir les meilleures conditions de détente. Seul bémol : ils sont encombrants.

Les coussins de cou sont bien plus petits. Facilement transportables, ils se glisseront dans votre valise pour vous accompagner dans tous vos déplacements. Leur système antidérapant leur permettra de rester à leur place durant toute la durée de votre bain. Votre cou reposera sur un rembourrage en mousse recouvert d’un tissu synthétique ou d’un tissu éponge. En déposant le haut de votre tête et votre cou sur ce coussin, vous améliorerez considérablement votre niveau de confort dans la baignoire.

Les coussins de dos sont plus larges et descendent plus bas dans la baignoire. Ils dépassent les épaules pour vous offrir une position à demi-assise très confortable. Faits de matières synthétiques, ces équipements intègrent des mousses à mémoire de forme. Tels des oreillers élaborés, ils accueilleront votre tête, votre cou, vos épaules et le haut de votre dos.

Comment bien choisir son coussin pour le bain ?

Vous avez déterminé le type de coussin en mesure de répondre à vos attentes ? Il est temps d’étudier les critères qui vous permettront de dénicher le modèle le plus confortable.

Les spécificités de votre baignoire

L’espace disponible varie d’une baignoire à l’autre. Or, ce critère est déterminant dans le choix du coussin de bain. Considérez d’abord la forme qui vous permettra de faire un premier tri. En effet, une petite baignoire ne vous offrira pas l’accès aux plus grands coussins de bain. En outre, certaines configurations vous obligeront à choisir un modèle particulièrement souple ou à l’inverse, plus rigide.

Si votre baignoire est équipée de jets, considérez leur emplacement. Vous ne pourrez pas placer votre coussin sur ces zones. Étudiez bien les dimensions de votre coussin pour vous assurer de sa compatibilité.

Si vous possédez une baignoire ronde, évitez les coussins intégraux qui risquent de ne pas tenir dans cet espace.

La matière

Sur la toile, vous trouverez des coussins de baignoire faits d’une grande diversité de matériaux. Certains sont faits de plastique, d’autres de PVC ou encore de bambou. Ce matériau extérieur doit vous paraître agréable au toucher, mais ce qui importe le plus en termes de confort, c’est bel et bien le rembourrage.

Les coussins de bain les plus confortables sont remplis d’une mousse à mémoire de forme. Les modèles dont le rembourrage est assuré par de l’air sont moins convaincants, mais également moins onéreux. Si vous envisagez d’utiliser cet équipement de manière régulière, soyez exigent en matière de confort.

L’étanchéité

Certes, le coussin de bain se destine à être mouillé, mais il ne doit pas pour autant jouer le rôle d’une éponge ! Pour assurer votre confort, il doit afficher une certaine résistance à l’eau. Cette spécificité lui permettra également d’optimiser sa longévité. Mieux vaut donc opter pour un modèle revêtu d’un matériau relativement étanche pour s’offrir un maximum de confort, et ce, de manière durable.

La qualité des ventouses

Pour vous détendre tranquillement dans votre baignoire, vous devez choisir un coussin équipé de ventouses efficaces. En effet, un modèle qui glisse sous le poids de votre tête ne vous apportera aucun confort. Vous serez sans cesse contraint de le replacer au bon endroit.

Pour vous assurer de la qualité des ventouses, consultez les avis des utilisateurs. Leur expérience vous permettra de vous faire une idée précise de ce critère de choix déterminant.

Notre sélection des meilleurs coussins de bain du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Laissez un commentaire