Quelles recettes gourmandes réaliser avec votre extracteur de jus ?

Vous venez d’acquérir un extracteur de jus et vous souhaitez réaliser des recettes pleines de peps ? Alors voici quelques idées gourmandes faites maison. A base de fruits, de légumes et d’oléagineux bio, savourez tout au long de la journée ces boissons fraîches pleines de vitamines. Faciles à réaliser, elles vous permettent de bénéficier au quotidien de tous les apports indispensables en minéraux, vitamines, enzymes etc… dont l’organisme à besoin jour après jour.

Comment manger vos 5 fruits et légumes par jour ?

L’extracteur de jus est le moyen idéal pour atteindre l’objectif des 5 fruits et légumes par jour sans vous casser la tête. Comment ? Tout simplement en vous préparant de délicieux smoothies et des jus faits maison. Pour cela il suffit d’avoir sous la main votre extracteur de jus et de confectionner des recettes simples et gouteuses. L’idéal pour faire le plein de vitamines est de choisir des fruits et légumes bio de saison. Plus savoureux et moins chers ils apportent à l’organisme tous les nutriments indispensables dont il a besoin. Voici mois par mois les légumes et fruits à privilégier et quelques recettes facile à réaliser :

  1. Janvier : c’est le mois de la banane, de la clémentine, de l’orange, du kiwi, de la poire… De même que du brocoli, de la carotte, de la betterave, du cresson, du céleri branche etc… Côté recette vous pouvez par exemple vous faire un jus gourmand et vitaminé avec une orange, un kiwi, une carotte et une betterave. Vous pouvez également rajouter un morceau de curcuma frais et de gingembre.
  2. Février : c’est le mois du pamplemousse, du litchi, de la banane, de la mandarine, du citron… Tout comme du céleri branche, des choux, du brocoli etc… Ainsi vous pouvez vous confectionner un jus simple et efficace avec une branche de céleri (tige et feuilles) et 4 citrons.
  3. Mars : c’est le mois de la mandarine, de la mangue, de la banane, du citron, de l’ananas… ainsi que des endives, des choux, de la carotte, du céleri etc… Côté recette mélangez une carotte, une endive, un morceau de choux blanc, une orange et un demi-ananas. Originalité garantie !
  4. Avril : c’est le mois de l’avocat, de la banane, du citron, de la papaye… de l’asperge, de l’épinard, de la laitue… Alors pourquoi pas une recette qui met tout ce vert à l’honneur avec trois asperges, quelques feuilles d’épinard et le cœur d’une laitue ainsi qu’un citron.
  5. Mai : c’est l’arrivée tant attendue des premières fraises, de la rhubarbe, avec toujours l’incontournable citron et la banane… C’est également les premières asperges, les blettes, l’artichaut, le concombre, le fenouil, le radis… Côté recette ce sont les légumes qui sont à l’honneur avec un concombre, un fenouil, quelques blettes, trois radis et du gingembre. Un jus plein de promesses !
  6. Juin : c’est le mois du melon, de la fraise, de la framboise, de la pêche… et du concombre, de la courgette, du petit pois… Pour un jus plein de saveurs et de fraîcheur, un concombre, quelques fraises, 1/2 melon et de la menthe fraîche.
  7. Juillet : c’est la myrtille, le cassis, la pastèque, la nectarine… qui sont à l’honneur. Côté légume c’est le poivron, le petit pois mange-tout, la laitue etc… Cette fois c’est un jus 100% fruits gorgés de vitamines avec un morceau de pastèques,  2 nectarines (ou pêches voire les deux) et quelques myrtilles.
  8. Août : c’est le mois de l’amande, de l’abricot, de la prune, de la mirabelle… de la tomate, du cresson, de la salade, de la courgette… Un mois d’abondance avec de nombreuses recettes. Quelques amandes trempées la veille, quelques mirabelles et des abricots.
  9. Septembre : c’est la figue, le coing, la poire, les noix, la quetsche… qui sont sur les étales avec le haricot, le fenouil, le brocoli, la betterave etc… Pour préparer l’arrivée de l’automne, un morceau de brocoli, deux poires, quelques tiges de cresson et du persil frais.
  10. Octobre : c’est le mois du raisin, de la pomme, de la mandarine, de la châtaigne… de même que du chou de Bruxelles, de la carotte, de la blette, du potimarron etc… Pour se préparer à la chute des température, une grappe de raisin, deux pommes, une mandarine, une carotte, un citron et quelques blettes.
  11. Novembre : c’est le kumquat, la mandarine, la clémentine, le kiwi… ainsi que les choux, la pomme de terre, les courges, la mâche, le fenouil, l’épinard… qui sont privilégiés. Côté jus, un kiwi, quelques kumquat, quelques feuilles d’épinard, un fenouil et du curcuma frais.
  12. Décembre : c’est le mois de la pomme, du kiwi, du kaki, de la mandarine… De même que la carotte, la betterave, le céleri, le cresson, les choux… Pour finir l’année en beauté, une carotte, une betterave, deux pommes et un peu de cresson.

pommes

Multi-vitaminés ces jus permettent d’apporter tous les nutriments indispensables à l’organisme en fonction des saisons mais également de garder la ligne. Bon pour le moral et pour la peau, offrez-vous au quotidien un cocktail de vitalité !

 

Laissez un commentaire