Equipement

Avis sur le rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010

Rédigé par Juliette Flamant

Tous les utilisateurs l’affirment, le rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 affiche un excellent rapport qualité/prix. Polyvalent et puissant, il parvient à faire baisser la température de plusieurs degrés dans une pièce tout en humidifiant l’air ambiant pour améliorer votre confort. Si vous recherchez un appareil à la fois performant et accessible en termes de prix, vous ne serez pas déçu !

Ses caractéristiques techniques

Il suffit d’observer les caractéristiques techniques du rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 pour constater ses performances. Pour commencer, sa puissance de 60 W lui permet de produire 220 m3 d’air en une heure. Sa vitesse de ventilation propose 3 niveaux qui vous permettront d’adapter ses performances en fonction de vos besoins. Ce paramétrage pourra s’effectuer directement sur le panneau tactile de l’appareil ou à distance grâce à la télécommande fournie. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous lever pour le contrôler.

Autre élément intéressant : un système de refroidissement associant l’eau et la glace optimisera les performances de ce rafraîchisseur d’air. Son réservoir d’eau affiche une grande capacité de 8 L. Grâce à la minuterie, vous n’aurez pas à vous soucier de l’extinction de l’appareil. Ce dernier interrompra automatiquement son fonctionnement lorsqu’il aura atteint la durée que vous aurez préalablement définie.

Grâce à sa fonction humidification, le rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 veillera à ce que l’air ambiant ne soit pas trop sec dans la maison. Ainsi, ses habitants respireront un air sain. De plus, ses roulettes antidérapantes permettent de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre.

Pour fonctionner, cet appareil doit être branché sur secteur. Il vous sera livré avec deux packs frigorifiques.

La rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 : pour qui ?

Cet appareil est conçu pour rafraîchir et humidifier l’air dans des espaces de taille moyenne. Ses performances lui permettent de jouer brillamment son rôle dans une chambre à coucher. En revanche, il ne sera pas assez puissant pour rafraîchir une grande pièce à vivre. Facilement transportable, ce modèle pourra vous accompagner en vacances cet été ! Compact, il se fera tout petit dans un camping-car ou une caravane !

Pourquoi acheter le rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 ?

Comme je vous le disais plus haut, ce rafraîchisseur d’air est à la fois performant et accessible. Mais il possède d’autres atouts ! Fonctionnel, compact, facile à utiliser, fiable et efficace, il vous permettra d’améliorer le confort dans la maison cet été sans pour autant faire exploser votre facture énergétique.

Des fonctions pratiques et innovantes

Doté d’un panneau de contrôle tactile et d’une télécommande, le rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 vous permettra d’ajuster sa vitesse de ventilation en fonction de la température ambiante dans la maison. Son système de minuterie vous évitera de vous soucier de son extinction. Il vous sera donc possible de le faire fonctionner avant de vous endormir. L’appareil s’éteindra tout seul.

Réellement efficace, ce rafraîchisseur d’air vous offre la possibilité d’optimiser son action rafraîchissante avec des packs de glace. Vous les ajouterez aux 8 L d’eau pour profiter d’une action rafraîchissante pendant plus de 6 heures. Cette capacité de réservoir est réellement avantageuse en termes d’autonomie. Vous n’aurez pas à le remplir de manière trop régulière. De plus, vous pourrez ajouter de l’huile essentielle dans le réservoir pour diffuser un agréable parfum dans la chambre. Vous profiterez également des nombreuses vertus de ces extraits végétaux naturels.

Une efficacité attestée

Performant et fiable, le rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 rafraîchit et humidifie en même temps. Cette double action séduit de nombreux acheteurs qui souhaitent mieux appréhender la chaleur tout en continuant à respirer un air sain. De plus, cet appareil de 60 W limite sa consommation électrique, ce qui ne l’empêche pas d’assurer une vitesse de brassage élevée pour envoyer de l’air frais partout dans la pièce. Il en résulte une baisse de température uniforme et réellement appréciable.

La fonction d’humidification est doublement avantageuse. Elle rehausse le taux d’humidité de l’air qui s’avère trop sec et permet d’optimiser l’action rafraîchissante de l’appareil. En effet, la pulvérisation d’humidité est très agréable en cas de chaleur intense dans la maison.

Un design compact et moderne

Compact et léger, ce rafraîchisseur d’air affiche les dimensions suivantes : 18 x 33 x 7 cm. Il pèse 8 kg et s’équipe de roulettes pour passer aisément d’une chambre à l’autre. Son format compact et son poids vous permettront même de l’emporter en vacances.

Côté esthétique, il s’avère plutôt sobre. Ses lignes arrondies lui confèrent un style design qui lui permettra de s’intégrer aisément dans différents décors. Discret, je pense que cet appareil ne dénaturera pas la décoration de votre chambre. De plus, il propose deux coloris différents : blanc et noir.

Un entretien aisé

Contrairement à d’autres appareils, le rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 ne sera pas contraignant en termes d’entretien. Vous le nettoierez très simplement et rapidement. Il vous suffira d’ouvrir son réservoir et de le nettoyer. Pour vous faciliter la tâche, cet élément possède une grande ouverture. Vous pourrez également retirer le filtre à air sans encombres pour le nettoyer. Je vous conseille d’effectuer ses manipulations une fois par semaine en période d’utilisation intensive.

Les avantages et inconvénients du rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010

Avant d’achever cet article, résumons les principaux points forts et les inconvénients de cet appareil destiné à assurer votre confort cet été.

Ses points forts :

  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Une excellente autonomie offerte par un grand réservoir d’eau
  • Une consommation électrique mesurée
  • Une efficacité attestée
  • Une utilisation et un entretien aisés

Ses points faibles :

Pour vous offrir un avis objectif, je dois également vous parler des points faibles de cet appareil. Le premier bémol émis par les acheteurs concerne cette odeur de plastique caractéristique des objets neufs. Rassurez-vous, elle disparaîtra en quelques jours.

L’autre inconvénient est lié à la fonction humidification de cet appareil. Puissant, il risque de saturer l’atmosphère en cas d’utilisation prolongée. Pour éviter cela, il faudra aérer la pièce de manière régulière. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’entraîner une hausse trop importante du taux d’humidité. Or, il est important de respirer un air sain. C’est pourquoi je vous conseille de ne pas abuser de la fonction d’humidification.

 

Pour conclure, je dirais que le rafraîchisseur d’air Ravanson KR7010 est à la fois complet et efficace. Attention, ses performances lui permettront de jouer son rôle uniquement dans des pièces de taille moyenne. Il parviendra donc à faire baisser la température dans une chambre à coucher, mais ne pourra le faire de manière homogène dans une grande salle à manger. Facile à utiliser, à déplacer et à entretenir, il vous aidera à surmonter les chaudes journées d’été. Pratique et pas trop cher, cet appareil garantit une consommation énergétique mesurée et une fabrication qualitative garante d’une excellente longévité.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire