Equipement

Meilleure piscine pour chiens : Avis et comparatif

Rédigé par Juliette Flamant

Votre chien aime l’eau ? Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à vous équiper d’une piscine spécifique qui permettra à votre fidèle compagnon de s’amuser et de se rafraîchir tout au long de la période estivale. Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble une piscine pour chiens ? Vous allez le découvrir dans ce guide d’achat complet grâce auquel vous ferez le meilleur choix possible. En effet, cet achat original doit répondre à des critères bien précis. Nous allons tout vous expliquer avant de vous présenter une sélection de bonnes piscines pour chiens référencées sur internet.

À quoi ressemble une piscine pour chiens ?

Spécialement conçue pour votre compagnon à 4 pattes, la piscine pour chiens ressemble à une piscine hors sol pour enfants. Certains chiens souffrant de la chaleur, cet espace rafraîchissant leur permettra de mieux supporter les périodes de canicule. De plus, de nombreux toutous s’amusent comme des fous dans l’eau !

Généralement fabriquée à base de PVC, la piscine pour chiens possède un sol antidérapant qui permet à ces derniers d’y pénétrer sans glisser. Les fabricants proposent des dimensions très variables. Ainsi, vous trouverez un espace aquatique adapté à la morphologie de votre ou vos chiens.

Après réception, vous l’installerez sur une surface plane et la remplirez d’eau. Pour le bien-être de votre animal, il est préférable de placer la piscine dans un endroit ombragé. Pour des questions d’hygiène, il faudra changer l’eau de manière régulière. Attention, vous ne devrez pas verser de chlore ni aucun autre produit chimique dans l’eau. Vous exposeriez votre animal à des risques d’irritation et d’intoxication.

Pourquoi acheter une piscine pour chiens ?

Si vous possédez un chien, une piscine spécifique semble indispensable, mais pourquoi ?

Premièrement, de nombreux chiens souffrent de la chaleur. Celle-ci les empêche de respirer correctement, ce qui la rend néfaste pour le cœur. D’autre part, contrairement aux humains, ces animaux ne transpirent pas. Il leur est donc difficile de réguler leur température corporelle. C’est pourquoi ils sont sensibles aux fameux coups de chaud. Une piscine de quelques centimètres de profondeur suffit à les rafraîchir et à les protéger de ces risques.

La piscine sera également très pratique pour la toilette de votre toutou ! Vous éviterez de transformer votre salle de bain en parc aquatique ! Si les jeunes chiens profiteront pleinement de ce nouvel espace de jeu, les chiens plus âgés et souffrant d’arthrose soulageront leurs articulations. Les animaux en surpoids feront de l’exercice pour tenter de réduire cet excès et veiller à leur santé.

Enfin, les grandes piscines offrent des conditions idéales pour la rééducation après un accident, une maladie ou une opération.

Les différents types de piscines pour chiens

Lors de vos recherches, vous découvrirez différentes sortes de piscines pour chiens.

La piscine en métal

Souvent, les piscines pour chien en métal sont utilisées à des fins thérapeutiques. Pour le confort de l’animal, il est préférable d’installer une rampe d’accès qui lui permettra d’entrer dans l’eau en douceur. Attention, ces modèles affichent des prix plutôt élevés et des dimensions importantes.

La piscine en PVC

Il s’agit du modèle le plus commun et le plus abordable. Mais il s’agit aussi de la piscine la moins profonde. Votre chien profitera d’une sorte de pataugeoire dans laquelle il s’amusera et se rafraîchira. En termes d’entretien, le PVC est plutôt avantageux.

Existe-t-il des grandes piscines pour chiens ?

Vous trouverez également des grandes piscines pour chiens. Elles ressembleront beaucoup à celles que l’on achètent pour les enfants. Pour résister aux griffes des toutous, leur revêtement est plus épais et plus solide. Plus onéreuses que les piscines en PVC de taille classique, les grandes piscines sont utilisées pour entraîner les chiens qui participent à des compétitions.

