Meilleure tringle à rideaux extensible : comparatif et avis

La tringle à rideaux se compose d’une barre, d’embouts, de supports et d’attaches à rideaux. Extensible, elle s’adaptera à la largeur de vos différentes fenêtres. La capacité de la tringle à s’agrandir est un premier critère, mais d’autres sont à définir pour faire le bon choix. En effet, vous devez également sélectionner votre type de barre, ses embouts et des supports qui s’adapteront à la configuration de votre fenêtre. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à faire les bon choix. N’hésitez pas à consultez notre sélection des plus belles tringles à rideaux extensibles référencées sur la toile. Ainsi, vous pourrez installer vos voilages sans attendre !

Les différents éléments de la tringle à rideaux

La tringle à rideaux se compose de différents éléments qui doivent impérativement être compatibles avec la barre. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas installer cet ensemble.

La barre extensible

Contrairement aux barres classiques, les barres extensibles peuvent s’agrandir en fonction de vos besoins. Cette alternative est intéressante lorsqu’aucune tringle ne propose les dimensions recherchées. En effet, les rideaux ne s’installent pas uniquement devant une fenêtre. Il est possible d’en poser sur un mur pour créer un effet décoratif ou à la place d’une porte pour séparer deux pièces.

Au moment de sélectionner votre barre extensible, vous aurez le choix du style, de la taille et du diamètre. Sachez que plus le rideau est lourd, plus le diamètre de la tringle doit être important. Un voilage léger pourra donc se contenter d’une petite tringle. En revanche, un rideau phonique ou thermique impose de s’équiper d’une barre de gros diamètre.

Les supports de fixation

Les tringles à rideaux proposent plusieurs solutions de fixation. Certains supports se fixent au mur, d’autres au plafond ou encore entre deux murs. Cette ultime méthode se réalise sans perçage. La tringle exercera une pression sur les deux murs entourant la fenêtre.

Attention, un joli rendu esthétique impose que les supports de la tringle à rideaux soient assortis à celle-ci. Ils devront donc être faits de la même matière, paré de la même finition et ils devront, bien sûr, s’adapter au diamètre et à la forme de la barre.

Sachez qu’il existe des supports extensibles qui vous permettront d’ajuster l’espace entre la fenêtre et les rideaux et des supports doubles qui offrent la possibilité d’associer voilages et rideaux.

Un petit conseil pour les tringles à rideaux de plus de 2 m : prévoyez un troisième support central pour sécuriser l’installation de l’ensemble.

Les embouts

Les embouts décoratifs sont importants car ils habillent la barre et lui confèrent son effet décoratif. Tous les styles, toutes les formes et tous les diamètres vous seront proposés. Ainsi, vous trouverez facilement des embouts parfaitement conformes à vos goûts, adaptés au diamètre et au style de votre tringle.

Top 10 des tringles à rideaux extensibles selon Suite 101

1. Le lot de 4 tringles à rideaux extensibles fixation sans perçage HAOYUNTE

Entamons cette sélection avec des tringles à rideaux extensibles, non pas décoratives, mais fonctionnelles. En effet, celles-ci ne peuvent être qualifiées de jolies. Fabriquées en métal, elle se recouvre d’une finition blanche et ne possèdent pas d’embouts. En effet, leur système de fixation repose sur la présence de deux murs autour de la barre. Chaque extrémité de celle-ci exercera une pression sur ces murs comme le fait une barre de traction.

Ainsi, ces tringles à rideaux de 40 cm de long pourront s’installer dans un petit espace. Certains utilisateurs les ont placées dans des placards. En y suspendant un petit rideau, vous remplacerez les vieilles portes de ces espaces de rangement. Vous pourrez également poser une de ces tringles à l’entrée de votre douche pour suspendre un joli rideau qui préservera votre intimité tout en évitant les projections d’eau sur le sol de la salle de bain.

Ces tringles à rideaux de 40 cm sont extensibles jusqu’à 70 cm. Leur diamètre affiche 1.3 cm. Elles pourront donc supporter des rideaux légers. Grâce à leur système de fixation, vous n’aurez pas à percer vos murs. Faciles à installer et à retirer, ces accessoires possèdent deux extrémités en caoutchouc antidérapant. Leur installation sera donc parfaitement stable. Chacune des 4 tringles de ce lot est en mesure de supporter une charge d’environ 1 kg.

Livrées avec des crochets, ces barres extensibles font l’unanimité auprès des utilisateurs. Tous les qualifient de pratiques, solides et fonctionnelles ! Si vous recherchez un accessoire fiable et dédié à un usage uniquement fonctionnel, je pense que vous ferez un excellent choix !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La tringle à rideaux extensible 90 à 180 cm avec embouts ronds AmazonBasics

Plus épaisse, plus grande et plus jolie, cette barre est spécialement conçue pour accueillir un ou des rideaux décoratifs. Sa longueur s’ajuste de 90 à 180 cm et son diamètre atteint 2.5 cm. Sa capacité de charge de plus de 9 kg vous permettra de suspendre un rideau épais et lourd.

Parée d’une jolie teinte bronze, cette tringle à rideaux séduisante vous sera livrée avec des embouts décoratifs assortis. Ronds, ils se placeront à chaque extrémité pour offrir un rendu harmonieux et élégant. Autrement dit, vous aurez de quoi mettre en valeur vos plus beaux rideaux !

Quant aux supports de fixation, ils sont également inclus et conçus pour vous permettre d’ajuster l’espace entre le rideau et la fenêtre. Vis, chevilles et instructions d’installation seront également présentes dans le paquet. Vous n’aurez plus qu’à installer votre nouvelle barre pour pouvoir habiller votre fenêtre de vos plus beaux rideaux !

Pour varier les styles, le fabricant propose également les teintes nickel et noir. Personnellement, j’aime beaucoup le bronze qui parvient à allier brillamment originalité et élégance. Je pense que cette couleur s’associera parfaitement avec un rideau clair. Vous parviendrez à créer un contraste saisissant !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le lot de 2 petites tringles à rideaux extensibles 50 à 80 cm en métal et plastique Gardinia

Ces petites tringles ont pour objectif de se faire discrètes sous un rideau très léger. Blanches, elle sont faites de métal et s’offrent de petits embouts en plastique. Très fines, elle se fixeront au mur grâce à des petits crochets à vis inclus. Les trous seront donc très discrets.

Spécialement conçues pour habiller les petites fenêtres de cuisine, par exemple, ces tringles à rideaux peuvent également être fixées avec des crochets adhésifs. Non inclus, ces derniers devront être achetés à part. Attention, ces petits éléments de fixation finissent par se décoller au fil du temps. Il faut donc les remplacer régulièrement.

Ces tringles à rideaux fines et discrètes possèdent une forme plate légèrement ovale. Elle vous permettront d’habiller des fenêtres dont la longueur est comprise entre 50 et 80 cm. Bien que robuste, ces accessoires ne pourront supporter que des rideaux légers et des voilages.

En termes de rapport qualité/prix, ce lot fait l’unanimité auprès des utilisateurs !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La tringle à rideaux extensible avec revêtement chrome 55 à 90 cm Levivo

Cet accessoire se fixe facilement sans percer les murs. Il vous suffira de l’étirer à la longueur souhaitée puis de le placer entre deux murs pour lui permettre d’exercer une pression sur ces derniers. Telle une barre de traction, cette tringle à rideaux restera parfaitement à sa place pendant très longtemps.

Ce mode de fixation est idéal pour suspendre le rideau d’une douche ou celui d’un placard. Vous pourriez également suspendre un voilage devant une porte en fixant la tringle dans l’encadrement de celle-ci. Extensible, la barre peut combler un espace compris de 55 à 90 cm. Son diamètre est de 2.2 cm et sa charge maximale atteint 6 kg.

Robuste, elle est faite de 95 % d’aluminium et de 5 % de plastique. Résistante à l’humidité, son revêtement chromé lui offre un design plutôt élégant. Ses embouts ne sont pas très esthétiques, mais ils s’offrent une surface antidérapante pour garantir une fixation parfaitement stable.

