Comment choisir la meilleure poubelle automatique ?

Les poubelles aussi profitent des nouvelles technologies ! Ce profit aboutit à des poubelles sensitives qui s’ouvrent sans que vous ayez à les toucher. Mais attention, Ces objets révolutionnaires sont plus onéreux que des poubelles classiques. C’est pourquoi vous devez choisir un modèle robuste et parfaitement adapté à vos besoins !

Nous avons rédigé cet article pour vous en apprendre davantage sur les poubelles automatiques. Nos conseils et notre sélection des meilleurs modèles référencés sur la toile vous aideront à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’une poubelle automatique ?

Poubelle automatique signifie donc poubelle sensitive. Vous n’aurez pas à poser vos doigts sur son couvercle pour pouvoir l’ouvrir et y jeter vos déchets. Contrairement aux poubelles mécaniques, les poubelles automatiques bénéficient d’un fonctionnement électronique. En termes d’hygiène, ce concept est très avantageux. C’est également en termes de praticité qu’il s’avère intéressant. En effet, vous pourrez ouvrir la poubelle facilement, même, si vous avez les mains prises !

Enfin, les poubelles sensitives sont convaincantes en termes d’esthétique. Les designs sont modernes et séduisants ! Nous sommes bien loin des poubelles en plastique toutes simples. En parcourant notre sélection, vous verrez qu’il est tout à fait possible d’accorder sa poubelle automatique avec la déco de sa cuisine.

Fonctionnement d’une poubelle automatique

C’est un détecteur de présence qui permet à la poubelle automatique de s’ouvrir automatiquement. Lorsque le mouvement est détecté, l’ordre est exécuté par un moteur et le mécanisme contrôlant la bascule du clapet s’enclenche. Plus précisément, c’est la technologie infrarouge qui est exploitée par les fabricants. Lorsque vous approcherez votre main ou un objet près du capteur, ce dernier détectera une variation de son rayonnement infrarouge. Ainsi, l’ouverture et la fermeture de la poubelle s’exécuteront de manière automatique.

La poubelle sensitive doit être alimentée en électricité pour fonctionner. Tous les modèles nécessitent donc des piles.

Comment prolonger la durée de vie de sa poubelle automatique ?

Une poubelle sensitive est plus fragile qu’une poubelle classique. En effet, les pièces électroniques craignent les projections de liquide. De plus, certains mécanismes trop fragiles rendent l’âme prématurément. Il convient donc de choisir un modèle robuste, mais pas seulement. Vous prolongerez la durée de vie de votre nouvel accessoire en respectant deux règles.

La première consiste à éviter les projections d’eau ou de tout autre liquide sur les parties électroniques de la poubelle et plus particulièrement sur le capteur. Deuxième recommandation, ne jamais obstruer le clapet d’ouverture. Cela générerait un effort important du moteur et pourrait bien aboutir à des dommages.

Les critères de choix déterminants

Voici les principaux critères de choix à prendre en compte pour ne pas se tromper.

La capacité

Comme pour une poubelle classique, vous devez choisir la capacité en fonction du nombre d’habitants dans la maison. Si une personne seule peut se contenter d’un petit modèle dans la cuisine, une grande famille devra opter pour une poubelle automatique pouvant accueillir de grands sacs. Ainsi, vous n’aurez pas à la vider tous les jours !

Vous pouvez également installer une poubelle automatique dans la salle de bain. Dans cette pièce, des petites capacités sont toujours suffisantes.

La robustesse

Les poubelles sensitives intègrent des pièces électroniques. Pour ne pas faire face à une déception, je vous conseille de vous référer aux avis des utilisateurs. Ainsi, vous éliminerez les modèles trop fragiles qui lâchent au bout de quelques jours. Certes, ces comparaisons sont contraignantes mais elles vous permettront de choisir un modèle solide garant d’une bonne longévité.

Le niveau de sensibilité

Une sensibilité du capteur infrarouge trop élevée aboutirait à une ouverture incessante de la poubelle. L’inverse générerait de grandes difficultés à l’ouverture. C’est pourquoi le niveau de sensibilité doit être idéal. Encore une fois, je vous conseille de vous référer aux avis des utilisateurs pour bénéficier d’informations fiables.

