Meilleur miroir industriel : Avis et comparatif

Le style décoratif industriel est très en vogue ces dernières années. Basé sur le minimalisme et l’utilité, il exploite des matériaux simples et un nombre limité de couleurs parmi lesquelles le noir, le gris et différentes teintes bois. Tendance, celles-ci se marient avec tous types de mobilier. Autres avantages de ce style décoratif : la possibilité d’utiliser des objets de récup et la luminosité qu’il peut offrir. En effet, vos grandes fenêtres ne seront pas camouflées par des rideaux et vos luminaires industriels s’agrémenteront de grosses ampoules. Quant au grand miroir que vous vous apprêtez à choisir, il agrandira l’espace et reflètera la lumière naturelle.

Comment bien choisir son miroir industriel ?

À la fois utile et décoratif, le miroir agrandit, illumine et embellit les intérieurs. En effet, il ne se contente pas de renvoyer notre image puisqu’il reflète également la lumière. Souvent, cet accessoire offre la touche finale d’une déco d’intérieur. En ce qui vous concerne, ce miroir devra s’inscrire dans le style industriel. Voici les critères de choix à ne pas négliger pour parvenir à choisir le bon modèle.

Les dimensions

Les fabricants proposent toutes les tailles. Vous devez donc commencer par choisir l’emplacement de votre miroir. Ensuite, vous tenterez de déterminer le dimensions idéales en fonction de l’espace disponible dans la pièce. Vous considérerez également l’effet décoratif que vous souhaitez obtenir. Avant de commander, gardez à l’esprit que plus un miroir est grand, plus il est lourd.

La forme

Les miroirs proposent une multitude de formes géométriques. Vous aurez le choix entre des modèles ronds, rectangulaires, carrés, ovales et destructurés. Certains fabricants proposent même des miroirs triangulaires et en forme d’étoile. À vous de choisir en fonction de vos préférences.

Sachez que la plupart des miroirs de style industriel affichent une forme rectangulaire.

La matière

Pour s’inscrire dans un style décoratif industriel, un miroir doit exploiter des matières bien spécifiques telles que le bois et le métal. Le PVC et autres matières plastiques risquent fort de dénaturer votre déco.

Le support

Quel que soit le style décoratif dans lequel ils s’inscrivent, les miroirs ont le choix entre plusieurs types de supports. Si vous souhaitez fixer le vôtre au mur, il faudra faire votre choix dans une gamme de miroirs muraux. Dans ce cas, choisissez un système de fixation adapté au poids de l’objet.

Les miroirs sur pied s’installeront au sol et vous permettront de vous voir en entier. Plutôt pratiques, ces accessoires n’imposent aucun système de fixation.

Vous ne trouverez pas de miroir de style industriel adhésif ou autocollant car les matières exploitées aboutissent à un poids trop important. Seuls les modèles relativement légers peuvent tenir au mur grâce à ce type de fixations.

beau miroir industriel sur pied

Où installer mon miroir industriel ?

Le miroir de style industriel peut s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans l’entrée, il pourra prendre place sur un petit meuble du type console ou se fixer au mur. Ainsi, il agrandira l’espace et habillera le mur. Dans le salon ou la salle à manger, il pourra afficher un format plus volumineux. Dans ces pièces, veillez à choisir un modèle convaincant en termes d’esthétique. Ainsi, il offrira un bel effet décoratif qui donnera de la personnalité à votre intérieur. Les très grands miroirs industriels peuvent être posés au sol. Ils reflètent la lumière pour la diffuser dans l’ensemble de la pièce qui les accueille.

Le miroir industriel peut également prendre place dans la chambre et dans la salle de bain. N’oubliez pas de prendre vos mesures pour éviter de vous retrouver avec un modèle trop volumineux. Enfin, la cuisine peut également accueillir ce type d’objet décoratif, mais il est moins prisé dans cet espace.

À quelle hauteur poser mon miroir industriel mural ?

Il n’existe pas de règles précises indiquant la hauteur idéale pour installer un miroir décoratif. Mais si vous souhaitez être guidé, voici quelques conseils qui pourraient vous intéresser.

Le miroir à but fonctionnel se pose de manière à refléter la personne qui l’utilise. Sa position dépendra donc de votre taille. Mais pour un modèle décoratif, il faut réfléchir différemment. En effet, le but n’est pas de contempler son reflet, mais de créer un bel effet décoratif. Pour un rendu harmonieux, je vous conseille de placer votre miroir à hauteur de vos fenêtres et de vos tableaux si vous avez pris soin de respecter ce principe jusque là.

Petit conseil si vous souhaitez poser votre miroir industriel sur un meuble : assurez-vous que ses dimensions lui permettent de refléter autre chose que la surface de ce meuble. Le rendu esthétique serait peu attrayant et le miroir perdrait tout son charme.

Notre sélection des plus beaux miroirs industriels

1. Le grand miroir rectangulaire sur pied en métal pour la salle à manger 220 x 110 x 3 cm Direkte Import

Résolument inscrit dans le style industriel, ce superbe miroir sur pied mesure 220 cm de haut et 110 cm de large. Épais de 3 cm, il prendra place dans votre grande pièce de vie pour agrandir et embellir l’espace en reflétant la lumière.

Très élégant, ce modèle se pare d’un cadre métallique de couleur noire. Ses lignes verticales et horizontales lui confèrent une vraie personnalité. Ainsi, vous obtiendrez un effet déco des plus attrayants ! En effet, ce grand miroir attirera tous les regards.

Si vous posez ce miroir sur son pied, vous le placerez en position verticale. Équipé de crochets, il vous permettra également de le fixer au mur en position horizontale. Veillez à opter pour un système de fixation adapté à son poids. Sa polyvalence permet à ce modèle de s’installer dans différentes pièces de la maison.

Quel que soit son emplacement, je pense que ce beau et grand miroir apportera un vrai plus à votre déco. Seul bémol : il affiche un prix relativement élevé.

miroir industriel
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

2. Le miroir industriel et vintage rond pour la chambre ou le salon 35 cm Chemin de campagne

Original et unique, ce miroir rond s’inscrit dans un style industriel et vintage. Haut de 60 cm, épais de plus de 3 cm et affichant 35 cm de diamètre, il mêle brillamment le fer et la corde pour offrir un effet décoratif captivant. Relativement léger (6 kg), il se fixera aisément au mur grâce à sa corde.

Très attrayant dans la chambre ou dans le salon, ce miroir industriel peut également prendre place dans la salle de bain. Attention, il ne s’accordera pas avec tous les styles. Son cordage et sa bordure métallique de couleur gris patiné lui confèrent un style authentique qui ne laisse personne indifférent. Avec un tel accessoire décoratif, je pense que vous révolutionnerez votre décoration d’intérieur !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

3. Le miroir verrière 3 bandes 80 x 60 cm IDMarket

Quoi de plus industriel qu’une verrière ? Rectangulaire, celle-ci mesure 80 cm de long sur 60 cm de haut. Agrémentée de 3 bandes métalliques, elle apportera un vrai plus déco dans votre salon. Très tendance, ce miroir original sera tout aussi séduisant dans votre chambre. Vous l’accrocherez au mur grâce à son système de fixation inclus.

Entouré de bordures métalliques de couleur noire, ce modèle tendance s’avère très qualitatif. Le métal affiche une épaisseur de 2.5 cm et le verre est garanti solide. Si vous le souhaitez, vous pourrez installer ce miroir verrière au sol ou sur un meuble du type buffet.

Quel que soit son emplacement et sa position (horizontale ou verticale), il reflètera la lumière pour donner du volume et optimiser la luminosité dans la pièce. De plus, son style offrira une vraie personnalité à votre intérieur. Il ne vous reste plus qu’à compléter la déco de votre salon avec d’autres accessoires décoratifs inscrits dans le style industriel !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Nos autres guides sur les Miroirs :

 

Laissez un commentaire