Meilleur porte-journaux : Avis et comparatif

porte journaux design

Le porte-journaux, ou porte-revues, est bien utile à la maison. Placé dans le salon, la chambre ou les toilettes, il garde les magazines des parents et des enfants à portée de main. Tel un vrai petit meuble, il offre également une touche décorative dans la pièce qui l’accueille. C’est pourquoi les fabricants diversifient les designs permettant à chacun de trouver un modèle qui s’accordera parfaitement avec le style décoratif de sa maison.

Dans cet article, nous allons vous parler des différents types de porte-journaux. Pour faciliter vos recherches, nous énumérerons et détaillerons les critères de choix déterminants. Pour finir, nous vous présenterons une sélection des plus beaux porte-revues référencés sur la toile. Ainsi, vous pourrez faire votre choix dès aujourd’hui !

Le porte-journaux : un vaste choix de styles

Comme je vous le disais plus haut, les fabricants de porte-revues s’appliquent à diversifier les designs pour permettre à chacun de trouver un modèle compatible avec le style décoratif de sa maison. Ainsi, vous trouverez des accessoires de style contemporain fabriqués à partir de différents matériaux parmi lesquels le cuir, l’acier, le verre, le métal ou encore le marbre.

Les modèles design exploite des matériaux de fabrication plus originaux comme le composite, le cristal, la tôle ou le plexiglas. Enfin, le porte-journaux classique sera fait d’osier, de PVC, de bambou, de bois ou de tissu.

Outre les matières, vous aurez également le choix des coloris. Ainsi, vous pourrez opter pour un accessoire discret ou plutôt flashy.

Les avantages du porte-journaux

Le porte-journaux est un accessoire intéressant car il permet de garder à portée de main les magazines en cours de lecture. Ainsi, enfants et adultes retrouveront facilement ces revues pour les achever. En l’absence de cet objet, ces pages traînent un moment sur la table, puis se déplacent de pièce en pièce pour finir par s’égarer. En offrant un espace de rangement dédié aux magazines, le porte-journaux peut encourager à la lecture, notamment les enfants qui n’achèvent pas toujours les livres commencés.

Lorsqu’un magazine sera terminé, vous pourrez le retirer pour laisser la place à un nouvel exemplaire. Attention, à ne pas surcharger le porte-journaux qui pourrait s’abîmer. De plus, cette surcharge nuirait à son aspect esthétique. Il s’agit là d’un autre atout de cet accessoire. Design, il vous permettra de combler un espace vide pour apporter une touche déco moderne à votre intérieur.

Les critères de choix du porte-journaux

Bien choisir son porte-journaux consiste à prendre en compte certains critères déterminants.

L’usage

Pour commencer à affiner vos recherches, considérez l’usage que vous réserver à cet accessoire. Si vous prévoyez de l’installer au travail dans une salle d’attente, par exemple, il devra arborer un style sobre et posséder une capacité importante. En effet, l’accueil du public impose de proposer de nombreuses revues. Or, celles-ci ne pourront tenir que dans un grand porte-journaux.

En revanche, si vous prévoyez d’installer cet objet dans la maison, vous serez libre de choisir le style et la capacité. Pour cette seconde notion, prenez en compte le nombre de lecteurs dans la maison et leur goût pour cette activité.

Les dimensions

Des dimensions dépend la capacité du porte-journaux. Mais je vous conseille de réfléchir à l’endroit qui accueillera cet accessoire avant de le commander. Ainsi, vous pourrez prendre les mesures et comparer les dimensions de ce nouvel accessoire. Vous éviterez les mauvaises surprises !

Le nombre de compartiments

Certains porte-journaux proposent plusieurs compartiments tandis que d’autres n’en proposent qu’un. Déterminez ce critère en fonction de votre usage et de la quantité de magazines que vous pensez stocker. S’il sont nombreux, plusieurs compartiments vous permettront de les classer par thème, par exemple. Vous pourriez également réserver un espace à chaque membre de la famille.

Un modèle mural ou à poser au sol ?

Vous connaissez probablement les porte-journaux à poser au sol, mais saviez-vous qu’il existe également des modèles à fixer au mur ? Ceux-ci sont pratiques car ils n’encombrent pas l’espace au sol. On les retrouve plus souvent sur des lieux de travail, dans des salles d’attente ou dans des bureaux, mais ils sont également pratiques à la maison, notamment lorsque l’on manque d’espace.

Notre sélection des plus beaux porte-revues

1. Le porte-revues design en métal blanc par Haku Möbel

Parfait pour la maison, ce porte-revue s’offre un design moderne et élégant. Fabriqué en métal blanc, il allie brillamment esthétique et robustesse. Peu encombrant, il trouvera facilement sa place dans un coin du salon ou dans une chambre.

Un grand compartiment vous permettra d’y loger de nombreuses revues. Également disponible en noir, cet accessoire à la fois décoratif et pratique s’accordera parfaitement avec le style décoratif de votre pièce de vie. De plus, il gardera tous vos magazines à portée de main.

Ce porte-journaux élégant me semble très convaincant en termes de design. Les acheteurs sont conquis par son style contemporain et son format compact. Il en va de même pour la robustesse attestée par une conception métallique. Seule critique formulée par les utilisateurs : l’absence de poignées qui permettraient de le déplacer aisément pendant le ménage.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le porte-journaux en triangle avec 9 compartiments, conception métallique et teinte or par Jinlaili

À la fois discret et original, ce porte-journaux métallique prend la forme d’un grand triangle intégrant 9 compartiments pour vous permettre d’organiser le rangement de vos magazines. Vous pourrez les trier par thème ou dédier un espace à chaque membre de la famille.

Avec sa magnifique teinte dorée, cet accessoire ne peut qu’être qualifié d’élégant. Ainsi, il jouera brillamment son rôle d’objet décoratif. Soudé avec du fil de fer épaissi de haute qualité, ce porte-revues garantit une excellente stabilité. Il mesure 25,8 x 17,7 x 18 cm. L’espace entre chaque fente est de 2.5 cm. Il vous permettra d’insérer plusieurs magazines, mais pas plus de deux livres.

Simple, mais élégant, ce modèle ne craint pas la décoloration grâce à sa surface galvanisée. Ses dimensions compactes lui permettront de s’installer au sol dans un petit coin ou sur un meuble.

Je trouve ce porte-journaux très convaincant en termes de design. Malgré sa teinte or, il évite l’aspect too much en arborant des lignes fines. De plus, sa forme géométrique lui confère un design à la fois discret et original qui apportera une petite touche de fantaisie à votre déco. En revanche, le déplacer sans faire tomber les magazines pourrait être délicat.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le porte-journaux métallique décoratif en forme de combi rouge par Balvi

Ce porte-journaux est très original ! Fabriqué en métal, il représente un combi rouge et propose un compartiment spacieux pour accueillir un grand nombre de magazines. Également disponible en noir, en vert, en jaune et en blanc, il mesure 14 x 40 x 24 cm.

Peu encombrant, il prendra place dans un coin de votre pièce à vivre pour offrir l’accès à vos revues tout en apportant une touche de fantaisie à votre déco. Robuste et durable, il sera plus facile à déplacer que les deux modèles précédents, selon moi.

Les acheteurs sont agréablement surpris par la capacité de cet accessoire et conquis par son petit effet rétro. De plus, ils attestent sa robustesse garante d’une excellente longévité.

porte revue
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le porte-journaux mural 6 casiers par Relaxdays

Disponible en noir et en argenté, ce porte-journaux se fixe au mur. Pratique et sobre, il possède 6 compartiments qui lui permettent de proposer une capacité importante. L’un de ses espaces est conçu pour accueillir de petits objets du type stylos, colle, gomme, clés…

Livré avec son matériel de fixation, ce modèle vous permettra d’économiser de l’espace au sol. De plus, vous n’aurez pas à vous baisser pour rechercher une revue.

Sur chaque compartiment, une languette vous permettra d’inscrire le type de revue. Ainsi, vous pourrez organiser le rangement de celles-ci pour gagner un temps précieux au quotidien. Entièrement conçu en métal, cet accessoire très pratique arbore un design sobre, mais moderne et plutôt élégant. Ainsi, il pourra se fondre dans de nombreux décors.

Au vu de ses caractéristiques, je pense que ce porte-journaux sera parfait pour votre espace bureau !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire