Meilleure armoire de toilette : Guide d’achat et comparatif

Plutôt limitée en termes d’espace, la salle de bain accueille pourtant beaucoup d’affaires. Linge de toilette, produits de beauté, accessoires divers, médicaments, des espaces de rangement sont donc indispensables. Et pour faciliter vos activités dans la salle de bain, le rangement doit être soigneusement organisé. Vous êtes probablement déjà équipé d’une colonne de salle de bain ou d’un meuble de toilettes, mais possédez-vous l’incontournable : l’armoire de toilette ? Très fonctionnel et pratique, ce meuble peut accueillir vos parfums, brosses à dents, dentifrices, cotons, produits de beauté et même un miroir pour réaliser vos soins quotidiens.

L’armoire de toilette peut également apporter un plus esthétique à votre salle de bain. En effet, les fabricants proposent toutes sortes de designs pour permettre à chacun de trouver un modèle qui s’intègre parfaitement dans le décor.

Besoin d’aide pour trouver l’armoire de toilette idéale ? Lisez notre article, nous allons vous aider à faire le meilleur choix pour améliorer l’esthétique et le confort dans votre salle de bain.

Les critères de choix déterminants d’une armoire de toilette

Au vu du nombre considérable de modèles proposés sur la toile, il est impératif de considérer quelques critères de choix déterminants. Ainsi, vous pourrez départager les différents meubles susceptibles de vous convaincre.

Les dimensions

Premier élément à étudier, les dimensions du mobilier. Commencez par mesurer l’espace disponible au-dessus de votre lavabo. Ainsi, vous connaîtrez les limites à ne pas dépasser. Il va de soi que plus l’armoire sera petite plus son prix sera accessible. Attention, elle devra être assez grande pour accueillir les affaires de toilette de tous ceux qui utilisent la salle de bain. Célibataire ou en couple, un compartiment de rangement pourra suffire, mais si des enfants sont présents, mieux vaut prévoir plusieurs espaces de rangement.

Les matériaux de fabrication

Bien que les différents matériaux exploités n’affichent pas le même degré de qualité, ce critère importe davantage en termes d’esthétique. Les armoires de toilette fabriquées à partir de matériaux plastiques sont légères et faciles à installer. De plus, elles proposent différents coloris et formes. Le bois naturel est très convaincant des points de vue esthétique et qualité. Attention, ce matériau doit être traité pour résister à l’humidité. Il offre des meubles très élégants et tendance, mais un choix de formes et de coloris plus restreint. Très en vogue actuellement, le bois de bambou fait de jolis meubles de salle de bain qui permettent de créer une ambiance très relaxante dans la pièce. Vous trouverez peut-être quelques modèles affichant une conception métallique.

La conception

Certaines armoires de toilette sont plus pratiques que d’autres. Prenez le temps de regarder ce que proposent les différents fabricants. Le nombre d’étagères à l’intérieur du meuble, la tablette au-dessous pour déposer les brosses à dents, le savon et les dentifrices, le nombre de portes et la présence d’un miroir. Ce dernier est indispensable pour les soins du visage et la mise en beauté quotidiens.

L’éclairage

Pour faciliter vos soins, il serait intéressant d’exiger un éclairage led. Privilégiez une lumière de couleur blanc neutre pour bénéficier d’un bon rendu des couleurs. Un éclairage blanc froid serait trop agressif. Une lumière blanc chaud serait agréable pour prendre un bain relaxant, mais pas assez intense pour visualiser tous les petits détails du visage. En outre, un éclairage neutre est idéal pour réussir son maquillage.

Une prise de courant

Une prise de courant intégrée dans votre armoire de toilette vous sera utile pour brancher votre fer à lisser, sèche-cheveux ou rasoir électrique.

D’autres options

Certaines armoires de toilette sont très sophistiquées. Haut-parleurs bluetooth pour écouter la musique, miroir connecté avec affichage de la météo, horloge et notifications, à vous de définir vos exigences en gardant bien à l’esprit que toutes ces options font grimper le prix du mobilier.

Top 3 des plus belles armoires de toilette selon Suite 101

Voici une sélection des armoires de toilette les plus vendues sur la toile.

1. Armoire de toilette avec éclairage led blanc neutre 50 x 60 cm Talos

Moderne, fonctionnelle et compacte, cette armoire de toilette intègre une technologie d’éclairage innovante et économique. Les ampoules led se placent au-dessus du miroir pour vous permettre de réaliser vos soins dans des conditions optimales.

Robuste et design, ce meuble possède un corps en aluminium de qualité supérieure. Il exploite également du verre acrylique pour sa conception. À l’intérieur, plusieurs étagères en verre vous permettront d’organiser le rangement de vos produits de beauté. Une prise de courant intégrée vous invitera à brancher votre rasoir, sèche-cheveux ou fer à lisser.

Résistante, facile à nettoyer et plutôt élégante, cette armoire de toilette se fondra dans un décor moderne. Plutôt compacte, elle offre l’espace de rangement idéal pour deux personnes. Le support, les vis et les chevilles sont présentes pour une fixation au mur. Seul petit bémol, il n’y a pas d’étagère apparente pour déposer les brosses à dents.

2. Armoire de toilette avec éclairage led finition chêne 99 x 70 x 23 cm Best

Moderne et élégante, cette armoire de salle de bain intègre un éclairage led et affiche une conception bois très robuste. Le vaste miroir se compose de 3 portes qui offrent l’accès à plusieurs étagères. Ainsi, vous pourrez organiser le rangement des affaires de toilette de 3 à 4 personnes.

Facile à assembler et à installer, ce meuble vous sera livré avec des instructions détaillées. De plus, tout le matériel de fixation est fourni.

Avec sa jolie finition chêne et son design moderne, cette armoire de toilette apporte un vrai plus déco dans les salles de bain classiques. Pour votre confort, l’éclairage led est présent à deux endroits du meuble. Au-dessus du grand miroir pour faciliter les soins et la mise en beauté et dans l’étagère située sous le miroir. Ouverte et profonde, celle-ci vous permettra d’installer vos brosses à dents, savons, parfums et autres accessoires divers.

Attention, cette armoire de toilette s’avère bien plus lourde que la précédente.

 

3. Armoire de toilette avec miroir et étagères Goplus 65 x 17 x 63 cm

Spacieuse et pratique, cette armoire de toilette possède un miroir en son centre et plusieurs petites étagères latérales. Vous y déposerez votre nécessaire de toilette ou des petits objets décoratifs. Derrière le miroir, vous découvrirez 4 étagères qui vous permettront d’organiser le rangement de vos produits et accessoires.

Fabriquée à partir de matériaux écologiques de qualité, ce mobilier garantit une longue durée de vie. De plus, les panneaux MDF vous offrent le choix entre 2 coloris : gris et marron. Ces finitions sont offertes par une peinture à l’eau non toxique et résistante à l’humidité.

Facile à monter et à installer, cette armoire de toilette vous sera livrée avec des instructions détaillées et son matériel de fixation. Vous la nettoierez facilement avec un simple chiffon humide.

Avec une structure solide et une conception ergonomique, l’armoire de toilette Goplus convainc de nombreux acheteurs. À vous de choisir la couleur qui lui permettra de se fondre dans le décor.

 

 

 

Laissez un commentaire