Les 6 plus beaux voilages à passants pour sublimer votre déco

Les voilages à passants ne sont autres que des rideaux à insérer sur une tringle. Ces accessoires décoratifs permettent de créer une ambiance plus chaleureuse dans une maison. Ils offriront du style et de l’originalité à votre déco tout en laissant passer la lumière naturelle.

Que sont les voilages à passants ?

Les voilages sont un type de rideau parmi les nombreux existants. Leurs particularités : leur légèreté et leur discrétion. Ces accessoires emplis de charme sont idéals pour les maisons qui ne possèdent pas de vis-à-vis. De plus, ils permettent de laisser entrer le soleil tout en offrant une vue sur l’extérieur. Faciles à installer, les voilages à passants prennent souvent place dans les cuisines et les salons.

Les passants, ou pattes, sont souvent assortis au voilage. Parfois, ils adoptent une autre teinte de manière à créer un joli contraste. Ces sortes d’anneaux de tissu se glissent aisément sur une tringle. Ils conviennent davantage aux rideaux légers. Or, le voilage est bel et bien un type de rideau léger.

Attention, les voilages à passants peuvent devenir contraignants devant des fenêtres que l’on manipule quotidiennement.

Comment bien choisir mon voilage à passants ?

Bien choisir ses voilages impose de respecter quelques étapes.

1. Je prends des mesures

Pour ne pas vous tromper, commencez par mesurer les dimensions de la fenêtre à habiller. Bien sûr, ce sont vos goûts et vos souhaits qui détermineront la longueur et la largeur de vos voilages. Certains aiment que le rideau effleure le sol tandis que d’autres préfèrent le voir arriver plus haut.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que la tringle viendra se placer à environ 15 cm au-dessus de la fenêtre. Ainsi, le voilage ne se coincera pas dans celle-ci. Prenez bien en compte cet élément pour déterminer la longueur de votre voilage. Pour déterminer sa largeur, réfléchissez aux effets de plis que vous souhaitez obtenir.

2. J’observe la déco de ma pièce

Votre nouveau voilage devra s’accorder avec la déco de votre pièce. Commencez par choisir une couleur compatible avec celles des murs et du sol. Tenez également compte de la matière de votre canapé, des coloris de vos meubles ou encore de ceux recouvrant vos lampes.

3. Je me fixe un budget

Autre critère de choix important : le prix ! En parcourant notre sélection des plus beaux voilages à passants, vous constaterez que ces accessoires affichent tous les tarifs. En établissant une fourchette de prix, vous parviendrez à réduire l’offre et à faciliter ainsi le choix de vos futurs voilages.

Notre top 6 des plus beaux voilages à passants

1. Le lot de deux voilages à passants transparents en tulle SIMPVALE

Ces deux voilages à passants mesurent 140 cm de large et 145 cm de haut. Gris et transparents, ils promettent une installation rapide et aisée. Vous pourrez les insérer sur une tringle classique pour créer une ambiance douce et agréable dans votre salon, par exemple. De nombreux autres teintes sont disponibles pour créer d’autres ambiances et coller avec la déco existante.

Faits de polyester, ces voilages SIMPVALE garantissent un entretien facile. Vous pourrez les laver à froid en machine.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les points forts : la légèreté, la discrétion, le large choix de teintes transparentes, le prix.

Les points faibles : la matière extrêmement fine qui favorise la fragilité.

2. Le voilage à passants vagues orange 140 x 225 cm BAILEY JO

Ce voilage à passants est plus long que le modèle précédent. Également plus onéreux, il promet une qualité supérieure. Recouvert d’un blanc transparent, il se pare de vagues orange qui lui confèrent une jolie touche d’originalité. Ces vagues offrent de nombreux autres choix de coloris pour vous permettre d’accorder ce nouveau voilage à la couleur de vos murs, par exemple.

100 % polyester et perméable à la lumière, ce modèle limitera la pénétration de la chaleur dans la maison. Cependant, il vous permettra de visualiser votre extérieur. Lavable à 30° en machine, il parviendra à créer cette ambiance chaleureuse que vous recherchez pour votre grande pièce à vivre.

D’autres dimensions sont accessibles. Du côté des utilisateurs, les avis sont unanimes ! Tous qualifient ce voilage de magnifique, original et qualitatif. Certes, il s’avère plus onéreux que le précédent, mais il promet un joli rendu si l’on se fie aux avis des acheteurs.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le lot de deux voilages à passants roses 60 x 120 cm Douceur d’Intérieur

Les dimensions de ces voilages font d’eux des accessoires idéals pour habiller les fenêtres de la cuisine ou de la chambre. 100 % polyester, ils sont lavables en machine à 30°. Légèrement transparents, ils créeront une ambiance chaleureuse et romantique. De plus, vous pourrez admirer votre jardin au travers.

Faciles à installer, ces voilages se parent d’une magnifique couleur rose. Avec la lumière du soleil, ce coloris teinte légèrement la pièce pour offrir une déco encore plus douce. Qualitative, cette paire de voilages à passants affiche un excellent rapport qualité prix d’après les avis d’utilisateurs.

Les points forts : la couleur et la qualité.

Les points faibles : la grande étiquette fixée dans une couture du haut du rideau est difficile à retirer.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le voilage à passants New-York noir et blanc 245 x 120 cm par Home fashion

Vous aimeriez flâner dans les célèbres rues New-yorkaises ? Ce voilage à passants vous offrira un effet déco des plus originaux ! En entrant dans votre chambre ou dans votre salon, vous aurez le plaisir de plonger dans un nouvel univers.

Soigneusement réalisé, ce voilage s’offre un imprimé de qualité garant d’une image parfaitement nette et réaliste. Le choix des images en noir et blanc offre un côté vintage qui rend ce voilage encore plus original. Ourlé en bas, il s’équipe de passants compatibles avec tous types de tringles.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

100 % polyester, ce voilage original peut être lavé en machine à 30°. Encore une fois, il s’agit d’un modèle qui ne présente que des avantages du point de vue des acheteurs. En effet, ceux-ci sont conquis en termes d’esthétique et de qualité.

5. Le lot de deux voilages à passants 60 x 120 cm avec imprimés métallisés par Douceur d’Intérieur

Les dimensions de ces voilages conviennent parfaitement à des fenêtres de chambres et de cuisines. Leurs passants s’enfileront aisément sur de petites tringles. Blancs, ces voilages sont parsemés d’ananas de couleur or. Le contraste obtenu est très séduisant. Je qualifierais cet accessoire décoratif de discret et raffiné.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lavables à 30° en machine, ces voilages offriront cette fameuse petite touche d’originalité qu’il manquait à votre déco. Tous les acheteurs se disent charmés par l’esthétique et convaincus par la qualité de ces rideaux légers et discrets.

6. Le lot de deux voilages à passants transparents  140 x 175 cm par SIMPVALE

J’achève cette sélection avec ces jolis voilages bleus. Transparents, ils proposent de nombreux autres coloris parmi lesquels le rouge, le blanc et le kaki. Unis, ces rideaux discrets et légers sublimeront discrètement vos fenêtres de salle à manger. Sobres et élégants, ils se fondront brillamment dans le décor.

Faciles à installer, les voilages transparents SIMPVALE possèdent des passants compatibles avec tous types de tringles. En quelques minutes seulement, vous parviendrez à créer une ambiance chaleureuse et romantique. Lavables à froid en machine, ces accessoires décoratifs teinteront votre pièce à vivre d’une lumière légèrement bleutée avec le soleil.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Choisissez la couleur qui sublimera au mieux votre déco intérieure et préparez-vous à créer une ambiance encore plus agréable dans le salon !

Laissez un commentaire