Comment bien choisir sa piscine pour chiens ?

Pour bien choisir cet équipement, il faut considérer plusieurs éléments.

L’usage

Premier élément à considérer : la manière dont votre chien va utiliser la piscine. Si vous faites cet achat dans le but d’offrir du rafraîchissement et de l’amusement à votre animal de compagnie, vous pouvez opter pour une piscine en PVC classique. En revanche, s’il s’agit de soulager des douleurs liées à l’arthrose, il serait judicieux d’acheter un espace plus profond dans lequel votre compagnon à 4 pattes n’aura pas pied. Ainsi, il nagera pour faire travailler ses articulations en douceur.

Les dimensions

Ce critère doit tenir compte de la taille de votre ou vos chiens. En effet, un berger allemand risque de se sentir à l’étroit dans une piscine adaptée à un caniche. Si vous avez plusieurs chiens à la maison, il faudra voir plus grand, d’autant plus si ces derniers aiment l’eau !

Le revêtement

Une piscine pour chiens doit impérativement posséder un revêtement solide pour résister aux griffes. Je vous conseille de vous assurer de cet élément avant d’acheter. En effet, si le revêtement est fragile, cet espace aquatique risque de ne pas rester longtemps dans votre jardin !

Exigez également la présence d’un revêtement antidérapant et anti-UV. Ainsi, votre chien ne glissera pas et vous optimiserez la durée de vie de ce nouvel espace de divertissement.

La forme

La plupart des piscines pour chiens sont rondes, mais il est possible de trouver d’autres formes. Il ne s’agit pas d’un critère de choix important. Pour certains acheteurs, cet élément ne présente aucun intérêt. À vous de voir s’il s’agit d’une information déterminante.

La profondeur

Si vous souhaitez que votre chien puisse nager, vous devez prévoir une profondeur suffisante. Ce critère sera à déterminer en fonction de la taille de votre compagnon à 4 pattes. Pour les grands chiens, il faut exiger au moins 1 m de profondeur. Les petits se contenteront de quelques centimètres pour se rafraîchir !

Une piscine pour chiens pliable ?

Certaines piscines pour chiens se plient facilement. Cette conception est avantageuse car peu encombrante. En fin de saison, vous lui trouverez un espace de rangement dédié. À l’abri des intempéries et de la poussière, cette piscine pourra reprendre sa place dans le jardin au printemps prochain.

Les accessoires

Les fabricants proposent parfois des accessoires pour accompagner la piscine pour chiens. Parmi eux, on retrouve le brumisateur qui fera le bonheur des animaux les plus joueurs. De plus, l’effet de rafraîchissement sera décuplé ! Quant aux attaches spécifiques pour fixer un tuyau d’arrosage, elles vous permettront de réaliser un remplissage facile.

Quelques précautions d’emploi

Avant de laisser votre chien s’amuser et se rafraîchir dans son espace aquatique dédié, veillez à prendre quelques précautions. Pour commencer, assurez-vous de choisir une piscine spécialement conçue pour les animaux. En effet, une piscine gonflable dédiée aux enfants ne fera pas long feu. Les griffes et les dents de votre toutou écourteront sa durée de vie !

Deuxième recommandation : changez l’eau régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries et le développement des algues. À chaque vidange, il faudra nettoyer la piscine et tous les jouets qui s’y trouvent. Plus il fait chaud, plus les nettoyages doivent être réguliers car l’eau tourne rapidement avec la chaleur.

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas laisser sont chien seul dans la piscine. Il faudra aussi veiller à ce que ce dernier puisse en sortir seul.

Enfin, placez la piscine à l’ombre, de préférence. Vous limiterez le réchauffement de l’eau et veillerez au confort de votre animal de compagnie.

Les 3 meilleures piscines pour chiens selon Suite 101

1. La piscine pour chiens pliable Pedy 120 x 30 cm

piscine chien

Spécialement conçue pour votre animal de compagnie, cette piscine robuste n’a pas à être gonflée. Il vous suffira de la déplier, de l’installer sur une surface plane et de la remplir d’eau pour offrir un espace de rafraîchissement et d’amusement à votre compagnon à 4 pattes.

Deux autres tailles sont disponibles pour correspondre à toutes les morphologies. Facile à nettoyer, à plier et à transporter, cette piscine pour chiens pourra vous accompagner dans votre résidence de vacances. Sa structure renforcée lui permet d’annoncer une bonne longévité.

Pour éviter les glissades, le fond de la piscine se recouvre d’un revêtement antidérapant. Pour préserver l’intégrité de ce fond adhérent, le fabricant conseille de raccourcir les ongles des chiens. Pour garantir une vidange aisée, ce modèle possède un bouchon sur sa paroi. Vous n’aurez qu’à l’ouvrir pour laisser l’eau s’échapper.

D’après les acheteurs, cette piscine est suffisamment robuste pour résister aux assauts des chiens ! Ces derniers auront enfin de quoi se rafraîchir et s’amuser en toute sécurité. Si vous recherchez un modèle simple, solide et abordable, je pense que vous vous apprêtez à faire un excellent choix !

2. La piscine pour chiens pliable en PVC 3 tailles Wimypet

Plus chère que la précédente, cette piscine pour chiens mesure 160 x 30 cm. Deux autres dimensions sont disponibles. Il faudra choisir en fonction de la morphologie de votre toutou. Dans cette grande baignoire d’extérieur, votre animal de compagnie pourra s’amuser, se rafraîchir et faire sa toilette.

Robuste et durable, la piscine Wimypet affiche une conception 100 % PVC. Parfaitement imperméable, épais et qualitatif, ce matériau lui permet de garantir une excellente longévité. Résistant à l’usure et antidérapant, le revêtement de fond évitera les glissades.

Pliable, ce modèle pourra être facilement rangé pendant la période hivernale. À l’abri de la poussière et des intempéries, il pourra être réutilisé au printemps suivant. De plus, vous pourrez le transporter sans difficultés.

Pour faciliter le changement d’eau, un bouchon de vidange est présent sur la paroi. De plus, la piscine vous sera livrée avec un accessoire bien utile : un tube de connexion qui vous permettra de récupérer l’eau pour la recycler. Ainsi, vous pourrez arroser votre jardin tout en économisant l’eau de ville.

Facile à installer, à plier et à transporter, cette piscine en PVC récolte de nombreux avis positifs. Les utilisateurs attestent un bon niveau de qualité. De plus, le modèle de grande taille permet au maître de s’installer dans l’eau avec son chien. Si votre compagnon à 4 pattes appréhende ses premières baignades, vous serez donc en mesure de le rassurer !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La piscine pliable en PVC pour petits chiens Gxhong 60 x 20 cm

Cette petite piscine est spécialement conçue pour les petits chiens. Pliable et compacte, elle trouvera facilement une place dans votre jardin. De plus, elle se fera toute petite lorsqu’elle se servira pas. Son robinet de vidange, vous permettra de la vider aisément et rapidement pour la nettoyer.

Doté d’un revêtement antidérapant, cet espace aquatique évitera à votre chien de glisser. Si celui-ci n’a pas l’habitude de l’eau, il pourra donc découvrir cette activité de manière sereine.

Fabriquée en PVC écologique, cette piscine est en mesure de promettre une longue durée de vie. Votre chien pourra s’y rafraîchir et s’y amuser tout l’été. De plus, vous pourrez lui donner ce fameux bain que vous n’osez pas organiser dans votre salle de bain !

Pas chère, peu encombrante et pratique, cette piscine pour petits chiens saura jouer son rôle à la perfection ! Pensez bien à changer l’eau régulièrement en période de fortes chaleurs.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A voir aussi :

Laissez un commentaire