Polyvalente, je pense que cette tringle à rideaux extensible saura se rendre très utile à la maison ! Conquis par la qualité et l’aspect fonctionnel de cet accessoire, les acheteurs trouvent, malgré tout, son prix un peu trop élevé.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La tringle à rideaux extensible en acier inoxydable iDesign

Parée d’un joli revêtement argenté mat, cette tringle à rideaux se fixe sans perçage. Encore une fois, c’est un système de pression exercé sur les murs qui garantira la stabilité de l’installation. Plus onéreuse que la précédente, cette barre ajuste sa longueur de 66 à 107 cm.

Idéalement conçue pour suspendre le rideau d’une douche ou d’une baignoire, elle vous permettra de préserver votre intimité tout en limitant les projections d’eau sur le sol de la salle de bain. Ses embouts antidérapants se parent, eux aussi, d’un revêtement argenté mat pour un rendu esthétique plus convaincant. Ils assureront la stabilité de la tringle sur des surfaces lisses.

Entièrement conçue en acier inoxydable, cette tringle et ses embouts résisteront à l’humidité et à la corrosion. Elle semble donc parfaite pour la salle de bain ! Les utilisateurs attestent la durabilité de cet accessoire conçu pour préserver son aspect neuf pendant des années. Voilà de quoi expliquer le prix plutôt élevé de cette tringle extensible.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. La tringle à rideaux extensible 91 à 182 cm teinte nickel AmazonBasics

Plutôt élégante, cette tringle à rideaux ajuste sa longueur de 91 à 182 cm. Son diamètre de 2.5 cm lui permettra de supporter des voilages épais. Vous pourrez même y suspendre un rideau thermique pour préserver un maximum de confort dans une pièce mal isolée. En effet, la capacité de charge maximale de cet accessoire est de 9.9 kg.

Cette barre se pare d’une élégante teinte nickel. Ses embouts décoratifs ronds possèdent également cette couleur. Cet ensemble parfaitement assorti offre un rendu très harmonieux ! Je pense que vous parviendrez à mettre en valeur vos rideaux quels que soient leur couleur et leur style.

Fonctionnels et faciles à poser, les supports muraux assortis, également, vous permettront d’ajuster l’espace entre les rideaux et la fenêtre. Livrée avec tous ses accessoires de fixation, cette jolie tringle est également disponible en noir et en bronze.

Qualitative, solide et élégante, elle fait l’objet de deux petites critiques : son poids et son prix.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. La tringle à rideaux extensible teinte nickel mat 110 à 210 cm Trim&Tram

Parée d’une jolie teinte nickel mat, cette tringle à rideaux extensible ajuste sa longueur de 110 à 210 cm. Plus légère que la précédente, elle affiche pourtant un diamètre de près de 3 cm. Robuste, elle semble parfaitement en mesure de supporter des rideaux lourds et épais.

Plutôt élégant, cet accessoire possède deux embouts assortis. De forme ronde, il s’offrent un design original qui offrira un petit plus à votre décoration d’intérieur. Attention, si vous allongez cette barre au delà de 2 m, il est préférable de poser un troisième embout au centre. Ainsi, vous sécuriserez votre installation.

Les supports de fixation, également assortis, sont conçus pour vous permettre d’ajuster l’espace libre entre les rideaux et la fenêtre. Facile à poser, cette jolie tringle à rideaux vous sera livrée avec tout son matériel de fixation. Les retours des acheteurs sont plutôt positifs. Quels que soient le style et la couleur de vos rideaux, je pense qu’ils seront brillamment mis en valeur par ce kit tringle très élégant !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8. La tringle à rideaux extensible avec embouts cylindriques 91 à 182 cm AmazonBasics

Encore une fois, c’est une teinte nickel qui recouvre cette tringle à rideaux plutôt originale. À première vue, elle peut sembler classique, mais ses embouts cylindriques lui confèrent un style unique. En effet, cette forme est moins courante sur les embouts de tringle. Vous pourriez personnaliser votre déco d’intérieur en faisant ce choix.

