Magazine

S’équiper à moindre coût : nos astuces

s'équiper à moindre coût
Rédigé par Carine

Equiper votre maison peut nécessiter une somme importante d’argent notamment s’il vous manque les essentiels. Ci-après quelques conseils et astuces qui pourraient vous aider à trouver votre bonheur notamment si vous avez un petit budget pour l’achat.

Chiner dans les brocantes et les vide-greniers

Les vide-greniers et les brocantes renferment souvent des trésors inestimables pour votre maison. L’avantage de vous balader dans ces endroits est que le prix y est abordable la plupart du temps. En plus, vous avez encore le droit de marchander si un objet vous intéresse vraiment.

C’est aussi l’endroit qu’il faut pour dénicher des marchandises authentiques et originales si vous envisagez de focaliser votre décoration intérieure vers le style vintage, rétro ou bohème. En décidant d’acquérir vos équipements dans les vide-greniers et les brocantes, vous allez leur redonner une seconde vie. Cet achat anti-gaspillage est aussi très bénéfique pour notre planète.

Coïncider l’achat avec les périodes de promotion

Pour vos électroménagers, vos literies, vos linges de maison, vos meubles ou encore vos équipements de cuisine, attendez les périodes de solde. Que vous faites votre achat en été ou en hiver, les réductions que vous allez obtenir sur ces marchandises peuvent aller jusqu’à 80%. C’est une bonne opportunité pour remplir votre maison sans dépenser toutes vos économies.

Il y a aussi le Black Friday, la vaste opération commerciale du dernier vendredi du mois de Novembre, juste après le Thanksgiving. Durant cette journée, vous avez l’occasion de faire de bonnes affaires car même les prix des nouveaux équipements pour la maison seront en baisse. En 2022, la date du vendredi noir est le 25 Novembre. Lampe art déco, fauteuil en cuir, chaise de jardin en rotin, vase en cristal, brasero, etc. seront en promotion durant 24 heures, alors profitez-en !

Faire de la récup

Vous êtes un passionné d’upcycling ? Votre loisir pourrait vous rendre service lorsque vous êtes décidé à équiper votre maison. C’est un bon moyen de remplir chaque pièce avec des meubles et des objets sortant de l’ordinaire. Vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour la rénovation puisque le but de la récup est avant tout de détourner un élément destiné à être jeté pour lui donner une seconde vie. Les bricoleurs en herbe pourront laisser libre cours à leur créativité pendant les travaux.

Acheter des équipements reconditionnés

Cette option concerne surtout les appareils électriques, électroménagers et numériques dont vous avez le plus besoin au quotidien : smartphone, aspirateur vapeur, machine à café, frigo, four à micro-ondes, autocuiseur, enceinte connectée, tablette, PC portable, tablette, etc. Ils constituent de véritables aubaines puisque leur prix est largement en dessous des appareils neufs.

Un objet reconditionné a déjà servi mais reste encore en bonne état de marche lorsque le propriétaire a décidé de s’en séparer. Après avoir été remis en état par les soins d’un professionnel, il sera revendu dans le commerce à un prix attractif. Vous n’aurez rien à craindre en investissant dans ces équipements pour votre maison car souvent, les commerçants vous offrent une garantie allant de 12 à 18 mois après votre achat.

Laissez un commentaire