Pourquoi opter pour un portail avec portillon intégré

portail

Si vous avez une maison et que vous souhaitez installer un nouveau portail, votre choix doit se faire en fonction de plusieurs critères : le type d’ouverture du portail, son design, le matériau de fabrication… Le portail peut être un élément de décoration, et c’est aussi lui qui donne la première impression sur votre habitation. Le portail avec portillon intégré est une solution intéressante lorsque vous voulez accéder à votre habitation ou en sortir, sans avoir à ouvrir totalement le portail. Il convient néanmoins de le choisir avec soin, pour qu’il soit en accord avec votre décoration, qu’il soit pratique, résistant et qu’il puisse vous garantir une sécurité optimale. Pour tout savoir sur le fonctionnement d’un portail avec portillon intégré et faire le meilleur choix adapté à vos besoins, lisez ce qui suit.

Choisir un portail avec portillon intégré

Les portillons peuvent être battants (et s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur) ou coulissants, en fonction du type de portail que vous avez. Si vous avez un portail coulissant, l’installation d’un portillon n’est pas nécessaire, car le portail peut s’ouvrir partiellement afin de permettre un accès pour piétons.

Le matériau de fabrication est aussi un critère pour choisir un portillon : il doit être robuste et durable et idéalement, il vaut mieux choisir le même matériau que votre portail (en bois, en aluminium, en PVC…). De plus, un point très important à prendre en compte est le système de verrouillage du portillon, afin de garantir une sécurité maximale. Également, veillez à choisir un portillon ne laissant pas entrevoir l’intérieur de votre cour ou de votre allée, afin de protéger votre habitation des regards indiscrets et des potentiels risques de cambriolage. Pour encore plus de confort d’utilisation, il est aussi possible d’installer une motorisation et un interphone sur le portillon, afin de pouvoir l’ouvrir à distance. Le portillon intégré dans un portail présente plusieurs avantages comme :

 

  • Un accès facilité à votre maison
  • Un gain de temps
  • Une touche esthétique au portail
  • Une plus grande durée de vie du portail, qui sera alors amené à être manipulé moins souvent et s’usera donc moins vite.

Toutefois, cela nécessite également encore plus de prudence, car même avec un portail fermé, vous n’êtes pas à l’abri d’un oubli et le portillon peut rester ouvert derrière vous.

Quel est le prix d’un portail avec portillon intégré ?

Le prix d’un portail avec portillon intégré dépend du matériau, des dimensions, de la présence d’une motorisation, etc. Vous pouvez choisir un modèle standard ou vous tourner vers le sur-mesure si vous avez des besoins spécifiques. C’est pourquoi il est préférable de demander des devis et d’établir des comparatifs avant de faire votre choix. De plus, au prix de l’achat, il faudra aussi ajouter les frais liés à l’installation et à la maintenance. Il est recommandé de s’adresser à un professionnel pour choisir votre portail avec portillon intégré. Il saura vous accompagner dans le choix et l’installation en respectant vos besoins et votre budget.

Laissez un commentaire