Ajustable de 91 à 182 cm, cette barre se fixe au mur grâce à des supports qui vous permettront de définir l’espace libre entre la fenêtre et les rideaux. Avec un diamètre de 2.5 cm, elle semble en mesure de supporter de lourds voilages relativement épais. En effet, sa charge maximale supportée s’élève à 9.9 kg ! Vous serez donc parfaitement libre dans le choix de vos rideaux !

Assortis, les embouts et la barre se parent d’une élégante teinte nickel. Ce coloris moderne s’accordera avec tous les styles et toutes les couleurs. Livrée avec tous ses accessoires de fixation, cette tringle à rideaux à la fois sobre et originale est parvenue à convaincre la majorité des acheteurs qui attestent sa robustesse et sa facilité de pose.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

9. La tringle à rideaux extensible noire et extra-longue en acier inoxydable 92 à 430 cm Whitney

Cette barre est extrêmement longue ! Elle peut s’étendre jusqu’à 430 cm ! Si vous exploitez toute sa longueur, vous devrez prévoir l’ajout de deux supports de manière à assurer la stabilité de l’installation.

Fabriquée en acier inoxydable, cette tringle à rideaux résiste à l’humidité et à la corrosion. Elle peut donc s’installer dans une pièce humide du type salle de bain. Ainsi, votre grande douche pourra vous offrir davantage d’intimité et, surtout, limiter les projections d’eau sur le sol.

Autre particularité de cet accessoire : sa finition noire qui lui confère un style moderne et original. Selon moi, cette teinte lui permettra de s’associer brillamment avec des rideaux turquoises, noirs ou paré d’imprimés. D’autres coloris sont disponibles pour offrir de jolis rendus avec vos rideaux, quels que soient leur style et leur couleur.

Avec un diamètre de 3.2 cm et une épaisseur d’acier de 0.9 mm, cette barre est en mesure de supporter de très lourds rideaux. Solide, durable et résistante à l’humidité, elle saura se rendre utile et décorative pendant de longues années. De plus, elle se fixera solidement à vos murs sans imposer un procédé de perçage.

En effet, elle s’installera entre deux parois telle une barre de traction, c’est à dire en exerçant une pression à chacune de ses extrémités. Pour garantir sa stabilité sur des surfaces lisses, cet accessoire s’offre des embouts antidérapants. Attention, ce système de fixation vous impose une configuration particulière. Deux murs doivent entourer l’espace à habiller de rideaux.

Je pense que cette tringle à rideaux serait parfaite entre les parois de votre dressing ! Les lourds rideaux épais que vous suspendrez révolutionneront la déco de votre chambre tout en camouflant votre garde-robe.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

10. La tringle à rideaux extensible finition bambou iDesign

Pour achever cette sélection, voici une jolie tringle à rideaux parée d’une élégante finition bambou. Ajustable de 109 à 190 cm, elle s’offre deux embouts assortis de forme cylindrique. Très discrets, ceux-ci s’harmonisent parfaitement avec la barre.

Comme la précédente, cette tringle se fixe sans perçage. La pression exercée entre les murs et chacun de ses embouts lui permettra de rester bien en place. Recouverts d’une surface antidérapante, les embouts garantiront une stabilité optimale, même, sur une surface lisse. Ainsi, vous n’abîmerez pas vos murs et terminerez l’installation en quelques minutes !

Fabriquée en métal de haute qualité, cette tringle à rideaux discrète et élégante s’offre une teinte de finition idéale pour la salle de bain. En effet, cet accessoire est spécialement conçu pour supporter un rideau de douche ou de baignoire. Traité pour résister à l’humidité, il conservera son aspect neuf pendant plusieurs années.

Tous les utilisateurs attestent la fiabilité et la robustesse de cette tringle à rideaux. J’ajouterais la réussite esthétique offerte par une finition bambou parfaitement réussie !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire