Equipement

Poubelle coulissante sous évier : Avis et comparatif

Rédigé par Juliette Flamant

Si la poubelle sous évier est très prisée, c’est parce qu’elle s’avère très pratique dans la cuisine. En remplaçant la vieille poubelle à pédale qui encombre l’espace au sol, elle améliore le niveau de confort dans cette pièce très fonctionnelle.

Sous l’évier, la poubelle reste accessible et pratique. De plus, elle utilise un espace peu prisé dans la cuisine. En effet, ce placard n’accueille généralement pas de nourriture, ni de vaisselle. On y range les produits ménagers et désormais la poubelle ! Celle-ci vous permettra donc d’optimiser votre espace. De plus, elle sera invisible et ne dénaturera pas votre jolie décoration.

Vous êtes convaincu que la poubelle coulissante sous évier est l’équipement idéal pour votre cuisine, mais vous ne savez pas comment la sélectionner ? Notre guide d’achat complet va vous révéler tous les critères de choix déterminants. Ainsi, vous pourrez trouver le modèle idéal dès aujourd’hui en parcourant notre sélection des meilleures poubelles coulissantes sous évier du moment !

Pourquoi acheter une poubelle coulissante sous évier ?

L’espace sous l’évier est idéal pour accueillir une poubelle. Souvent, il renferme les produits ménagers. En les rangeant soigneusement, vous parviendrez à faire une place pour ce nouvel accessoire qui n’encombrera plus votre cuisine. Mais aujourd’hui, je ne vous parle pas d’une poubelle classique. Coulissante, elle se révèle bien plus pratique et bien moins encombrante. Vous pensez peut-être que le placard sous l’évier étant difficile d’accès, cet emplacement ne sera pas pratique. Rassurez-vous, la poubelle coulissante vous évitera de vous baisser pour y avoir accès. À l’ouverture du placard, ses bacs s’avanceront vers vous. Vous n’aurez plus qu’à y verser vos déchets. De plus, si le couvercle reste fixe dans le placard, vous pourrez l’utiliser comme étagère de rangement.

Autre avantage de cet accessoire : il sera invisible. En outre, les éventuelles mauvaises odeurs resteront enfermées dans le bac muni d’un couvercle parfois pourvu d’un filtre anti-odeurs. Plus de place dans la cuisine, une déco préservée et un niveau de confort optimisé ! Au quotidien, vos tâches seront facilitées dans la cuisine. Il vous suffira d’ouvrir la porte du placard sous l’évier pour voir le bac s’avancer vers vous. Si votre plan de travail se trouve près de votre évier, vous n’aurez plus à transporter vos déchets à l’autre bout de la cuisine. Vous en aurez donc fini avec les épluchures de légumes tombées au sol ! Ainsi, vous réaliserez un précieux gain de temps en cuisine.

Comment bien choisir ma poubelle coulissante sous évier ?

Vous êtes convaincu par les caractéristiques de la poubelle coulissante sous évier ? Il va falloir choisir un modèle fonctionnel, pratique, robuste et adapté à votre espace. Voici les critères de choix à ne pas négliger pour être certain de ne pas se tromper.

L’espace disponible

Avant de partir à la recherche de ce nouvel accessoire, vous devez considérer la configuration du placard situé sous votre évier. Les dimensions et la présence d’autres accessoires sont deux éléments clés qui devront guider votre choix. En d’autres termes, votre nouvelle poubelle devra afficher une conception et des dimensions compatibles avec l’espace qui l’accueillera.

La poubelle coulissante peut s’installer dans un autre placard. Pourquoi pas sous le plan de travail ou au bas de l’îlot central ? À vous de voir en fonction de vos habitudes dans la cuisine. L’objectif est d’améliorer votre confort tout en gagnant du temps et en optimisant l’espace.

La capacité du ou des bacs

Le volume de la poubelle représente un critère de choix déterminant. Si un couple peut se contenter d’une capacité de 30 L, une famille de 4 personnes devra privilégier les bacs d’au moins 50 L. Si vous voyez trop petit, vous aurez l’impression de passer votre temps à remplacer les sacs poubelle.

Sachez également qu’il existe des poubelles coulissantes sous évier composées de plusieurs bacs. Elles permettent de trier les déchets avec aisance. Prévoyez un gros bac pour les cartons et emballages qui se révèlent souvent plus encombrants que les déchets non recyclables. Pour ces derniers, n’hésitez pas à opter pour un bac de capacité réduite. Plus ils restent longtemps dans la poubelle, plus ils risquent de fermenter et d’émettre des odeurs désagréables.

La robustesse

Pour ne pas avoir à remplacer votre poubelle coulissante dans quelques mois, exigez un accessoire robuste et qualitatif. Déterminer ce critère n’est pas facile, surtout lorsque l’on commande sur la toile. C’est pourquoi je vous conseille d’observer les matériaux de fabrication et de consulter les avis des acheteurs. Objectifs, ces derniers vous aideront à vous faire une idée précise de la qualité du produit que vous vous apprêtez à acheter. Autre conseil : ne vous laissez pas tenter par des prix anormalement bas. Essayez de choisir un modèle affichant un prix pertinent.

Notre sélection des meilleures poubelles coulissantes sous évier référencées sur la toile

1. La poubelle coulissante sous évier 2 bacs pour faciliter le recyclage Lentia

Vous êtes décidé à intégrer le recyclage à votre quotidien ? Voici la poubelle idéale ! Coulissante et conçue pour se cacher dans un placard, elle se compose de deux bacs qui vous permettront de trier les déchets recyclables et non recyclables.

Chaque bac affiche une capacité de 20 L. Grâce à cette poubelle coulissante, vous ne perdrez pas de temps à trier vos déchets. À l’ouverture du placard, vous tirerez la poignée de la poubelle pour accéder aux bacs. Il ne vous restera plus qu’à y verser vos déchets. Vous n’aurez même pas besoin d’ouvrir le couvercle double. Fixe, celui-ci ne coulissera pas avec les bacs.

Pratique et fonctionnelle, cette poubelle coulissante sous évier est très facile à installer. Un manuel d’instructions détaillé et un kit d’installation vous seront transmis pour simplifier cette tâche. Stable et robuste, ce modèle s’offre un cadre en acier inoxydable épais de qualité supérieure. Ainsi, la poubelle résistera brillamment à l’usure du temps.

La capacité de charge de cette poubelle atteint 20 kg. Solide et durable, elle retiendra les mauvaises odeurs grâce à son couvercle. Les deux bacs pourront être aisément retirés des rails pour être nettoyés. Du côté des acheteurs, les avis sont unanimes ! Il s’agit bel et bien d’un accessoire pratique, robuste et fonctionnel. Seule critique émise par les utilisateurs : le prix.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La poubelle coulissante sous évier 2 x 16 L pour les petits placards SO-TECH

Un peu moins chère que le modèle précédent, cette poubelle coulissante sous évier est plus petite. Pourvue de deux bacs de 16 L chacun, elle vous permettra également de trier vos déchets de manière aisée. Compacte, elle se logera facilement sous votre évier tout en laissant l’espace disponible pour le stockage de vos produits ménagers.

Pratique et fonctionnelle, ce modèle se dote d’un système de fixation intelligent pour les sacs poubelle. Son couvercle retiendra les mauvaises odeurs. Fixe et bas, il ne suivra pas les bacs qui coulisseront hors du placard pour accueillir les déchets. Ainsi, il pourra jouer le rôle d’étagère. En effet, vous n’aurez jamais besoin de manipuler ce couvercle. Profitez-en pour y déposer quelques produits ménagers, éponges, torchons ou autres accessoires utiles dans la cuisine !

Robuste et durable, cette poubelle coulissante conçoit ses bacs et son cadre en plastique hautement résistant et recyclable. Livrée avec son manuel d’instructions et son matériel de fixation, elle ne vous posera aucune difficulté d’installation.

Facile à nettoyer, compacte et très pratique, cette poubelle coulissante sous évier fait l’unanimité auprès des utilisateurs !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La grande poubelle coulissante sous évier 2 bacs 42 L Gollinucci

Voici une grande poubelle coulissante sous évier qui vous permettra de trier facilement vos déchets. Ses deux bacs vous offriront une capacité totale de 42 L. Une large poignée vous permettra de faire coulisser ces derniers pour pouvoir y verser vos déchets.

Le couvercle double retiendra les mauvaises odeurs. Fixe, il restera en permanence dans le placard pour vous offrir une tablette de rangement. Vous pourrez y déposer les sacs poubelles neufs, les éponges et d’autres accessoires utiles dans la cuisine.

Robuste et durable, ce modèle exploite le métal et le PVC pour sa conception. Pratique et fonctionnel, il vous sera livré avec son kit de fixation. En revanche, la notice explicative n’est pas fournie d’après les acheteurs. Ces derniers attestent une installation facile et rapide malgré tout.

La capacité importante de cette poubelle coulissante est l’un de ses principaux points forts. Quant à son point faible, je pense que l’on peut avancer son prix. Quoi qu’il en soit, les acheteurs semblent très satisfaits de leur achat.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire