Déco

Les miroirs verrière : pour faire entrer la lumière tout en ajoutant une touche d’égance

Rédigé par Juliette Flamant

Quel que soit le style décoratif, le miroir apporte toujours un plus en termes d’esthétique. Il reflète la lumière, agrandit l’espace et s’inscrit dans différents styles grâce aux matériaux qu’il exploite pour sa conception. Très en vogue actuellement, le miroir verrière s’invite dans toutes les pièces de la maison. Quels sont ses atouts ? Comment le choisir et où l’installer ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

Les avantages du miroir verrière

Réel atout déco dans chaque pièce de la maison, le miroir verrière amène une touche de style industriel. Avec son jeu de trompe-l’œil, il apporte du cachet aux différents espaces de vie. De plus, cet accessoire décoratif donne de la profondeur tout en décuplant la luminosité dans la maison.

Très en vogue actuellement, le miroir verrière s’installe dans tous les intérieurs. Pièce maîtresse d’une jolie déco, il peut cloisonner un espace de manière délimiter deux pièces tout en apportant de la lumière et une touche d’élégance. Souvent, ce type de miroir se compose de plusieurs sections séparées par des barres métalliques, comme une véritable verrière.

mirroir verriere

Comment intégrer le miroir verrière dans ma décoration intérieure ?

Une chose est sûre, le miroir industriel de type verrière, quel que soit l’aspect, apportera une touche d’originalité à votre déco. Mais son aspect visuel devra être déterminé en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir. Si vous aimez le style graphique, optez pour un modèle de formé carrée ou rectangulaire et exigez des lignes de séparation droites et franches. En revanche, si vous recherchez plus de douceur et d’authenticité, préférez les formes arrondies.

Si l’objectif est d’agrandir et d’illuminer la pièce au maximum, n’hésitez pas à choisir un miroir verrière XXL. Enfin, choisissez une finition qui apportera ce fameux petit truc en plus qui vous correspond. Cadres argentés, dorés, mats ou brillants, à vous de choisir en fonction de vos goûts !

Où placer mon miroir verrière ?

Bien qu’il rappelle le style industriel, le miroir verrière a sa place dans d’autres inspirations déco. Quels que soient vos goûts en matière de décoration intérieure, n’hésitez pas à vous offrir cet accessoire pour agrandir l’espace et jouer avec la lumière naturelle. En outre, sachez que le verre s’associe avec tous les matériaux. Mais c’est avec le bois brut et le métal qu’il crée les plus beaux contrastes. Au final, vous pouvez offrir plusieurs looks à votre salon grâce aux différents modèles de miroirs verrières.

Vous vous demandez encore où installer ce bel objet ? En réalité, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez l’accrocher au mur, au-dessus du canapé du salon, par exemple, ou le déposer sur un meuble, en bout de salle à manger. Dans une entrée, il apportera un effet de grandeur très attrayant. Dans tous les cas, il amènera plus de lumière dans votre maison. Si vous souhaitez donner du style à votre salle de bain ou un coup de fouet à la déco de votre véranda, cet objet répondra à vos attentes.

Et pour égayer votre grande chambre à coucher, déposez un miroir verrière XXL au sol. Appuyé sur le mur, il habillera ce dernier pour offrir un effet de profondeur tout en révolutionnant la déco !

Différents types de miroirs verrières

Lorsque vous partirez à la recherche du miroir verrière idéal, vous constaterez qu’il en existe de différentes formes et de différents styles. Ainsi, vous aurez le choix entre des designs classiques et originaux. Rectangulaires, carrés, ronds ou arborant des formes abstraites, ces accessoires s’habillent de barres métalliques d’épaisseurs et de couleurs variables. Ces lignes de séparation se croisent pour offrir ces fameuses sections dont la surface varie également. Les couleurs classiques rassemblent le noir, le gris, le bois et le blanc. Ce petit détail fait toute la différence en termes d’effet décoratif.

Plus rares, certains miroirs verrières arborent un dessin sur la partie haute du verre. Il s’agit souvent de décors naturels comme des branches d’arbres ou des oiseaux. Sans surprise, c’est sur internet que vous trouverez la plus grande variété de modèles. Ainsi, vous pourrez personnaliser votre décoration d’intérieur en optant pour un miroir parfaitement conforme à vos goûts.

Comment bien choisir son miroir verrière ?

Pour choisir le bon modèle, vous devez réfléchir à ce que vous attendez de votre miroir verrière. Demandez-vous pourquoi vous souhaitez intégrer cet objet à votre déco et vous serez en mesure de définir toutes les caractéristiques de l’accessoire idéal.

Définir l’usage

En installant un miroir verrière dans votre salon, souhaitez-vous simplement ajouter une touche d’élégance à votre déco ou permettre à chacun d’admirer son reflet avant de sortir de la maison ? En d’autres termes, désirez-vous privilégier l’aspect fonctionnel ou esthétique ? C’est une question à laquelle vous devez trouver une réponse pour pouvoir orienter vos recherches dans la bonne direction.

Fixé au mur ou posé au sol ?

La plupart des miroirs verrières se fixent au mur, mais certains, les plus volumineux, sont conçus pour reposer au sol, contre une paroi. Les modèles muraux seront équipés pour se fixer aisément à l’aide de crochets ou d’une corde. Ils pourront également reposer sur un meuble s’ils ne sont pas trop imposants. Ces miroirs verrières sont à privilégier pour décorer les petites pièces.

Les miroirs verrières à poser au sol reposent, normalement, sur un support fixe ou une base pivotante. Ils s’installent volontiers dans les chambres et les couloirs pour agrandir l’espace. De plus, ils vous permettent d’admirer votre reflet en entier.

Définir le lieu

Pour faire le bon choix, vous devez également considérer l’emplacement choisi. Les miroirs verrières ont leur place dans toutes les pièces de la maison. En fonction de l’emplacement du vôtre, vous déterminerez sa taille, son mode de fixation, sa forme, son style et sa couleur. N’oubliez pas qu’un petit modèle s’impose dans un petit espace. En outre, considérez la décoration déjà installée dans la pièce. Si celle-ci est bien ancrée, optez pour un miroir verrière sobre qui ne dénaturera pas l’esprit déco existant.

La forme

En fonction de sa forme, un miroir verrière parvient à s’inscrire dans différents styles décoratifs. Avec un modèle arrondi, vous donnerez du relief à votre mur tout en ajoutant une touche d’élégance discrète et délicate. Si vous aimez la déco vintage, optez pour une forme ovale. Celle-ci donnera encore plus d’attrait à votre déco !

Si vous êtes indécis, orientez-vous vers une forme carrée ou rectangulaire, elles se fondent dans tous les décors. De plus, elles sont très faciles à trouver.

Enfin, les formes abstraites sont intéressantes car infiniment nombreuses. Si vous aimez l’art, privilégiez ce type de miroir verrière, mais prévoyez du temps pour choisir.

Notre sélection des miroirs verrières les plus prisés sur la toile

1
IDMarket - Miroir verrière 3 Bandes Design Industriel 80X60 cm

IDMarket - Miroir verrière 3 Bandes Design Industriel 80X60 cm

Amazon
54.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15 03 28 09289
2
Miroir Atelier Metal 61.5X61.5cm Deco Deco Murale Miroir

Miroir Atelier Metal 61.5X61.5cm Deco Deco Murale Miroir

Amazon
69.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15 03 28 09289
3
IDMarket - Miroir verrière 4 Bandes Design Industriel 110X70 cm

IDMarket - Miroir verrière 4 Bandes Design Industriel 110X70 cm

Amazon
74.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15 03 28 09289
4
IDMarket - Miroir verrière Arche Design Industriel 80x100 cm

IDMarket - Miroir verrière Arche Design Industriel 80x100 cm

Amazon
84.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15 03 28 09289
5
Promo -26%
Atmosphera - Miroir Zoe Naturel 60x106.5

Atmosphera - Miroir Zoe Naturel 60x106.5

Amazon
92.50 124.50
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15 03 28 09289

A voir aussi :

Laissez un commentaire