Magazine

Four à micro-ondes en promotion : comment choisir son micro-ondes ?

Rédigé par Carine

Rares sont les maisons qui ne possèdent pas de four à micro-ondes, cet appareil est un indispensable pour tout le monde. Il permet de réchauffer rapidement sa bouffe, ce qui vous évite de la vaisselle à laver.

Vous êtes à la recherche d’un four micro-onde en promotion ? Alors, vous êtes tombés sur le bon endroit, puisque nous vous avons préparé une sélection des meilleurs fours à micro-ondes en promotion avec un guide complet pour choisir l’appareil qui vous conviendrait. Suivez-nous dans les prochaines lignes.

Les meilleurs fours à micro-ondes en promotion

À la recherche d’un four à micro-onde, mais avec un petit budget ? Voici les meilleurs fours à micro-onde en rabais :

Sharp r642wwx

La marque Sharp propose ce four qui possède trois fonctions de cuisson.

Avec une capacité de 25 litres et des programmes de cuissons préinstallés pour vous permettre de cuisiner en appuyant sur un simple bouton.

Le plateau tournant est suffisamment grand pour recevoir une grande assiette ou une pizza et grâce à sa puissance de 900W, vos aliments seront cuits en quelques minutes.

Sharp r-742ww

Ce modèle de la marque Sharp possède un plateau de 31,5 cm avec une grille haute pour une capacité de 25 litres.

Il a 11 niveaux de puissance et 6 programmes automatiques (pomme de terre, pizza, popcorn, boisson, légumes congelés).

La cuisson se fait par séquence et la décongélation par poids et par temps.

Ce four à micro-onde est doté d’une sécurité pour enfants par la possibilité de verrouillage des touches.

Electrolux ems30400ox

Ce modèle de chez Electrolux est doté de plusieurs modes de cuisson : grill, chaleur tournante, micro-onde + gril, micro-onde + chaleur tournante.

Ce four à micro-onde à une seule cavité à 28 litres et un ventilateur intégré.

Si vous souhaitez préparer quelque chose rapidement ou tout simplement réchauffer votre repas, ce ventilateur est facile à utiliser. Avec ses différentes fonctions, ce four à micro-onde saura répondre à vos envies culinaires.

Comment choisir son four à micro-onde ?

Le micro-ondes existe depuis 40 ans, les ondes électromagnétiques vont exciter les molécules d’eau présentes dans les aliments, ce qui produit leur réchauffement rapide.

Face à la diversité des modèles présents sur le marché, il est difficile de faire son choix. Voici donc quelques critères à vérifier :

Micro-ondes combiné ou classique

Ce critère est le premier à vérifier, cela dépendra de vos besoins.

Avez-vous besoin d’un appareil qui offre plusieurs programmes et options qui est capable de remplacer de manière occasionnelle le four traditionnel ou un four à micro-ondes simple et monofonction ?

Un micro-ondes monofonction coûte entre 50 et 100 € et un micro-ondes multifonction coûte entre 200 et 500 €.

Le volume

Un micro-ondes classique a une capacité de 25 à 30 litres, il y en a plus petits pour une personne ou deux et plus grands de 30 et 40 litres pour les familles nombreuses.

Si vous utilisez le micro-ondes pour réchauffer des grands plats de famille, optez pour un micro-ondes à grande capacité.

Le volume dépendra également de la place que vous pouvez lui consacrer dans votre cuisine.

Le plateau

La fonction de plateau débrayable est intéressante si vous utilisez des plats à gratin par exemple en ayant la possibilité de bloquer le plateau tournant.

La puissance

La puissance d’un micro-ondes est entre 600 et 1200 watts, une grande puissance vous permettra de réchauffer vos portions rapidement.

Ce que vous ne savez pas sur votre four à micro-ondes

Un four à micro-onde peut vachement vous faciliter la vie. Prenez note de ces astuces que vous ne connaissez pas sur un four à micro-ondes :

  • faites mousser votre lait en le mettant une minute dans le micro-ondes et mettez un couvercle et agitez-le ;
  • séchez vos fines herbes en les plaçant dans du papier essuie-tout pendant une minute intensive, vous pouvez ajouter 30 secondes pour un séchage complet ;
  • pour débarrasser votre micro-ondes des mauvaises odeurs, placez quelques tranches de citron dans un bol d’eau et faites chauffer durant 5 à 12 minutes ;
  • mettez de l’ail 15 secondes au micro-ondes pour le peler facilement !

Toutes ces astuces vous seront d’une grande utilité, alors profitez-en une fois que votre micro-ondes est livré !

Laissez un commentaire