Le design

La plupart des poubelles automatiques affichent un design moderne et séduisant. Vous découvrirez des modèles discrets, élégants et originaux ! À vous de choisir en fonction de vos goûts et du mobilier déjà présent dans votre cuisine ou dans votre salle de bain.

Les matériaux de fabrication

La plupart des poubelles sensitives affichent une conception métallique. Robustes, elles ne retiennent pas les odeurs contrairement au plastique. De plus, elles excellent en termes de design. La finition inox est très courante, mais certaines poubelles en métal proposent des finitions or, bronze ou colorées. Si vous choisissez une poubelle sensitive en inox, je vous conseille d’exiger la finition anti-traces de doigts.

Si vous optez pour une poubelle automatique en plastique, vous dépenserez moins d’argent mais devrez probablement la remplacer prématurément. En effet, ce matériau aboutit à des modèles moins robustes mais très diversifiés en termes de design.

Les avantages de la poubelle automatique

La poubelle sensitive est hygiénique ! Elle vous évitera le contact avec les germes et les bactéries présents dans les déchets. Avec son design compact, elle vous permettra de gagner de la place dans la cuisine ou dans la salle de bain. Fonctionnelle, cette nouvelle poubelle vous offrira la possibilité de verrouiller son mécanisme pour éviter que votre chien ne s’y intéresse de trop près durant votre absence.

Réellement pratique, la poubelle automatique vous permettra également de gagner du temps dans la cuisine. Souvent ergonomique, elle ne vous contraindra pas à vous plier en deux pour jeter vos déchets ou pour changer le sac. Enfin, de nombreux modèles possèdent des ouvertures larges facilitant le jet des déchets imposants.

Notre sélection des meilleures poubelles automatiques référencées sur la toile

1. La poubelle de cuisine automatique 58 L MAJESTIC en acier inoxydable

Cette poubelle sensitive rectangulaire affiche une capacité de 58 L. Conçue pour équiper une cuisine, elle me paraît idéale pour une famille de 4 personnes. Robuste, elle est faite d’acier inoxydable et affiche une finition miroir poli. Ce rendu brillant est réellement séduisant !

Le corps de la poubelle est en inox et le couvercle est en plastique ABS robuste. Son fonctionnement requiert 4 piles LR20 non fournies. Un cerclage plastique est inclus pour maintenir le sac dans la poubelle. Sous sa base, un anneau est présent pour préserver l’intégrité des sols fragiles.

Intelligente, cette poubelle intègre un capteur infrarouge qui vous permettra de déclencher l’ouverture et la fermeture sans contact. Pratique et hygiénique, elle pourra maintenir son couvercle ouvert grâce à un bouton open/close.

Facile à entretenir grâce à ses matériaux lisses, cette poubelle peut également être qualifiée d’ergonomique. En effet, sa conception haute vous évitera de vous plier en deux pour jeter vos déchets ou pour remplacer le sac. Stable, antidérapante, silencieuse et anti-traces de doigts, ce modèle me semble très convaincant !

Du côté des avis, les retours sont globalement positifs. Dans la cuisine, les utilisateurs gagnent de la place et améliorent leur confort. Néanmoins, certains regrettent que le couvercle ne soit pas également en inox. En effet, le plastique s’avère moins robuste.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 21:34

2. La poubelle automatique de cuisine 30 L en forme de canette en inox Kitchen Move

Cette poubelle automatique est plus originale en termes de design puisqu’elle représente une canette de soda ! Plus petite, elle offre une capacité correspondant aux besoins d’un couple. De forme ronde, elle affiche une conception robuste en inox et arbore une jolie finition miroir poli.

Encore une fois, le couvercle est en ABS. Pour son fonctionnement, 4 piles LR06 sont requises. Celles-ci ne sont pas fournies avec la poubelle. Cependant, un seau amovible doté d’une anse de maintien du sac est inclus pour plus de praticité et d’hygiène.

Grâce au capteur infrarouge, le couvercle s’ouvrira et se refermera automatiquement lorsque vous souhaiterez jeter des déchets. Un bouton on/off vous permettra de maintenir le couvercle ouvert. Facile à nettoyer grâce à des matériaux lisses, la poubelle sensitive Kitchen Move est également équipée pour préserver l’intégrité des sols fragiles. Stable, antidérapante et silencieuse, elle possède un revêtement anti-traces de doigts.

Moins haute que la précédente, cette poubelle vous imposera de vous baisser davantage pour changer son sac. Côté durabilité, je pense que ces deux premiers modèles se valent. Plus onéreuse malgré sa capacité moindre, cette poubelle de cuisine automatique se démarque par son design résolument moderne et original ! Également disponible en 42 L, elle promet un bel effet design dans votre cuisine !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 21:34

3. La poubelle de cuisine automatique 42 L rouge brillant en inox LARGO

Et si vous optiez pour une couleur originale ? Cette poubelle automatique en inox se pare d’un rouge brillant pour apporter une touche de fantaisie dans votre cuisine ! Rectangulaire et dotée d’un cerclage, elle affiche une capacité de 42 L idéale pour une famille de 3 à 4 personnes. Haute de 64 cm, elle vous évitera de vous plier en deux pour jeter les déchets et pour changer son sac.

Comme sur les modèles précédents, le couvercle n’est pas en inox mais en ABS. 4 piles LR06 sont requises pour le fonctionnement de la poubelle. Celles-ci ne sont pas incluses. Le cerclage plastique maintiendra le sac poubelle en place tandis que l’anneau de protection préservera l’intégrité de votre sol.

Lorsque vous passerez votre main à 15 cm du capteur, la poubelle s’ouvrira et se refermera automatiquement. Pour maintenir le couvercle ouvert, il vous suffira de presser un bouton. Robuste, durable et légère, cette poubelle possède également un revêtement anti-traces de doigts. Facile à nettoyer, elle sera du plus bel effet dans votre cuisine !

Stable, antidérapante et silencieuse, cette poubelle semble robuste et parvient à convaincre la majorité des utilisateurs. Encore une fois, le couvercle en plastique ABS récolte quelques critiques.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 21:34

4. La poubelle automatique carrée en métal 50 L teinte crème Morphy Richards

Voici une poubelle sensitive carrée revêtue d’une teinte crème. Il en résulte un look épuré pour mettre en valeur une déco de cuisine raffinée. Avec une capacité de 50 L, ce modèle est en mesure de satisfaire les besoins d’une famille de 4 personnes dans la cuisine.

Son corps en acier robuste affiche une finition chrome et s’équipe d’un cerclage pour maintenir le sac en place. Le capteur infrarouge vous permettra d’activer l’ouverture et la fermeture de la poubelle d’un simple geste de la main. Facile à entretenir, elle nécessite des piles LR6 pour son fonctionnement.

Avec une hauteur de 64 cm, cette poubelle ergonomique préservera votre dos ! En effet, vous n’aurez pas à vous plier en deux pour jeter vos déchets et changer le sac.

Les utilisateurs sont conquis par le design de cette poubelle sensitive !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 21:34

5. La poubelle de cuisine automatique 42 L en inox teinte taupe mate SOHO

J’achève cette sélection avec cette poubelle sensitive au design séduisant ! Une forme ronde et haute et une jolie teinte taupe seront du plus bel effet dans une grande cuisine moderne ! Avec une capacité de 42 L, ce modèle pourra accueillir les déchets de cuisine d’une petite famille.

Conçue en acier inoxydable, elle affiche une hauteur de 70 cm et possède un couvercle en ABS qualifié de hautement résistant. Autre avantage offert par cette poubelle, un témoin lumineux alertant l’utilisateur en cas de batterie faible. Ce sont des piles LR6 qui assureront son fonctionnement. Un bouton on/off vous permettra de maintenir le couvercle ouvert.

Cette poubelle peut également être alimentée sur secteur si vous vous munissez d’un adaptateur. Pratique, elle possède un cerclage plastique pour maintenir le sac afin d’éviter qu’il ne tombe au fond de la poubelle. L’anneau visant à protéger les sols fragiles est également présent.

Grâce à un capteur infrarouge, la poubelle sensitive SOHO s’ouvre et se referme automatiquement lorsque vous en avez besoin. Facile à nettoyer grâce à ses matériaux lisses, elle s’avère parfaitement stable et dispose d’une base antidérapante. Silencieuse et anti-traces de doigts, cette poubelle se démarque par son design et sa capacité à vous alerter en cas de batterie faible. La possibilité de branchement sur secteur me semble être une option intéressante si vous êtes prêt à acheter l’adaptateur à part.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 21:34

Laissez un commentaire