Meilleure table à manger extensible : avis et comparatif

Vous prévoyez d’acheter une table à manger et vous savez déjà qu’elle sera extensible, mais avez-vous déterminé les autres critères de choix ? La forme, la couleur, le matériau, les dimensions avec et sans rallonges, toutes ces questions doivent obtenir des réponses pour vous permettre d’affiner votre sélection. En effet, si vous parcourez toutes les offres de tables à manger des grands sites marchands sans filtres, vous allez y passer un temps fou !

Notre sélection des plus belles tables à manger extensibles

1. La table à manger extensible First chêne blanc 120 x 80 x 76 cm Mobili Fiver

Fabriquée en Italie, cette table à manger extensible mesure 120 cm de long lorsqu’elle est fermée et 200 cm lorsqu’elle est rallongée. Fonctionnelle et pratique, elle propose une position intermédiaire à 160 cm de long. Sa largeur est toujours de 80 cm. Ainsi, vous pourrez accueillir jusqu’à 8 personnes à table !

Rectangulaire, cette table extensible place ses deux rallonges à l’intérieur. Facile à ouvrir et à refermer, elle garantit un entretien facile. Un chiffon humide et un détergent non agressif vous suffiront à la garder propre.

Robuste et résistante, cette table s’offre une structure en mélamine de haute qualité. Ce matériau est un dérivé du bois réputé pour sa solidité. Le mécanisme d’extension permettant d’ouvrir les rallonges est fait de métal galvanisé.

Garanti 2 ans, ce modèle s’offre un design plutôt moderne. La finition frêne blanc est élégante et épurée. Elle permettra à cette table de se fondre dans des univers déco scandinave ou design. Les nervures du bois en relief lui offriront une jolie touche d’authenticité.

Vendue avec une fiche technique et un tutoriel vidéo, cette table à manger extensible moderne et fonctionnelle vous sera livrée sans chaises.

Ses points forts : design moderne et élégant, deux tailles de rallonge, plusieurs choix de coloris, bon rapport qualité/prix, entretien facile

Son point faible : montage fastidieux selon certains acheteurs

table à manger extensible blanche
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

2. La table à manger console extensible chêne foncé brossé 49 cm (long) x 90 cm (large) x 75 cm (hauteur) Home Innovation

Cette table à manger rectangulaire est fabriquée en bois aggloméré de haute résistance. Les planches affichent une épaisseur de 22 mm pour aboutir à une table stable et solide. Élégante et authentique, elle s’offre une finition mélamine chêne foncé qui lui permettra de se fondre dans tous les décors.

Les rails extensibles en acier promettent une capacité de charge élevée. Polyvalente et fonctionnelle, cette table peut s’allonger jusqu’à 301 cm (3 mètres) pour accueillir jusqu’à 14 couverts ! Si vous avez l’habitude d’organiser des repas de famille, ce modèle semble parfait pour votre salle à manger !

Le point fort de cette table, c’est sa capacité à se transformer en console de 49 x 75 cm. Lorsque vous ne l’utiliserez pas, elle n’occupera qu’un petit espace dans votre pièce à vivre. Vous pourrez la disposer contre le mur pour y installer quelques objets décoratifs.

Ses 6 positions lui permettront de s’adapter à tous vos besoins. Peu importe le nombre d’invités, cette table polyvalente saura offrir la place nécessaire sans encombrer inutilement l’espace. Livrée avec ses instructions de montage et ses outils, elle place ses rallonges à l’intérieur.

Élégante, robuste, extensible en largeur et en longueur, je pense que la table à manger Home innovation est en mesure de satisfaire de nombreuses exigences.

Ses points forts : design élégant, jolie finition, conception polyvalente, grande capacité, 6 positions

Son point faible : l’absence d’attaches spécifiques pour tenir les rallonges entre elles

table à manger mega extensible
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

3. La table à manger carrée extensible 90 x 90 x 76 cm Meuble Cosy

Voici une table à manger au format carré. Ses dimensions fermées lui permettront de jouer le rôle de console ou de bureau. Si vous l’ouvrez, vous pourrez partager un repas à 4. Son plateau en MDF s’offre une finition bois foncé et son armature est faite de métal noir. Je pense que l’on peut imaginer ce modèle dans un univers décoratif industriel. L’association des teintes bois rustique et métal noir s’y prête parfaitement, selon moi.

Cette table à manger extensible me semble parfaite pour meubler un petite pièce de vie. De plus, elle s’offre un design plutôt élégant. Sa stabilité et sa solidité semblent attestées d’après les utilisateurs. Facile à monter, ce modèle a l’avantage de se déplier rapidement et facilement.

Ses points forts : format compact, montage facile, design élégant, pieds ajustables

Son point faible : il vous sera peut-être difficile de trouver des chaises assorties

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Pour vous aider, nous avons élaboré ce petit guide qui rassemble et détaille tous les critères de choix déterminants. Ensuite, nous vous proposerons une sélection des plus belles tables à manger extensibles référencées sur la toile. Ainsi, vous pourrez faire votre choix dès aujourd’hui !

Les critères de choix de la table à manger

Voici les caractéristiques à définir avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle table à manger extensible.

Les dimensions

Votre table à manger sera extensible, elle pourra donc ajuster ses dimensions en fonction du nombre de convives. Mais vous devez disposer de suffisamment d’espace pour exploiter cette rallonge. Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de mesurer l’espace disponible dans un premier temps. Ensuite, vous déterminerez le nombre de couverts minimums dont vous souhaitez disposer sans la rallonge. Enfin, vous vous assurerez que les dimensions de la table dépliée sont bien compatibles avec l’espace offert dans la pièce. N’oubliez pas de prévoir de la place pour les chaises ! Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de cette nouvelle acquisition.

La forme

Vous aurez le choix entre des modèles ronds, carrés ou rectangulaires. Je vous conseille de privilégier le nombre de couverts plutôt que la forme. Une fois que vous aurez sélectionné les tables de bonnes dimensions, vous pourrez étudier ce critère à la fois esthétique et pratique. Choisissez en fonction de vos goûts et du mobilier déjà présent dans votre salle à manger. Si vous n’arrivez pas à vous décider, voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

Contrairement aux tables carrée et rectangulaire, la table ronde ne possède pas d’angles saillants. Elle réduit donc le risque de blessure. De plus, il s’agit d’un modèle très convivial puisqu’il ne place personne en bout de table et qu’il permet à tout le monde de se voir.

Les tables rectangulaires sont idéales pour accueillir un grand nombre de personnes. En effet, c’est cette forme qui offre les meilleures capacités d’accueil.

Quant aux tables carrées, elles répondent aux exigences des petits espaces. Les couples la choisissent très souvent !

Les matériaux et les styles

Les tables à manger exploitent une grande diversité de matériaux qui leur permet de s’inscrire dans tous les styles. L’univers décoratif design, par exemple, aime les surfaces laquées blanches élégantes et épurées. Tout aussi modernes et raffinées, les tables à manger en verre rencontrent beaucoup de succès. Les adeptes de la décoration industrielle apprécieront les tables en métal brossé. Quant au style scandinave, il est également représenté avec des modèles en bois clair. Vous trouverez également des tables à manger en bois brut pour cultiver votre style rustique en misant sur l’authenticité.

Attention, ne misez pas uniquement sur l’esthétique pour déterminer le matériau de fabrication de votre table à manger extensible. Pensez également pratique en n’oubliant pas qu’une table rectangulaire en bois est moins propice aux blessures qu’une table en verre. Cette réflexion est d’autant plus importante si vous êtes parents. Quant aux différents bois exploités pour la conception des tables, renseignez-vous sur leurs capacités à résister aux rayures et aux liquides. Tous n’affichent pas les mêmes propriétés. Enfin, n’oubliez pas que les tables en verre ont la fâcheuse tendance à refléter toutes les traces de doigts ! Si vous êtes maniaque, il ne s’agit peut-être pas du meilleur choix.

Laissez un commentaire